Peur soudaine de l'aspirateur, chiot

Aussie63

Bonjour,

Voilà un mois que nous avons notre chiot à la maison. Il a 3 mois et depuis le début de semaine, il a une peur panique de l'aspirateur alors que jusqu'à présent il s'en moquait royalement.

Je ne comprends pas d'où vient cette soudaine peur et surtout comment l'aider la surmonter ?....

Merci

29 réponses
Tania28700

Faut pas faire chier mes chiens! Et le gamin il devait faire 10 cm de plus que moi et 20 ou 30 kilos en plus! Avant ta maman aurait dit que cela ne lui aurait pas fait de mal!

j'ai dit ce qui dit ma mère par rapport à l'évolution (souvent bien différente) de l'éducation des enfants à l'heure actuelle

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

T'as vu les gamins de 14 ans d'aujourd'hui ! Il y en a on croirait déjà que c'est des anciens tolards ! Ils n'ont peur de rien!

Tania28700

oui c'est tout à fait ca !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Faut pas faire chier mes chiens! Et le gamin il devait faire 10 cm de plus que moi et 20 ou 30 kilos en plus! Avant ta maman aurait dit que cela ne lui aurait pas fait de mal!

j'ai dit ce qui dit ma mère par rapport à l'évolution (souvent bien différente) de l'éducation des enfants à l'heure actuelle

Mouaih... Mon grand-père alignait les chats au fusil de chasse pour "nettoyer" ses prés, alors les gosses de l'an 2018 avec leurs deux pétards, passe encore moi je dis.

Tania28700

c'est sûr, et tu sais je connais encore des personnes qui font ce que ton grand père faisait... 😈

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Aussie63

Faut le apprendre à passer l'aspirateur à ces gamins, ça les calmera 😏

Aussie63

Bonjour, je reviens juste vous donner des nouvelles, positives !!

Depuis que j'avais ouvert ce post, aucun changement en 15 jours. Et depuis hier, sans raison apparente, la peur de l'aspirateur n'est qu'un mauvais souvenir.

Quand on le sort, il se couche, soupire et attend que ça se passe 👏

Encore merci pour les conseils !!

Quiz

Bravo pour votre patience et votre persévérance. Cela a porté ses fruits.

Aussie63

Bravo pour votre patience et votre persévérance. Cela a porté ses fruits.

Merci, oui c'est ce qu'il m'apprend tous les jours, patience et persévérance. Des jours on pense que c'est acquis, le lendemain ça ne fonctionne plus et la semaine suivante tout est ok.