Pharmacie..besoin de conseils

Kimko8618

Bonjour !

Max est un véritable aspirateur dans le jardin..il se "délecte de tout" 😁

Après les crottes de chats sous les buissons, il attaque les vieilles noisettes pourries (ça a plus de gout)..et je l'ai surpris depuis peu à manger des baies de lierre 👌 Je me doutais que c'était toxique (diarrhée, troubles respiratoires) mais impossible d'arracher les pieds..et lui dire "laisse", bien sûr ne marche pas!

Je vais tenter de couper ces dernières.

Mais voila, Kimko est un "pro" pour manger les cerises par terre , prunes jaunes et rouges..sans problèmes digestifs..

J'anticipe, mais sûre que Max va être "bon élève" sur ce coup 😁

J'ai lu que le Bénéflora était pas mal?? je ne connais pas la poso..ou autre: je suis ouverte à tout..pour traiter diarrhée et autres troubles digestifs 😁

On avait 2 crapauds dans le jardin..Kimko les laissaient..bon, véto à 5 minutes (et n° d'urgence dans le portable)..je me prépare à tout avec "Maxiton" aux beaux jours..

Merci!

26 réponses
Utilisateur anonyme

Traiter un problème digestif n'est pas trop compliqué, ce qui est plus inquiétant c'est le nombre d'aliments ou autres qu'elle absorbe sans distinction de ce qui est bon ou ne l'est pas. Il va falloir travailler impérativement ce problème, car un de ces jours le véto ne pourra rien faire si elle avale une vraie cochonnerie!

Kimko8618

J'en suis consciente 👌..maison des années 70 avec des plantations du même age sur 2000m2..

On élague et pourtant!! Je lui dit "laisse".."c'est pas bien", il me fixe les yeux bas et dès que j'ai le dos tourné "rebelote!"..

Il n'a jamais été malade pour l'instant avec ces "sal***ries"..tout le paradoxe de certains croisés avec un tube digestif en béton..mais enfin!

Tout comme Kimko qui a m'a fait "des chapelets" de noyaux de cerises 👌

Utilisateur anonyme

Tu ne peux pas enlever simplement les plantes toxiques ?

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou

oui travailler sur sa gourmandise ..comme le dit Misanthrope ..

A voir pour ta pharmacie c'est de l'argile verte , du psyllium blond bio et éventuellement pour sa flore le bénéflora la moitié d'un sachet par jour ( en fonction de son poids , on calculera , pour un début ..)

psyllium blond bio ( on démarre doucement sur les doses , les premiers jours , comme pour nous)

Chiens : 1 petite cuillère à café par 10 kg / jour

Chats : 1/2 cuillère à café par jour

ou plus précis du forum Barf par Ruju notre admin..

les ml sont donnés avec une dosette non fournie (1ml environ 0.65g)

Chats : 1 à 2.5mL par jour

Chiens : 2.5 à 5mL pour 10kg par jour

Mélanger la poudre de Psyllium avec 5 fois son volume d'eau, attendre la formation du gel et répartir dans les repas.

Pour l'argile verte , j'aime bien Argiletz

sur mon lien Pinterest

https://www.pinterest.fr/Doudou229/le-barf-pour-chien/

et essayes des jeux pour cacher des gourmandises à des endroits précis du jardin en l'encourageant à chercher ses petits cadeaux ...

lui apprendre à ramener ...ses butins ..

je fais ça avec Oxane pour les noix , elle a enfin bien compris l’intérêt à me donner pour être aidée à la dégustation ..Pour les prunes j'ai montré que je mangeais pas le noyau en lui cédant une moitié du fruit , ce partage , l’amène vers moi ..comme pour les noix ..

et pour les cerises , il faut faire la même préparation , c'est de montrer comment ça se mange ...

et de dire non en montrant les noyaux ...( quitte à faire des grimaces ) ^^

je suis sérieuse ..

Volka recrachait les noyaux cerises , les noyaux abricots ..

j'espère qu'Oxane va s'y mettre aussi ...

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

https://www.pinterest.fr/Doudou229/friandises-maison-pour-chien/

les petites recettes ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Tania28700

Et en mettant un grillage là où ca pose problème ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Kimko8618

Merci beaucoup ! on va continuer l'élagage surtout des pieds de lierre qui sont énormes!!

Je crois même que je vais faire venir des gars 👌 tant il y a du "taff" (pneus, roues de voitures, verres habilement planqués au fond du jardin), ronces, lianes etc..

Merci Doudou! j'achèterai du Béneflora au cas où..et je vais me mettre aux friandises..mais j'ai un mal fou à trouver de la farine de riz (il faut que j'aille en épicerie bio) En attendant, puis je tenter avec de la farine de blé??

Pas d'inquiétude Misanthrope..le véto est à 2kms! Je ne fais de l'automédication souvent que "sous couvert" de son accord..il fait partie des rares pas trop "usine à fric"👌

Et bien Tania..tu veux que je vive dans un bunker?? 😁

Les fruits c'est terrible! quand j'avais des brebis, mon agneau (baptisé" Salsifis" par ma fille..)s'était étouffé avec une petite pomme (sauvage?)..je l'avais retrouvé KO..je l'ai assis et tenter une manœuvre d'eimelich..sans succès. Salsifis a été victime de sa gourmandise..

Par contre les voisins me regardait médusés..décidément, je me fais remarquer..mais je n'étais pas en peignoir 😁

Utilisateur anonyme

Un morceau de verre cela peu faire de sacrés dégâts et rectifier un chien en quelques heures! Tu as raison il faut nettoyer ce terrain au plus vite! Pour l'instant je lui délimiterais un coin sans danger et propre!

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

tu as pas un Intermarché ? ( farine de châtaigne , de sarrasin ..et farine de noix de coco en magasin bio avec celle de riz ..

la farine de blé en T45 ou T65 ..dans les biscuits c'est pas des grosses doses ..et ça reste des friandises ..

le foie à la casserole pendant 20 mn à l'eau bouillante et 30 mn au four à 170 °c environ en surveillant selon ton four , ça se garde 4/5 jours au frigo ...ou au congel.

ton petit agneau , mince ça fait de la peine ..ta fille et toi vous avez dû avoir du chagrin , c'est si mignon ..

biz

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Kimko8618

C'est fou comme quand on achète une "vieille" maison..on a quelque part une "pochette surprise"..j'aurai préféré "un trésor caché" 👌

J'ai fait venir il y a 15 jours un ferrailleur (énormes plaques de tôles ondulées rouillées, grillages, et même ailes de voitures balancées au fond dans la végétation..)..On a passé 2h hier à retirer des pare brises cassés, clous etc..

Et ce matin, périmètre de sécurité avec piquets de tomates et 2 grandes fluos (cela avait marché pour kimko pour mes tomates cerises)

Quand au risque de piqures d'insectes..j'ai du Solupred qui avait sauvé un de mes chiens piqué à la babine (frelon?) avant le véto..

Selon la dame qui m'a céder Max..il n'aurait eu que des sorties hygiéniques (vivait en appart avec mamie en déambulateur! puis céder à un dépressif qui ne sortait pas de son studio..).Donc Pépère découvre tout à 1an 1/2 👌 et n'a eu aucune éducation de base!!

Merci Doudou pour tes conseils 😁 J'ai fait hier soir des croquettes de poisson (pour tester) avec thon à la vapeur bien rincé (pas tip top, je sais)..mais elles sont un peu molles (oeuf en question?)..ils adorent!! par contre, "reproches" car je fais peu de gâteaux à la maison..😁