Période de chasse, danger pour les chiens ?

Kanga38
Kanga38

Bonjour à tous,

mettons de côté que je hais les chasseur au plus haut point (j'ai la forte envie de leurs crever les pneus quand je vois une voiture de chasseur ou même carrément leurs enfoncé un fusils dans le ku et de tiré. Et comme on dit, plus grosse est l'arme, plus petite est la bite ! (j'éprouve moins de haine envers les chasseurs qui mange leurs proies, cela au moins ne tue pas que pour rien !) bref... reprenons)

comment éviter que l'un de ces fils de p... gentil madame, ne tire sur mon chien ? (Vu qu'ils tirent sur tout ce qui bouge)

j'habite en campagne profonde et les chasseurs (bourrés) y sont très présents. J'ai pensé à un gilet fluo pour mon chien, bonne idée ou pas ?

(ou alors je prends un fusil et quand j'en vois un je lui tire dessus ? meilleure idée non?

hum, pardon ce n'ai pas très légal... Pas grâve !)

dites moi vos idées pour évité que c'est connar ne tirent sur mon chien !

(et dites moi vos idées pour en buté un sans que la police ne me soupçonne... ou juste comment les faires chié !!!)

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
66 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hey ben... Entre chez toi et chez alfredw 😬 les chasseurs sont pas cool-cool...

Il y à pire ailleurs , j'imagine ... Mais par chez moi, je trouve que c'est déjà casse bonbons. Pour ne pas être emmerdé où mal vu, il faudrait ne jamais sortir ses chiens du jardin.

Une autre voisine, avec son BBS s'est aussi fait agressé verbalement, son copain idem ( mais il a du répondant ) et moi même, j'ai déjà été prise à partie par un abruti qui habite près de chez moi . Il est sortit de sa baraque , s'est planté le long de la route et a commencé à me prendre le choux ( mes chiens avaient eu le malheur de partir sur un chevreuil, j'avais rappelé les deux nazes et les avais rattaché pour le restant de la balade , donc en tort certes mais il n'est ni garde chasse ni habilité à menacer ou à verbaliser, hors clairement le " la prochaine fois , vous allez voir !" C'est une menace ) .

Une autre fois, rencontre en forêt avec une troupe de porteurs de fusils, je rappelle les chiens ( qui étaient dans les allées donc légalement, on est dans nos droits ) , je les rattache, ça s'appelle la politesse . Qu'ils semblent ignoré au demeurant , car pas de bonjour mais un bref " c'est interdit de lâcher les chiens ici ! " . Forêt domaniale, j'ai vérifié le règlement , chiens ok sans laisses mais uniquement dans les chemins de randonnée et sous contrôle immédiate du propriétaire.

Citer
Bangdji
Bangdji

Hey ben... Entre chez toi et chez alfredw 😬 les chasseurs sont pas cool-cool...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Une clochette.... je me suis toujours dit que ça me gonflerait d'avoir une clochette autour du coup. Du coup je n'ait pas du tout envie d'infliger ça à mes chiens.

Figures toi que ça me dérange aussi de leur infliger ça , surtout quant on connaît la sensibilité auditive de nos chiens ! Mais je préfère un chien avec un mal de crâne temporaire qu'une dépouille criblée de plomb ( qui pour la peine n'aurait plus à supporter une clochette ) . Mes chiens , malgré le boucan des clochettes sont contents quant je sors ces colliers ( clochettes = balades ... Mouais ils sont bêtas et vont finir sourds 😁)

@Bandji ; habitant en pleine campagne, je crains plus la mauvaise qualité des relations des habitants vs chasseurs ( qui sont eux aussi parfois habitants des hameaux voisins ) que les étourderies ( soi disants ) des porteurs de fusil . Étant connue comme anti chasse dans le coin mais ne leur ayant pourtant jamais porté préjudice , je me méfie d'un coup de fusil délibéré sur l'un de mes chiens . Il serait trop facile ensuite de leur part de déclarer qu'ils ont confondus un Malinois avec un Loup ( ça fait sourire mais c'est déjà arrivé il y a quelques années dans un autre département ) , ou un Dobermann en léger surpoids avec un sanglier ....

D'ailleurs même sans chiens , les gens se font aussi agresser verbalement, il y a deux ans, c'est la voisine , se promenant avec ses petits enfants qui s'est fait dégagée comme une m*rde de la forêt parce que " ici, on chasse " .

Citer
Alfredw
Alfredw

Une clochette.... je me suis toujours dit que ça me gonflerait d'avoir une clochette autour du coup. Du coup je n'ait pas du tout envie d'infliger ça à mes chiens.

" Patou m'a tuer "
Citer
Bangdji
Bangdji

Wiegeths, j'avoue que je me signale aussi pas trop moi même ( sauf lorsque ça pétarade bien partout) mais la phrase " s'ils me confondaient avec un sanglier vu ma corpulence"

Franchement sans vouloir te comparer a un sanglier 😅 déjà ils se tirent dessus entre eux.. les balles perdues, les cyclistes "mais j'avais vu un lièvre !" ... Je serai pas catégorique sur l'apparence qui dénote trop d'un gibier pour être confondu.

Des histoires de gens qui ce sont fait tirer dessus avec pour excuse des chasseurs "mais j'ai cru voir telle bestiole" ( oui l'histoire du cycliste prise pour un lièvre est vraie! Passé en Italie lol- 2surfeur allant à la plage qui ce couchent ventre a terre car on leur tire dessus.. et les chasseurs "y'avais des oiseaux" euuh des oiseaux avec des planches de surfs au sol? etc...) Ça arrive ^^

Moi aussi je devrais mieux me signaler, du moins, tout le temps.

