Pharmacie..besoin de conseils

Kimko8618

Bonjour !

Max est un véritable aspirateur dans le jardin..il se "délecte de tout" 😁

Après les crottes de chats sous les buissons, il attaque les vieilles noisettes pourries (ça a plus de gout)..et je l'ai surpris depuis peu à manger des baies de lierre 👌 Je me doutais que c'était toxique (diarrhée, troubles respiratoires) mais impossible d'arracher les pieds..et lui dire "laisse", bien sûr ne marche pas!

Je vais tenter de couper ces dernières.

Mais voila, Kimko est un "pro" pour manger les cerises par terre , prunes jaunes et rouges..sans problèmes digestifs..

J'anticipe, mais sûre que Max va être "bon élève" sur ce coup 😁

J'ai lu que le Bénéflora était pas mal?? je ne connais pas la poso..ou autre: je suis ouverte à tout..pour traiter diarrhée et autres troubles digestifs 😁

On avait 2 crapauds dans le jardin..Kimko les laissaient..bon, véto à 5 minutes (et n° d'urgence dans le portable)..je me prépare à tout avec "Maxiton" aux beaux jours..

Merci!

26 réponses
Kimko8618

Il est passé chez le toiletteur ce beau Loulou? Teckel à poil dur c'est sûr!

La dame qui nous l'a céder, l'avait lavé et tondu juste avant (..elle avait été le chercher à la fourrière à 70kms ..plein de bourre et presque cachectique!).

Elle n'avait pas pu faire la cession car il n'avait pas donné la bonne adresse.

Moi aussi, je vois du teckel..bien que, schnauzer nain..ça peut..mais Labrit, bof, bof

Utilisateur anonyme

N'empêche dans le cas où on voudrait simplement que le chien évite une zone, je trouve ce type de dispositif intéressant (https://www.technidog.com/petsafe-pwf00-13665-mini-barrier-barriere-de-delimitation.html?gclid=EAIaIQobChMIn4WmwPvd4AIVhp3VCh07iwqCEAQYDCABEgIyaPD_BwE)

C'est sans fil donc ça permet de créer des "spots" interdits sans aucun matériel visible... on peut ensuite ajouter autant de bornes qu'on souhaite.

Mais bon, imaginons 5 spots a protéger 65 + 34 x 4 = 201 euros, ça reste un peu cher c'est sûr.

Sinon il y a la "solution" de laisser le chien s'empoisonner ou se faire piquer une fois en espérant qu'il y survive et en tire une leçon 😁

Ma chienne a gobé une abeille ou autre insecte à dard une fois, elle est revenue avec la tête d'elephant man.

Depuis elle y touche plus.

Utilisateur anonyme

Ou bien, mettre ce terrain "aux normes" une bonne fois pour toutes.

Kimko8618

C'est prévu pour le terrain Lorna 😁

Le Petsafe a le prix de la sécurité..une collègue en a un pour son Jack aveugle..elle en est ravie!

Elle le prend aussi pour le camping.

Pour les insectes..comme pour tous les chiens, on croise les doigts (avec corticoïdes au cas où..je pense même acheter un "aspi venin" pour tout le monde avec toutes ces balades..)..

Hier, il faisait des bonds de cabri après 2 papillons dans un champs (étonnée d'en voir en février)

Utilisateur anonyme

Aspi-venin, totalement inutile, voir néfaste!

Utilisateur anonyme

Aspirer ou arrêter le flux sanguin en direction d'une morsure ou piqûre fait plus de mal que de bien, car cela endommage les nerfs, abîme les vaisseaux sanguins et augmente le risque qu'une infection sérieuse se développe, en plus de retarder le traitement médical.