J'aime pas non plus la chasse telle que pratiquée en France ...
Ça a ouvert aujourd'hui, je ne sais même pas si je vais oser sortir mes chiens . Donc , confinement oblige sauf si j'ai le courage d'aller risquer mon c*l et celui de mes chiens . Mes astuces, le collier fluo avec clochettes ( j'y ai ajouté au marqueur indélébile le nom du chien et mon numéro de téléphone ) pour eux . Pour moi, que dalle, faudrait vraiment être bourré où sacrément bigleux pour me confondre avec un sanglier malgré ma corpulence.
Et pour stopper le débat des gentils chasseurs qui régulent les sangliers qui sont méchants et qui se reproduisent pire que des lapins ; si ces braves porteurs de fusils n'avaient pas encouragés la reproduction à outrance ( et en introduisant même l'espéce dans des régions où départements où ils étaient absents ) de ces bestioles, ils n'auraient pas à payer de telles sommes pour indemniser les agriculteurs .
Idem , les lâchers de gibiers , ça n'est pas non plus un mythe , je ne vois jamais autant de faisans ou de perdrix en mode traumatisés de la nature que lorsque la chasse est ouverte ...
Réguler des bêtes nées en captivité puis relâcher , c'est vraiment sérieux et écolos ça ? Si tuer est un si grand plaisir pour eux , ils peuvent toujours aller se faire embaucher dans les abattoirs, ça recrute ... ( Et oui, je mange de la viande , seulement ... Je n'ai pas la prétention, en la faisant abattre hypocritement par d'autres, de mettre en danger la vie des usagers de la campagne . Il est trop facile, pour défendre ce qui est indéfendable, de prendre des contres exemples - en passant, dans certains cas le " gibier " n'est pas bouffé , trop abîmé, donné aux chiens - chasse à courre - quant elle n'est pas jeté dans des lieux spécifiques dédiées - fosses " à gibiers, poubelles ramassés ensuite par des organismes d' equarissage etc , surtout lors des grosses battues aux sangliers ) .
En gros , l'activité en elle même est à gerber , ceux qui la pratique aussi et elle mets chaque années, beaucoup de personnes non pratiquantes en danger . Et nos chiens aussi ...