-Les chiens de race sont des Tares! Une fois de + j'exagère, mais je vais vous expliquer le fond de ma pensée la dessus. Les chiens de race créent un certain engouement, une certaine mode à celui qui aura le chien le + pure représenté par un prix de vente très élevée. Cette demande forte que nous connaissons de nos jours de chien "de race" fais qu'il y a de + en + d'éleveur de chien qui font de l'élevage intensif de chien Lof jusqu'à donner certaines hormones augmentant la reproduction dans le but de vendre + de chien Lof et en tirer un profit. Résultats? Des chiens Lof naissant dans ces élevages bourré aux hormones connaissent des défauts supplémentaire durant leurs vie, comme une sensibilité plus élevé aux maladies, malformation, consanguinité etc... Reproduire des chiens non Lof ne va pas donner naissance uniquement à des chiots ayant les défaut des 2 parents, mais aussi les qualités.
-Ce n'est pas parce que le propriétaire paye le chien qu'il y fera + attention, non c'est faux. Que le chien soit Lof ou pas, qu'il ait été acheté ou donné, les gens choisissent sur un coup de cœur le chiot, selon si le caractère et le physique plait, et non pas sur le montant du chèque. Ils sont tous aimé de la même manière et on ne peut pas dire que parce que quelqu'un achète un chien Lof sera meilleur maitre que la petite famille du coin voulant un fidèle compagnon à 4 pattes.
-Ensuite j'ai lu une absurdité vraiment choquante qui est la suivante : " je ne veut pas priver ma chienne d'être une mère " et bidon car si la chienne n'a jamais connu sa je sais pas pourquoi elle en aurait envie ... "
C'est dans la nature de tout mammifère de vouloir procréer... En gros on peut pas dire à l'echelle humaine "je veux un enfant" car on ne sait pas ce que c'est que d'avoir un enfant? C'est n'importe quoi d'entendre des choses pareils, la reproduction c'est ce qu'il y a de + naturelle.
Je vais m'arrêter la pour le moment car je suis entièrement d'accord sur tous les points avec Anpatou, car les particuliés sont ceux qui prennent le + soin de leurs animaux.