Période de chasse, danger pour les chiens ?

Kanga38

Bonjour à tous,

mettons de côté que je hais les chasseur au plus haut point (j'ai la forte envie de leurs crever les pneus quand je vois une voiture de chasseur ou même carrément leurs enfoncé un fusils dans le ku et de tiré. Et comme on dit, plus grosse est l'arme, plus petite est la bite ! (j'éprouve moins de haine envers les chasseurs qui mange leurs proies, cela au moins ne tue pas que pour rien !) bref... reprenons)

comment éviter que l'un de ces fils de p... gentil madame, ne tire sur mon chien ? (Vu qu'ils tirent sur tout ce qui bouge)

j'habite en campagne profonde et les chasseurs (bourrés) y sont très présents. J'ai pensé à un gilet fluo pour mon chien, bonne idée ou pas ?

(ou alors je prends un fusil et quand j'en vois un je lui tire dessus ? meilleure idée non?

hum, pardon ce n'ai pas très légal... Pas grâve !)

dites moi vos idées pour évité que c'est connar ne tirent sur mon chien !

(et dites moi vos idées pour en buté un sans que la police ne me soupçonne... ou juste comment les faires chié !!!)

66 réponses
Mel1

@Balista oh ben non faut pas tuer les perches soleil 😞 c'est trop mignon comme poisson.

J'en avais apprivoisé une quand j'étais gamine 😊

Mon frère est un dingue de pêche depuis toujours (maintenant il a un carpodrome, il a fait plein de concours/championnat, et il a un magasin de carpe koï "koï d'or bassin") il avait péché une soleil et l'avais mis dans le petit bassin qu'on avait.

À force de pateauger et d'essayer de chopper la soleil elle a finit par être apprivoisée 😲 dès que je mettais la main dans l'eau elle venait se frotter 😊

Comme quoi même un poisson on peut l'apprivoiser.

Utilisateur anonyme

@Mel1 tes anecdotes avec la perche ... C'est mignon, un ancien collègue de taff est aussi dans la Koï , comme ton frère et il a une variété de carpes moins esthétique que les colorés mais qu'il m'a assuré très sociable envers l'humain ( me souviendrai jamais du nom de cette espèce grrr 😠)

J'ai jamais péché de ma vie , je n'y connais rien du tout en poisson ( sauf les petites poissons qui font le régal de mes Axolotls ... J'ai toujours des remords quant j'en lâche dans mon aquarium, mes grosses ne leur laissent aucune chances, bon , le but c'est de les nourrir mais ça me sers le cœur à chaque fois . J'ai moins de mal sacrifier les souris de Jean Louis ... Va comprendre ma sensibilité pfff !)

Balista

@Balista oh ben non faut pas tuer les perches soleil 😞 c'est trop mignon comme poisson. J'en avais apprivoisé une quand j'étais gamine 😊 Mon frère est un dingue de pêche depuis toujours (maintenant il a un carpodrome, il a fait plein de concours/championnat, et il a un magasin de carpe koï "koï d'or bassin") il avait péché une soleil et l'avais mis dans le petit bassin qu'on avait. À force de pateauger et d'essayer de chopper la soleil elle a finit par être apprivoisée 😲 dès que je mettais la main dans l'eau elle venait se frotter 😊 Comme quoi même un poisson on peut l'apprivoiser.

Ah mais je trouve ça super beau les perches soleil, c’est d’ailleurs l’un des plus beaux poissons que j’ai l’occasion de pêcher. Ça fait très exotique... et c’est bien ça le problème 😕

Ces petits poissons, importés des USA, font des ravages dans nos cours d’eau en se nourrissant comme des morfales des œufs de nos poissons et de leurs alevins. Et contrairement à beaucoup des poissons du cru, eux sont beaucoup plus malins puisque les mâles de cette espèce garde farouchement son nid contre tout intrus et ils ont une fécondité du tonnerre.

