Petit dilemme

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Salut à tous !

Demain je vais aller promener, mais faute de voiture je dois prendre les transports en commun (bus métro bus).

Gally y est habituée depuis toute petite mais depuis que nous avons déménagé en périphérie de la ville depuis 3 ans1/2, le nombre de fois où j’ai pris le bus se comptent sur les doigts d’une main.

Du coup je me demande si c’est judicieux de passer une heure dans les transports en commun (on me ramène en voiture au retour) ?

(Si j’y vais pas il n’y aura pas vraiment de balade pour demain :/ je me rattraperai ce week-end mais ça m’ennuie un peu)

Qu’en pensez-vous ?

Bise :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
48 réponses
Lorna
Lorna

Des fois ya même des choses qu'ils ont jamais appris qui leur "reviennent".

Faut faire comme si c'était une banalité, et souvent... le chien te croit ^^ lol

Lorna
Lorna

Première fois en bateau avec divers chiens...

Chien : regard anxieux.

Moi : "je ne vois pas de quoi tu parles."

Chien : "ah bon, OK."

Fin de l'histoire :-)

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Pour les chauffeurs de bus c’est arrivé une fois qu’ils refuse mais à accepté si je la portais aux bras.

Oui je la mettrais entre les jambes dans un espace pour deux sièges :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Kainate
Kainate

Oui c'est sûr :)

La 1ere fois que j'ai pris le métro et le train avec Basile, il avait 2 mois, c'était pour le ramener de son élevage. Léon avait l'habitude et évoluait là dedans comme si de rien était.

TGV Paris > Marseille puis metro dans Marseille, aucun soucis pour Basile, du moment qu'on avait tous l'air en confiance, tout lui semblait parfaitement normal 😁

Par la suite avec l'adolescence, il s'est un peu sensibilisé à certains trucs (notamment ces fameux portiques dans le metro...), mais en y allant à nouveau progressivement, c'était passé. Et là du haut de ces 3 ans, il a pris le metro comme s'il le faisait tous les jours.

Pas de soucis non plus avec le bâteau ou le téléphérique (oeuf) à la montagne. Bon le canoë en Ardèche, ça leur a semblé quand même un peu plus louche lol.

Lorna
Lorna

@Dundee et ADB, par MP si vous voulez, c'est dans quelle zone urbaine que vous avez fait du toutou-bus ?

Ici en Finistère j'ai jamais vu un gros chien dans le bus (de ma vie).

Les seuls que j'ai vus étaient genre des pékinois en boîte, et plus récemment un petit terrier minuscule dans le car.

Lorna
Lorna

Pour le coup le métro, ça, ça les ferait grave flipper je pense mes chiens.

Cette ambiance sous-terraine étrange et cette sorte d'appel d'air qu'on ressent en permanence, ces bruits étouffés... même moi ça me file les jetons. lol

@Kainate faudra qu'on essaie un jour, avec bison junior et ta serpillère.

Des fois ya même des choses qu'ils ont jamais appris qui leur "reviennent". Faut faire comme si c'était une banalité, et souvent... le chien te croit ^^ lol

J'aime bien ! Mais y'a abus de confiance 😂

Kainate
Kainate

@Lorna

Oui je pense que le metro peut être pas mal effrayant pour un chien qui n'a pas l'habitude !

Il y a ce fameux portique qui se referme en sandiwch sur toi si tu ne vas pas assez vite. Du coup, je me sacrifie, je fais passer les chiens devant moi et c'est sur moi que les portes se referment >

Il y a l'escalator aussi... toute une histoire. C'est passé nickel dès le début avec Basile. Léon ça a pris plusieurs jours de désensibilisation progressive, sinon c'était la panique.

Pis les odeurs... chaque fois qu'on arrive sur le Vieux Port, Basile a un moment de panique en sentant l'air plein d'odeurs de poisson de l'extérieur s’engouffrer soudainement dans le tunnel. Un véritable choc à chaque fois haha. Il se fige quelques secondes avant d'oser avancer vers l'extérieur.

Par contre ils ont intégré très facilement le fait que les gens descendent, montent, et qu'on pouvait potentiellement se retrouver serrer comme des sardines. Ca ne leur pose strictement aucun soucis, alors que j'ai pas les chiens les plus tendres qui soient avec les étrangers. Mais dans ce lieu là, ils ont totalement accepté que des gens pénètrent en permanence dans leur "périmètre de sécurité".

Lorna
Lorna

C'est le "train fantôme" ton truc. J'aurais intérêt à tirer une tronche vachement normale pour que mes chiens n'aient pas l'impression qu'ils vont possiblement mourir d'une minute à l'autre.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je prend le bus a Avignon. J'ai déjà pris en RER en région parisienne avec elle. Dans la ville d'Avignon, jamais de soucis de recalage pour monter dans le bus par contre des que c'est les bus qui mènent dans les petites villes, la ca rouspète un peu plus mais ça va.

Les métro, RER parisiens c'est plus spécial, déjà je pense que le souterrain n'est pas apprécié.

Maya refuse de marcher sur les escalator mécaniques, y'a du monde et elle recule donc ne voulant pas trop me faire remarquer, je la porte (et elle est lourde 🤭)

Pour les portes automatiques, en fait je la fait passer entre mes jambes parce que moi aussi j'en ai peur (l'équipe de bras cassé...) Donc on passe vite vite en même temps. J'avoue qu'a nous deux dans les transports c'est un sacré sketch mais on ne fait pas de mal aux autres, on fait même sourire quelques passagers

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?