Après, je pense qu'il y a des clubs de chasseurs plus respectueux et plus soigneux rapport à ce sur quoi ils tirent. Et des régions où c'est plutôt des fous de la gâchette.

Je veux pas faire de préjugés mais par exemple les chasseurs près des villes.. me paraissent moins precotioneux. En promenant padja dans un parc très étendu et très fréquenté près de Clermont, j'ai eu les chocottes, ça tirait tellement près du parc et des chemins de promenade ( pourtant très très fréquenté ! Et près des routes, etc...), et tellement souvent ( chez moi par exemple on entend pas 10 coups de fusils enchaîné a la suite, on en entend hein mais là..). J'étais un peu stressée surtout que je m'attendais pas à ça, padja était a poil, et moi aucune signalisation. Et les gens que je croisait devaient être habitué car vivant en ville, car ils étaient pas trop stressés ( sauf vraiment quand ça a commencé a tirer très très près... Là on marchait tous très rapidement, le regard à l'affût 😨)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'aime pas non plus la chasse telle que pratiquée en France ...

Ça a ouvert aujourd'hui, je ne sais même pas si je vais oser sortir mes chiens . Donc , confinement oblige sauf si j'ai le courage d'aller risquer mon c*l et celui de mes chiens . Mes astuces, le collier fluo avec clochettes ( j'y ai ajouté au marqueur indélébile le nom du chien et mon numéro de téléphone ) pour eux . Pour moi, que dalle, faudrait vraiment être bourré où sacrément bigleux pour me confondre avec un sanglier malgré ma corpulence.

Et pour stopper le débat des gentils chasseurs qui régulent les sangliers qui sont méchants et qui se reproduisent pire que des lapins ; si ces braves porteurs de fusils n'avaient pas encouragés la reproduction à outrance ( et en introduisant même l'espéce dans des régions où départements où ils étaient absents ) de ces bestioles, ils n'auraient pas à payer de telles sommes pour indemniser les agriculteurs .

Idem , les lâchers de gibiers , ça n'est pas non plus un mythe , je ne vois jamais autant de faisans ou de perdrix en mode traumatisés de la nature que lorsque la chasse est ouverte ...

Réguler des bêtes nées en captivité puis relâcher , c'est vraiment sérieux et écolos ça ? Si tuer est un si grand plaisir pour eux , ils peuvent toujours aller se faire embaucher dans les abattoirs, ça recrute ... ( Et oui, je mange de la viande , seulement ... Je n'ai pas la prétention, en la faisant abattre hypocritement par d'autres, de mettre en danger la vie des usagers de la campagne . Il est trop facile, pour défendre ce qui est indéfendable, de prendre des contres exemples - en passant, dans certains cas le " gibier " n'est pas bouffé , trop abîmé, donné aux chiens - chasse à courre - quant elle n'est pas jeté dans des lieux spécifiques dédiées - fosses " à gibiers, poubelles ramassés ensuite par des organismes d' equarissage etc , surtout lors des grosses battues aux sangliers ) .

En gros , l'activité en elle même est à gerber , ceux qui la pratique aussi et elle mets chaque années, beaucoup de personnes non pratiquantes en danger . Et nos chiens aussi ...

Citer
Bangdji
Bangdji

Heyy alfredw ! 😆 Mais ça va plus finir j'aurais jamais dû poster 😬 en plus, si vous saviez tout ce que je rencontre la nuit comme bestioles ! C'est juste que je trouille quand j'identifie pas ce que s'est ou que ça a un comportement suspect a mes yeux 😛

Par contre aldredw ils sont tarés les chasseurs chez toi 😳 A ce stade de danger je préfère les monstres de la nuit ! Et en plus la nuit j'en croise plus des bêtes, affolées par la chasse de la journée ( comportement étrange) ou juste qui savent bien que la journée ça chasse et donc attendent la nuit pour sortir.

Oui ont voit pas tout le temps les voitures, mais juste, si je les voient, je fais demi tout.

Citer
Alfredw
Alfredw

La fois ou je me suis fait tirer autour, on était en fond de vallon, les chasseurs en hauteur, pas de voitures vues (plusieurs chemins d'accès). Et donc ils nous avaient très bien vus.

Après 18h d'abord faut pouvoir et en plus la nuit paraît qu'il y a des monstres (ooops, désolée)

" Patou m'a tuer "
Citer
Bangdji
Bangdji

Chez moi en période de chasse c'est dossard ( acheter au rayon chasse lol) pour joyna qui vadrouille un peu, harnais orange fluo pour padja, même si j'hésite a acheter un vrai dossard aussi, balades a partir de 18h ou quand la nuit va tomber et que les chasseurs sont rentrés. Si c'est en pleins jour, lieux fréquentés/proches d'habitation.

Et je parle bien fort. Et avant de sortir en journée, j'essaie de situer où ça pète les coups de fusils, dans quelle zone ils sont, demi tour si je voit 50 voiture de chasseur lol

Citer
Alfredw
Alfredw

Bon, après, la période de la chasse, faut pas se leurrer, c'est, pour beaucoup d'entre nous "privé de colline" pour six mois, et ça c'est quand même pas terrible.

Perso je ne suis pas contre la chasse j'adore le sanglier et le chevreuil mais c'est abusé, dans ma région on a jamais assez de neige pour avoir un petit répit et... faudra attendre début mars pour les grands horizons.

Il faudrait quand même que le partage se fasse de façon plus juste.

Après, il faudrait aussi mettre des alcootest sur les fusils pour pouvoir les déverrouiller. Il m'est déjà arrivé que des chasseurs nous tirent autour pour s'amuser, j'espère pour eux qu'ils étaient beurrés.

" Patou m'a tuer "
Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?