Période de chasse, danger pour les chiens ?

Kanga38

Bonjour à tous,

mettons de côté que je hais les chasseur au plus haut point (j'ai la forte envie de leurs crever les pneus quand je vois une voiture de chasseur ou même carrément leurs enfoncé un fusils dans le ku et de tiré. Et comme on dit, plus grosse est l'arme, plus petite est la bite ! (j'éprouve moins de haine envers les chasseurs qui mange leurs proies, cela au moins ne tue pas que pour rien !) bref... reprenons)

comment éviter que l'un de ces fils de p... gentil madame, ne tire sur mon chien ? (Vu qu'ils tirent sur tout ce qui bouge)

j'habite en campagne profonde et les chasseurs (bourrés) y sont très présents. J'ai pensé à un gilet fluo pour mon chien, bonne idée ou pas ?

(ou alors je prends un fusil et quand j'en vois un je lui tire dessus ? meilleure idée non?

hum, pardon ce n'ai pas très légal... Pas grâve !)

dites moi vos idées pour évité que c'est connar ne tirent sur mon chien !

(et dites moi vos idées pour en buté un sans que la police ne me soupçonne... ou juste comment les faires chié !!!)

66 réponses
Flip-Cockwood

Hello a tous,

Suite au dernier message d'Emla, voici le tuto qui vous permettra de différencier les bons de mauvais chasseurs 😝

Une note légère 😁

https://youtu.be/QuGcoOJKXT8

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Mel1

@Emla j'ai pris l'exemple de mon grand père parce que forcément c'est celui que je connais le mieux, et effectivement c'était peut être un autre temps. Ou pas.

Mon cousin qui était chasseur aussi a appris avec mon grand père, c'est pas un fou de gâchette et il a mon âge.

Enfaite je trouve ça logique, les jeunes apprennent avec les vieux, si les vieux transmettent de bonnes valeurs les jeunes seront corrects eux aussi.

Je connais moins les jeunes chasseurs, mais quand je passe à la cabane de chasse pour demander où je peux aller promener ils me répondent poliment. Et quand je tombe sur un chasseur isolé je me fais pas envoyer chier.

Même Odin ce gros couillon faisait des appels au jeu, ben oui le fusil sur l'épaule pour lui c'était un gros bâton 😅 😂 Remarque du chasseur (environ 20ans) ça non c'est pas un jouet !

Les chasseurs chez toi ça me fait penser aux pêcheurs qui vont juste la 1ere semaine pour pêcher les truites lâchées la veille de l'ouverture. Des viandards enfaite, mais tant qu'il y aura des lâchers il y aura ce type de chasseurs/pêcheurs.

D'ailleurs chez nous il y a toujours des lâchers de truites, mais ils les lâchent 1 mois ou 2 avant l'ouverture, histoire que le poisson ait un peu de temps pour s'adapter.

Balista

Les lâchers de truites, quelle horreur pour moi 😵!

Déjà, je pêche très rarement en catégorie 1, mais en plus, j’ai jamais aimé le côté trop facile du truc.

Je n’appâte jamais, c’est pour dire. J’adore le côté un peu « surprise » de la pêche, l'excitation quand y’a enfin une touche et qu’on se demande quel poisson on va réussir à remonter. Après, y’a des coins qui semblent à vue d’oeil plus adaptés à certaines pêches (notamment le carnassier), mais ça reste super conditionné à beaucoup de facteurs (la météo, le vent, la luminosité, la chaleur... et le coup de bol surtout).

J’ai ainsi fait des pêches totalement inattendues: cette année, j’ai fait un beau brochet... au ver de terre! (la galère pour remonter la bête avec une simple gaule munie d’une ligne à gardons sans tout péter!). Ma petite fille a remonté aussi une magnifique anguille de 70 cm (avec mon aide) avec une petite gaule improvisée fait d’un bambou, en plein jour et en pleine lumière, un petit bout de ver à l’hameçon.

Je pêche en quasi no-kill et relâche 90% des poissons pêchés. Je fais gaffe à ferrer le poisson à temps pour éviter au max qu’il engame trop profondément et les manipule avec précaution. Les 10% restant, c’est ceux qui gobent malheureusement le truc trop profond malgré mes précautions (les perches sont les reines pour ça), les espèces invasives (obligation de les tuer. Chez moi, c’est bcp de perches soleil) et parfois, oui, j’avoue, je pêche au vif (donc poisson souvent condamné, surtout si j’attrape un brochet ou un silure avec).

