Pharmacie..besoin de conseils

Kimko8618

Bonjour !

Max est un véritable aspirateur dans le jardin..il se "délecte de tout" 😁

Après les crottes de chats sous les buissons, il attaque les vieilles noisettes pourries (ça a plus de gout)..et je l'ai surpris depuis peu à manger des baies de lierre 👌 Je me doutais que c'était toxique (diarrhée, troubles respiratoires) mais impossible d'arracher les pieds..et lui dire "laisse", bien sûr ne marche pas!

Je vais tenter de couper ces dernières.

Mais voila, Kimko est un "pro" pour manger les cerises par terre , prunes jaunes et rouges..sans problèmes digestifs..

J'anticipe, mais sûre que Max va être "bon élève" sur ce coup 😁

J'ai lu que le Bénéflora était pas mal?? je ne connais pas la poso..ou autre: je suis ouverte à tout..pour traiter diarrhée et autres troubles digestifs 😁

On avait 2 crapauds dans le jardin..Kimko les laissaient..bon, véto à 5 minutes (et n° d'urgence dans le portable)..je me prépare à tout avec "Maxiton" aux beaux jours..

Merci!

26 réponses
Kimko8618

Et le petit Salsifis était trop mignon 👌 dire que je l'avais fait castré 1 mois avant..le véto n'en revenait pas : il était un peu " tigré"..croisement de sa mère Solognote avec un bélier blanc d'un voisin..

La pomme est sortie après ma manœuvre..donnée par un passant ou gamin?

J'avais bâché le cadavre en attendant les équarrisseurs et à l'abri des regards (sa mère le cherchait..bien triste).

Je n'ai pas eu de bol avec ces brebis attaquées 2 fois auparavant par un malinois excités par 2 c*ns de maitres😔

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou

oui je m'en souviens de ces " 2 c😈ns pour tes brebis avec ce B Malinois ..

La vie est tellement bizarre ..en reprenant des vies jeunes ..

Pour Max , il manque peut être de trucs à mastiquer ?

pas par ennui ..mais peut être par un manque ?

Avant les rubans de zone , je tenterais de cacher des objets ( jouets ) des choses à grignoter et dans la zone interdite plus rien de tentant ..avec un bruit ( négatif ) quand il y va ...

en lisant ses maîtres d'avant , on comprend mieux Max ..

il rattrape les sorties et son ennui de jeunesse ...

où ces endroits ou il n'était pas assez fatigué pour être satisfait ...

il a peut être besoin d'occupations même en étant avec Kimko , par ses origines , sa "race" ses qualités et tempérament ..

A toute

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Kimko8618

Pour mastiquer..il se charge des buches à la maison et se sert dehors😁..il me fait "des cures dents"

Cordes et bois de cerf les occupent bien..et les longues sorties dans les bois 😁pour les défouler!

Quand aux origines..mystère:

IL est noté sur son I-CAD : croisé labrit...selon mon véto et sa remplaçante..peut être teckel à poil dur (mais pas assez long) ou schnauzer..

Donc, énergie++

Perso, je me pose des questions sur ses origines!!

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

😁

il fait penser à Benji

https://www.youtube.com/watch?v=F8HhdwnQhtc

je sais qu'ils sortent avec toi

👌

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Docline

Il est a-do-rable

Je crois qu'il va falloir délimiter dans les jardin des zones permises et des zones interdites non ?

Utilisateur anonyme

Il est a-do-rable Je crois qu'il va falloir délimiter dans les jardin des zones permises et des zones interdites non ?
C'est vrai que c'est aussi une possibilité, mais je dirais que quand tout est éparpillé dans différents coins du terrain comme ça semble être le cas chez Kimko... c'est peut-être un peu compliqué. J'ai appris à ma chienne à ne pas aller dans le potager en deux jours ! J'étais carrément sur le c.ul qu'elle comprenne si vite en fait, elle n'y a plus jamais posé une patte depuis, et ce, même si ses copains de passage y vont et la narguent depuis le potager. Mais c'est un carré quoi, si c'était 10 spots différents dans un grand terrain je n'aurai pas pu faire ça.
Tania28700

Il est a-do-rable Je crois qu'il va falloir délimiter dans les jardin des zones permises et des zones interdites non ?

oui c'est pour cela que je parlais de cloture électrique ou grillage👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Kimko8618

Tu sais Tania, on a déjà fait pas mal..(les gars de la déchetterie me reconnaissent 👌).

Clôture électrique impossible dans mon coin pour faire un espace de sécurité, comme dit un peu Lorna..il faudrait qu'on lui fasse un parcours type "magasin Ikéa" 😁..

On a coupé le jardin en 2 (accès impossible devant: passage de piétons et voitures) avec 2 grands portillons, puis portail électrique.

Sur la photo, on voit un petit bout du jardin..la promiscuité du petit immeuble a fait qu'on a laissé une partie de la végétation contre le grillage (je n'aime pas les brises vue et cela couterait "un bras").

Pour le carré de tomates..on avait mis "une barrière symbolique" qui fonctionnait bien (bon, j'avais oublié d'enrouler le tuyau 😁).

Reste le gros cerisier..mais Bibi y tient

😝

Utilisateur anonyme

Il est passé chez le toiletteur ce beau Loulou? Teckel à poil dur c'est sûr!

Kimko8618

Le "stop..viens içi !" commence un peu à marcher.. et "c'est pas bien"..ça il connait (comme les gamins..), je le dit environ 10 fois/jour 😁