Il y a peut être des différences par région....
Quand je suis au chalet dans le vercors et que je croise des chasseurs, ils ont polis, respectueux, indique vers où ils sont...etc, dans l’Ain chez mon ex, des panneaux installés à l’entrée des chemins et idem des gens polis...
mais je vous assure que dans mon coin hyper urbanisé, on est très loin de ça 😡. Tu croises des chasseurs, tu leur demandes vers où ils sont, ils te répondent on va où y a le gibier et vous verrez bien ! Ils se vantent intelligemment de faire du civet avec avec les mauvais chiens (j’y ai droit à chaque fois avec mes chasseurs de Spa) et la politesse ne les étrangle pas !
Une amie d’Aix les bains étaient chez moi le jour de l’ouverture et elle a halluciné d’entendre autant tiré.
Son père chassait, avec des bassets hound, mais à « l’ancienne » si je peux dire 😅. On suit la trace et si on arrive à tirer une plume, tant mieux !
Week end dernier, si on avait eu un fusil, on aurait fait au moins 3 ou 4 perdrix et 2 faisans en 1h ! Ils volent difficilement, restent à proximité malgré les cloches des chiens, y en a même une vendredi soir qui marchait tranquillement à 5m de moi 🙄, heureusement Milo a au même moment trouvé une balle de tennis abandonné là !
Ici, je pense qu’il ne reste plus grand chose à part des sangliers, d’où les lâchers de lapins, perdrix et faisans et peut-être aussi l’explication qu’il ne reste que les bourrin et que les vrais passionnés ne pratiquent plus 😢.
Je ne dis pas que les « bons chasseurs » n’existent pas, mais j’ai quand même le sentiment qu’ils sont de plus en plus rares...
Mel, tu parles de ton grand père, ma copine de son père (ce qui doit faire à peu près le même âge 😅), bref, on parle là d’un autre temps....