Par respect pour le poisson que j’aurais malheureusement trop amoché (ça, on le sait tout de suite), je le tue proprement et le mange si je sais qu’il est bon (les perches... délicieux! ainsi qu’un beau brochet cette année qui avait visiblement bien trop faim...).

Fin du HS 😅

Utilisateur anonyme

le délit de remise à l'eau à été aboli pour le calico donc vous pouvez tout à fait le remettre à l'eau si vous voulez... en revanche, c'est toujours interdit et tant mieux pour les poissons chats et les écrevisses amerlok et Louisiane...

ps, les poissons trop amoché et les vif morts, vous pouvez les donné à votre chat (le malaimé) faite le cuire à l'eau avant (le poisson, pas le chat ! sauf si c'est un poisson chat!) sinon vous allez retrouver des morceaux pas manger sous le canapé !

Balista

J'ignorais que l'interdiction de remettre à l'eau les perches soleil avait été abolie...

De toute façon, si y'a bien un poisson qui engame profondément l'hameçon, c'est bien celui-ci. C'est très rare que je réussisse à en ferrer un au coin de la gueule et vu qu'il ont une toute petite bouche, bien le bonjour à retirer l'hameçon sans faire de dégât...

Puis pour moi, cette espèce (très jolie au demeurant) n'a rien à faire dans nos eaux, ce sont des bouffeurs invétérés des fraies de nos poissons locaux, donc non, je préfère les tuer proprement.

Pour mon chat malaimé, je te rassure, il l'est juste par moi... et très très loin d'être maltraité. Mes filles la câlinent, mon mari aussi, moi-même la caresse de temps en temps, mais voilà quoi... le pire dans tout ça, c'est que c'est bibi qui s'en occupe à fond (remplissage de gamelle, changement de litière, qui veille à ce qu'elle soit revenue de sa sortie).

Je tenterai de lui filer du poisson alors (si ma chienne n'est pas jalouse, car c'est elle qui a droit au bon poisson d'habitude... pas besoin de le cuire, elle le gobe direct! 😯😁

(désolée, je suis consciente qu'on s'éloigne un peu beaucoup du sujet d'origine 😳)

Kanga38

Son père chassait, avec des bassets hound, mais à « l’ancienne » si je peux dire 😅.
Kanga38

Son père chassait, avec des bassets hound, mais à « l’ancienne » si je peux dire 😅.

Attendez, j'ai un basset hound chez mon père et cette mèmère dort approximativement 23h/24h... Vous êtes sûr qu'on parle du meme chien xD

C'est pas plutôt un beagle ?

Petyrlechon

@Kanga non non le basset hound est bien un chien de chasse à la base...

l’oncle de mon père chassait avec à l'époque il y’a fort longtemps..., et ses chiens étaient bon il en prenait grand soin. Mais ses bassets n'était en hypertype et pouvaient très bien se mouvoir de très beaux chiens adorables !

Emla

Oui oui...

A l'origine, moins de plies et le ventre ne touchait pas le sol...😅

Utilisateur anonyme

pour le chat malaimé, je ne sous entend pas du tout un risque de maltraitance ! 😐 au contraire je trouvait votre réponse très honnête et humaine et moi même j'ai des préférences et un ou deux qui m'ont laissé indiffèrents...

moi je cherchait juste des infos sur votre profil puisque vous m'aviez répondu dans le cadre d'un sauvetage de pigeon et c'est comme ça que je me suis retrouvé a faire un commentaire sur le boër sur le forum chien...😁

du coup sauf mesure locale, vous pouvez désormais remettre à l'eau si vous voulez mais pas obligé... en revanche interdit de les transporter vivants.

Pour la chasse, j avoue que même si je n'ai rien contre la chasse , je suis pas toujours rassuré par le comportement de certains... ceux que je côtoie sont des gens bien (même s'ils ne respectent pas tjrs les 300m) ils ne tirent jamais en direction des habitations ni à l'horizontal ni sur un animal immobile... mais bon ils y'a d autres chasseur dans cette asso du 44 et il y a les braconniers et aussi les invités...

est-ce que les chiens pas de chasse, sont les animaux les plus en danger, je ne sais pas, je sais qu'il y'a des accidents avec les meutes de chasses mais j'avoue que j'ai plus de craintes pour d'autres animaux... les chats bien sûr mais aussi les merles les hérissons...dans mon coin mais ce n'est pas une généralité du tout, certain chasseur même à 1€ la cartouche ne veulent pas rentrer bredouille...