Résultat: ils pullulent au détriment des espèces locales et dans certains plans d’eau, ils sont presque devenus les seuls habitants...et comme toute bonne perche qui se respecte, elles finissent alors par se bouffer entre elles 😏

Mais oui, il paraît que c’est un poisson qui s´adapte très bien en aquarium. C’est interdit (puisque interdit de les transporter vivantes), mais pourquoi pas, si on est sûr de pas les relâcher après (et surtout hors de son lieu de pêche initial!).

Une photo du petit envahisseur pour ceux qui ne connaissent pas:

Avec les poissons-chats, y’a une autre espèce qui devrait à mon sens être régulée sérieusement: le Silure. Pourtant toujours pas considérée comme espèce invasive (sûrement pour faire plaisir aux amateurs de pêche sportive), j’en pêche beaucoup trop depuis un certain temps en Vilaine au détriment des autres carnassiers habituels qui semblent avoir désertés les lieux...

@Wiegehts35: bah bizarrement, je trouve ça mignon les souris, je serais bien incapable d’en tuer une 😳

Kanga38

Oui oui...

A l'origine, moins de plies et le ventre ne touchait pas le sol...😅

les oreilles de la mienne sont bien plus longues que celui de la première photo !

ça ne m'etonne pas du tout, elle a déjà réussi à chopé un pigeon (ça a été sa seule et unique proie en 5 ans mdr)

Utilisateur anonyme

@Balista , il est superbe ce poisson ... Je ne connaissais pas cette problématique avec la perche soleil . Mais je connais d'autres envahisseurs aquatiques qui sont tout aussi destructeurs ( j'en possède à la maison, sous bonne garde et malgré des demandes multiples, pas de dons où de ventes ... D'ailleurs , il y a de grands risques que les Axolotls connaissent la même interdiction, les gens achètent et relâchent en pleine nature 😯 du coup, certains spécimens sont a déclaré à l'Ifap .

Pour les souris , je te comprends ... Je fais ça au plus vite pour ne pas déceler la moindre " individualité" chez la victime , sinon je serais incapable de lui donner le coup de grâce ... Les poissons, je sais pas, je crois que c'est lié à leurs yeux , c'est comme pour les insectes , leurs yeux me fascinent, sans paupières , je trouve que ça leur donne un air naïf et très touchant, quasiment innocent ( peut être pour ça que je craque pour mes serpents ) C'est bête , je sais ( alors que , en théorie, on a plus d' empathie pour les mammifères ... )

Mel1

@Wiegehts les noms des variétés de koï je suis bien incapable de les retenir aussi 😅 à part le tamasaba (sûrement pas la bonne orthographe lol) le reste j'ai jamais retenu. Faut dire que c'est pas le plus simple avec ces noms japonais... Mon frère il va directement au Japon sélectionner les koï pour son magasin (bon cette année il n'est pas allé les choisir, mais il se les ai fais envoyer). Y a du très coloré, du moins coloré. L'année dernière il en avait une gris souris que j'aimais beaucoup.

Mais c'est vrai que quand je m'en suis occupé quand il était pas là, suivant les bacs, y a des poissons qui étaient stressés, d'autres étaient curieux. Enfaite c'est super intéressant à observer les poissons, c'est loin d'être aussi *** qu'on peut le croire.

@Balista l'histoire de ma perche c'était il y a plus de 20ans (mon frère est plus vieux que moi et il pêche depuis qu'il a 12ans je crois). À l'époque elles étaient plutôt rares, en tout cas chez nous. Et cette perche a finit sa vie dans le petit bassin qu'on avait.

Enfaite je crois que les poissons que je préfère ce sont les carnassiers. Je trouve fascinant la vitesse qu'ils atteignent en faisant presque aucun mouvement.

À l'étang de mon frère au printemps j'adore observer les petits cigares (brochets) chasser les alevins de carpes. Ils sont super malins et rapides !