Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Petit dilemmeVoyager avec son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 7 mois
Hello,
Je pense que tu peux y aller tranquille, fais juste attention à son espace intime et c'est bon tu la mets bien sous tes jambes ou dans un ptit coin pour qu'elle reste dans sa bulle ça ira :)
Pour la muse oui tu peux tomber sur des chauffeurs très à cheval sur la loi , autant ne pas prendre le risque.
Delta est très zen dans le tram ,la voiture jpense pas avoir de soucis à l'occasion par contre sham a le mal des transports 😅il voudrait pas monter à mon avis , sauf si delta lui montre, déjà la voiture il monte à reculons....
«Loin d'altérer certains visages, les rides du temps les rendent encore plus émouvants. Ce n'est pas la vieillesse du visage que nous devons redouter, mais celle du coeur et de l'esprit, qui fige le langage et alourdit les traits.» François Bott
Reporter un abus
Posté par il y a 7 mois
Des fois ya même des choses qu'ils ont jamais appris qui leur "reviennent".
Faut faire comme si c'était une banalité, et souvent... le chien te croit ^^ lol
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 7 mois
Première fois en bateau avec divers chiens...
Chien : regard anxieux.
Moi : "je ne vois pas de quoi tu parles."
Chien : "ah bon, OK."
Fin de l'histoire :-)
Reporter un abus
Posté par il y a 7 mois
Pour les chauffeurs de bus c’est arrivé une fois qu’ils refuse mais à accepté si je la portais aux bras.
Oui je la mettrais entre les jambes dans un espace pour deux sièges :)
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba & #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 7 mois
Oui c'est sûr :)
La 1ere fois que j'ai pris le métro et le train avec Basile, il avait 2 mois, c'était pour le ramener de son élevage. Léon avait l'habitude et évoluait là dedans comme si de rien était.
TGV Paris > Marseille puis metro dans Marseille, aucun soucis pour Basile, du moment qu'on avait tous l'air en confiance, tout lui semblait parfaitement normal

Par la suite avec l'adolescence, il s'est un peu sensibilisé à certains trucs (notamment ces fameux portiques dans le metro...), mais en y allant à nouveau progressivement, c'était passé. Et là du haut de ces 3 ans, il a pris le metro comme s'il le faisait tous les jours.

Pas de soucis non plus avec le bâteau ou le téléphérique (oeuf) à la montagne. Bon le canoë en Ardèche, ça leur a semblé quand même un peu plus louche lol.
instagram des poilus : @teamfrisouilles
Reporter un abus
Posté par il y a 7 mois
@Dundee et ADB, par MP si vous voulez, c'est dans quelle zone urbaine que vous avez fait du toutou-bus ?
Ici en Finistère j'ai jamais vu un gros chien dans le bus (de ma vie).
Les seuls que j'ai vus étaient genre des pékinois en boîte, et plus récemment un petit terrier minuscule dans le car.
Reporter un abus
Posté par il y a 7 mois
Pour le coup le métro, ça, ça les ferait grave flipper je pense mes chiens.
Cette ambiance sous-terraine étrange et cette sorte d'appel d'air qu'on ressent en permanence, ces bruits étouffés... même moi ça me file les jetons. lol
@Kainate faudra qu'on essaie un jour, avec bison junior et ta serpillère.
Reporter un abus
Posté par il y a 7 mois
Lornabis a écrit:
« Des fois ya même des choses qu'ils ont jamais appris qui leur "reviennent". Faut faire comme si c'était une banalité, et souvent... le chien te croit ^^ lol »

J'aime bien ! Mais y'a abus de confiance 😂
Reporter un abus
Posté par il y a 7 mois
@Lorna
Oui je pense que le metro peut être pas mal effrayant pour un chien qui n'a pas l'habitude !

Il y a ce fameux portique qui se referme en sandiwch sur toi si tu ne vas pas assez vite. Du coup, je me sacrifie, je fais passer les chiens devant moi et c'est sur moi que les portes se referment ><

Il y a l'escalator aussi... toute une histoire. C'est passé nickel dès le début avec Basile. Léon ça a pris plusieurs jours de désensibilisation progressive, sinon c'était la panique.

Pis les odeurs... chaque fois qu'on arrive sur le Vieux Port, Basile a un moment de panique en sentant l'air plein d'odeurs de poisson de l'extérieur s’engouffrer soudainement dans le tunnel. Un véritable choc à chaque fois haha. Il se fige quelques secondes avant d'oser avancer vers l'extérieur.

Par contre ils ont intégré très facilement le fait que les gens descendent, montent, et qu'on pouvait potentiellement se retrouver serrer comme des sardines. Ca ne leur pose strictement aucun soucis, alors que j'ai pas les chiens les plus tendres qui soient avec les étrangers. Mais dans ce lieu là, ils ont totalement accepté que des gens pénètrent en permanence dans leur "périmètre de sécurité".
instagram des poilus : @teamfrisouilles
Reporter un abus
Posté par il y a 7 mois
C'est le "train fantôme" ton truc. J'aurais intérêt à tirer une tronche vachement normale pour que mes chiens n'aient pas l'impression qu'ils vont possiblement mourir d'une minute à l'autre.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)