Petit dilemme

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Salut à tous !

Demain je vais aller promener, mais faute de voiture je dois prendre les transports en commun (bus métro bus).

Gally y est habituée depuis toute petite mais depuis que nous avons déménagé en périphérie de la ville depuis 3 ans1/2, le nombre de fois où j’ai pris le bus se comptent sur les doigts d’une main.

Du coup je me demande si c’est judicieux de passer une heure dans les transports en commun (on me ramène en voiture au retour) ?

(Si j’y vais pas il n’y aura pas vraiment de balade pour demain :/ je me rattraperai ce week-end mais ça m’ennuie un peu)

Qu’en pensez-vous ?

Bise :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
48 réponses
Lorna
Lorna

Intéressant ! Cela ne me serait jamais venu à l'idée de me pointer à l'entrée d'un bus communal avec mes deux gros machins. Je pensais que c'était un peu mort, hors chiens d'assistance (c'est du moins ce que j'avais lu ici et là).

Après je ne prends jamais le bus, donc la question ne se pose pas vraiment, mais sait-on jamais... un jour j'irais peut-être au culot à l'occasion d'un voyage.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour la plupart des compagnies de bus, c'est à partir de 10kg. Pour les chauffeurs qui n'ont pas de balance à portée de main, c'est surtout à la tronche du chien. Si il a l'air d'entrer dans un sac à main, ok. Si il est mignon et touffu, ça peut aller. Si tu monte avec un machin à poil ras, un peu musclé sans être imposant, la t'es sure de te taper l'étape muselière peut importe le poids et l'âge (j'ai été recalée avec un chiot de 6kg).

Du coup, je prévient, ça serait dommage n'être recalé pour un bout de tissus qu'on peut avoir dans son sac quoi 😁

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Intéressant ! Cela ne me serait jamais venu à l'idée de me pointer à l'entrée d'un bus communal avec mes deux gros machins. Je pensais que c'était un peu mort, hors chiens d'assistance (c'est du moins ce que j'avais lu ici et là). Après je ne prends jamais le bus, donc la question ne se pose pas vraiment, mais sait-on jamais... un jour j'irais peut-être au culot à l'occasion d'un voyage.

Ca dépend vraiment du chauffeur, plus que du règlement. J'en vois tirer la tronche avec ma petite de 16kg alors deux gros bolides, crise cardiaque assurée 🤭

Lorna
Lorna

Intéressant ! Cela ne me serait jamais venu à l'idée de me pointer à l'entrée d'un bus communal avec mes deux gros machins. Je pensais que c'était un peu mort, hors chiens d'assistance (c'est du moins ce que j'avais lu ici et là). Après je ne prends jamais le bus, donc la question ne se pose pas vraiment, mais sait-on jamais... un jour j'irais peut-être au culot à l'occasion d'un voyage.
Ca dépend vraiment du chauffeur, plus que du règlement. J'en vois tirer la tronche avec ma petite de 16kg alors deux gros bolides, crise cardiaque assurée 🤭

OK, j'imagine que ça pourrait passer avec Momo... un peu moins avec mon gros. lol

Ça dépend car je prenais le bus avec Orphée et ma copine et sa chienne moyen gab aussi et pas de pb... Si les chiens sont cool, détendus, ça ne fait pas desordre du tout

Lorna
Lorna

Ça dépend car je prenais le bus avec Orphée et ma copine et sa chienne moyen gab aussi et pas de pb... Si les chiens sont cool, détendus, ça ne fait pas desordre du tout

OK, j'avoue que ça me surprend !

Bon à savoir si un jour on traîne dans une "grande" ville.

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Merci pour vos retours !

C’est vrais que je l’ai habitué mais j’ai complètement oublié de vous préciser qu’il y a des années elle a été traumatisée des transports lors d’une bagarre dans le métro, le souci a été réglé depuis mise à part le fait d’être anxieuse à l’arrêt en attendant le bus ou train et moins de patience une fois dedans. Du coup bonne idée de faire une pause entre les deux ! Même si je vais peut-être mettre plus de temps à y aller, si elle peut se détendre entre deux bus je pense que ça sera bénéfique ^^ et à la fin la récompense ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Kainate
Kainate

Dernièrement j'ai pris le métro (heure de pointe) avec Basile, il n'y était pas rentré depuis bien 1 an et demi, mais y avait été habitué jeune. Et bah aucun soucis, il s'est souvenu de tout (par exemple, il s'est souvenu qu'il fallait se dépêcher de passer les portiques pour qu'ils ne se referment pas brutalement sur ses fesses).

Bref, si tu as habitué Gally par le passé à prendre le bus, cela devrait lui revenir :)

Si tu veux, tu peux même donner la friandise au moment où elle voit le bus arriver 😁 histoire de positiver...

Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Hello,

Je pense que tu peux y aller tranquille, fais juste attention à son espace intime et c'est bon 👍 tu la mets bien sous tes jambes ou dans un ptit coin pour qu'elle reste dans sa bulle ça ira :)

Pour la muse oui tu peux tomber sur des chauffeurs très à cheval sur la loi , autant ne pas prendre le risque.

Delta est très zen dans le tram ,la voiture jpense pas avoir de soucis à l'occasion par contre sham a le mal des transports 😅il voudrait pas monter à mon avis , sauf si delta lui montre, déjà la voiture il monte à reculons....

" Beach please ! "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?