Dans l'idée de la "beauté du sport" il y le chasseur qui m'a donné padja. Qui chasse, même pas armé et suit ses chiens sur des kilomètres qui traquent la bestiole., Avec ses chiens soigner mais en chenil quand même. Cependant ils sont promenés hors chasse. L'idée est jolie, suivre une piste avec ses chiens sur plusieurs kilomètres sans le tuer. Mais pas sûre que la bestiole qui est traquée passe une belle journée elle.
Et puis même lui, il n'a pas donné padja pour compagnie par hasard, il voulait absolument pas la donner à des chasseurs de sa région, décrivant un tableau d'eux très noir ( aucun soin des chiens, aucune sortie hors chasse, balle dans la tête quand sa chasse plus...etc)
Emla je me rappelle cette histoire avec les lapereaux.. n'importe quoi. Et en plus il t'a menacé. Quel audace dans sa connerie!
Un jour, avec la chienne de mon enfance qui était pourtant très obéissante, sur une période de chasse bien avancée, j'ai vu une perdrix sortir d'un champ, l'air pas bien, perdue, elle m'a vu, pourtant avec la chienne et s'est mise a courir vers moi.
Elle était en fait affamée, démunie dehors et ne connaissais que l'homme . Malheureusement j'étais très jeune et sur le coup je n'ai pas bien réagit ( j'étais sans voie de voir cet animal courir si vite vers moi). Au dernier moment là chienne a craqué et l'a poursuivie, la pauvre bête a fait demi tour assez tard, tant elle était confiante en l'homme d'avoir de la nourriture, et s'est enfuie de façon pas dégourdie avec la chienne derrière. J'ai retrouvé ma chienne en train de la dévorer.
A l'époque, je ne savais pas que les chasseurs relâchait des bêtes d'élevage pour les chasser ensuite. Quand on m'a dit, je me suis dit, quel sport... L'oiseau désespéré s'était littéralement jeter dans mes bras.
Pauvre bête. Si j'avais été moins jeune et abasourdie par son comportement, je l'aurais aidé cette pauvre bête qui s'est jeté vers moi, si confiante, qui demandait de l'aide 😥