pour ou contre la reproduction des chiens non lof

Utilisateur anonyme

salut tout le monde , encore un sujet de polémique , tant pis

mais depuis que les beaux jours arrivent on voit de plus en plus de propriétaires de chiens non lof avoir des envies soudaines de faire reproduire leurs chiens entre eux !

alors pour ou contre ?

moi je suis contre , et j'ai des raisons :

les amateurs n'y connaissent pas grand chose, sur les obligations, les soins.

plus de risque de chiots morts nés, ou de femelle morte pendant la mise bas parce que l'amateur n'aura pas réagit assez vite ou n'aura pas su aider correctement

moins de sociabilisation des chiots , encore une fois, les amateurs s'y connaissent rarement !

moins de chances de trouver un propriétaire : on voit plus de chiens non lof dans les refuges que des chiens de race, car lorsqu'on y met le prix, que c'est un choix réfléchi, qu'il y a eut une discutions avec l'éleveur, l'abandon est moins courant

821 réponses
Utilisateur anonyme

quand je vois ça ça me donne des envies de meurtre !! et pourtant je suis une pacifiste à la base !

Utilisateur anonyme

euh heuresement que j habite loin de toi lol

Utilisateur anonyme

(:p)

Utilisateur anonyme

Ah y'a des choses qui me font vraiment sauter au plafond !! mais je me contrôle quand même ^^

Utilisateur anonyme

Bouh effrayant ce 2éme lien! Et ils parlent de stérilisation?! Moi pas comprendre! Et des croisés.... No comment.

Utilisateur anonyme

Inconnupets, ton deuxième lien c'est effectivement ce qu'on peut appeler une usine à chiot, mais disons ...haut de gamme. C'Est à dire que contrairement à ce qu'on voit souvent dans les médias, les animaux sont bien traités et bien soignés, nourris comme il faut, etc...Par contre c'est de la reproduction intensive de plusieurs races , ce qui en fait une usine. Personne ne peut s'occuper d'autant de chiens avec autant d'attention , ni veiller à ne pas reproduire les tares. C'est pour ç aqu'il y a tant de problèmes. Ils peuvent bien parler de stérilisation et de surpopulation, ils contribuent largement à cet état de fait !

Ces endroits devraient être carréments interdits, malheureusement au Cnada et au Québec en particulier, la loi n'est pas assez sévère !

Ca me dégoute.

Utilisateur anonyme

Je suis Pour la reproduction entre chien non Lof pour plusieurs raison:

-Elitisme? interdire la reproduction entre chien de race différente équivaut à de l'élitisme, qui est une variante du racisme. C'est comme si on interdisait un français d'avoir des enfants avec une étrangère sous prétexte que les enfants n'auront pas une nationalité bien définie, en mettant en avant d'éventuel défaut dans le genre "les enfants vont avoir une couleur de peau mâte qui est à l'origine la réaction du corps pour se protéger du soleil dans les pays chaud, en ayant des yeux bleu qui sont des yeux sensible aux soleils" ce qui à vous écouter est contre nature et devrait être interdit. Pour conclure sur ce premier point, être contre la reproduction de chien non lof c'est une sorte de racisme (j'exagère un peu les choses bien sur mais l'idée est la).

-Les chiens de race sont des bâtard! Et oui, désolé si dans ce point la je vais paraitre arrogant, mais il faut vraiment redescendre sur terre mes pauvres, c'est grave la il faut arrêter de croire que les filles naissent dans les roses et les garçons dans les choux... Comme le titre de ce point le dit de façon si choquante, les chiens dit "de race" ne sont pourtant pas 100% pure race. Il n'y a pas par exemple des Bergers allemand, des yorkshire, des labrador depuis la nuit des temps, depuis le big bang ou je ne sais quoi d'autre à quoi vous croyez... Ils sont tous issus de croisement entre différents canidé au fil du temps, c'est la base du principe de l'évolution... Je vais encore donner un exemple totalement exagéré, mais cet exemple n'est pas plus exagéré que vos propos (je ne cible personne en particulié mais l'ensemble des personnes contre la reproduction entre non lof) Le caniche descend probablement du Barbet, qui lui était peut-être issus d'un croisement entre un mouton et un singe, qui eux même sont peut-être des croisements entre un tyrannosaure et une poule qui eux sont née suite à l'union entre un baobab et une météorite... Il faut arrêter de se la jouer bébé Hitler en pensant qu'un chien lof vaut mieux qu'un chien venant de subir un croisement car se sont les croisements qui mettent au monde les chiens "de race" de demain... (à moins que vous avez trouvé un fossile de chien qui n'a pas évolué avec le temps en creusant au fond de votre jardin, datant de quelques Millions d'année? Oo dans ce cas j'exige une photo de votre fossile de chien pure souche et je vous donne toute mes félicitations sur cette trouvaille rendant le principe de l'évolution obsolète)

Utilisateur anonyme

-Les chiens de race sont des Tares! Une fois de + j'exagère, mais je vais vous expliquer le fond de ma pensée la dessus. Les chiens de race créent un certain engouement, une certaine mode à celui qui aura le chien le + pure représenté par un prix de vente très élevée. Cette demande forte que nous connaissons de nos jours de chien "de race" fais qu'il y a de + en + d'éleveur de chien qui font de l'élevage intensif de chien Lof jusqu'à donner certaines hormones augmentant la reproduction dans le but de vendre + de chien Lof et en tirer un profit. Résultats? Des chiens Lof naissant dans ces élevages bourré aux hormones connaissent des défauts supplémentaire durant leurs vie, comme une sensibilité plus élevé aux maladies, malformation, consanguinité etc... Reproduire des chiens non Lof ne va pas donner naissance uniquement à des chiots ayant les défaut des 2 parents, mais aussi les qualités.

-Ce n'est pas parce que le propriétaire paye le chien qu'il y fera + attention, non c'est faux. Que le chien soit Lof ou pas, qu'il ait été acheté ou donné, les gens choisissent sur un coup de cœur le chiot, selon si le caractère et le physique plait, et non pas sur le montant du chèque. Ils sont tous aimé de la même manière et on ne peut pas dire que parce que quelqu'un achète un chien Lof sera meilleur maitre que la petite famille du coin voulant un fidèle compagnon à 4 pattes.

-Ensuite j'ai lu une absurdité vraiment choquante qui est la suivante : " je ne veut pas priver ma chienne d'être une mère " et bidon car si la chienne n'a jamais connu sa je sais pas pourquoi elle en aurait envie ... "

C'est dans la nature de tout mammifère de vouloir procréer... En gros on peut pas dire à l'echelle humaine "je veux un enfant" car on ne sait pas ce que c'est que d'avoir un enfant? C'est n'importe quoi d'entendre des choses pareils, la reproduction c'est ce qu'il y a de + naturelle.

Je vais m'arrêter la pour le moment car je suis entièrement d'accord sur tous les points avec Anpatou, car les particuliés sont ceux qui prennent le + soin de leurs animaux.

Utilisateur anonyme

Entièrement d'accord avec Hukig,Anpatou et liia,je n'est pas envie de trop m'étendre sur le sujet mais les idées sont les mêmes

Utilisateur anonyme

Moi c'est la même, je suis d'accort avec liia.