Période de chasse, danger pour les chiens ?

Kanga38

Bonjour à tous,

mettons de côté que je hais les chasseur au plus haut point (j'ai la forte envie de leurs crever les pneus quand je vois une voiture de chasseur ou même carrément leurs enfoncé un fusils dans le ku et de tiré. Et comme on dit, plus grosse est l'arme, plus petite est la bite ! (j'éprouve moins de haine envers les chasseurs qui mange leurs proies, cela au moins ne tue pas que pour rien !) bref... reprenons)

comment éviter que l'un de ces fils de p... gentil madame, ne tire sur mon chien ? (Vu qu'ils tirent sur tout ce qui bouge)

j'habite en campagne profonde et les chasseurs (bourrés) y sont très présents. J'ai pensé à un gilet fluo pour mon chien, bonne idée ou pas ?

(ou alors je prends un fusil et quand j'en vois un je lui tire dessus ? meilleure idée non?

hum, pardon ce n'ai pas très légal... Pas grâve !)

dites moi vos idées pour évité que c'est connar ne tirent sur mon chien !

(et dites moi vos idées pour en buté un sans que la police ne me soupçonne... ou juste comment les faires chié !!!)

66 réponses
Beaujabote

Bonjour,

faut déjà arrêter la fumette👎

pendant la période de chasse, certains jours sont autorisés à la chasse et d'autres non - donc déjà renseignez vous pour savoir quand vous pouvez lâcher le chien sans risque.

Sinon le gilet fluo est une bonne idée - et garder le chien en laisse ou en longe

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Le gilet fluo pour le maître et le chien est une bonne idée, ajoutez un petit grelot pour être entendu et je pense qu’il n’y aura que peu de souci ;)

Restez sur les grands chemins pour un maximum de visibilité ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Balista

Quelle haine et préjugés sur les chasseurs, Kanga...

Rassure-moi: tu es vegan? Parce que ce serait à la limite assez logique que tu raisonnes ainsi, mais sinon... c’est un peu un non-sens... Crois-tu que la viande que tu achètes au magasin poussent dans les arbres? Tu sais, le bétail dont elle provient na pas forcément eu la chance d’avoir pu vivre dans leur élément naturel et d’avoir été abattu proprement...

(Nota: je ne suis ni chasseuse, ni issue de ce milieu).

Sinon, comme l’ont dit les autres, faut essayer de te rendre visible au maximum, faire du bruit et éviter que ton chien ne dérive trop des sentiers battus.

Les accidents arrivent tout le temps, chasseurs ou pas. Certains automobilistes sont bien plus meurtriers, les hais-tu dans leur ensemble pour autant?

Kanga38

Quelle haine et préjugés sur les chasseurs, Kanga... Rassure-moi: tu es vegan? Parce que ce serait à la limite assez logique que tu raisonnes ainsi, mais sinon... c’est un peu un non-sens... Crois-tu que la viande que tu achètes au magasin poussent dans les arbres? Tu sais, le bétail dont elle provient na pas forcément eu la chance d’avoir pu vivre dans leur élément naturel et d’avoir été abattu proprement... (Nota: je ne suis ni chasseuse, ni issue de ce milieu). Certains automobilistes sont bien plus meurtriers, les hais-tu dans leur ensemble pour autant?

Je ne sis pas végan mais végétarienne. Et tout les produits animaux (lait, beurre ect...) nous faisons bien attention qu'ils provinnent d'animaux elevé en pleine air. Bien sûr on a des poules pour les oeufs. Idéalement je vais achetés des produits laitiers dans la fromagerie à côté de chez moi. Je connais les méthodes d'elevages de sont troupeau (elevé en plein air (vraiment, genre grandes prairies et tout)) il a des vaches qui ont plus de 12ans (ce qui est plutôt pas mal pour des vaches d'elevages).

La différence entre les automobilistes et les chasseurs est que les automobilistes ne "decide" pas de tué l'animal, il traverse la route et par malchance une voiture passe par là... Il n'est pas toujours facile d'evité un animal sorti de nul part en pleine nuit par exemple.

Les chasseurs eux, vont débusqué, traqué l'animal avant de le tuer volontairement, très souvent pour en faire un trophée ou juste tué par plaisir. Une fois nous nous baladions moi, et une amie, puis on entend un coup de feu, on regarde partout et on voit deux chasseur (qui ont l'air bourré) avec leurs fusils. L'un d'eux tire une seconde fois n'importe où sans visé ni même regarder sur quoi il tire. Avec mon amie on a gueuler forcément. leurs deux chiens on sprinter vers nous. Ils nous ont pas fait de mal (les chiens) mais ils auraient pus nous tués avec leurs ***** de fusils (les chasseurs)!

Kanga38

Le gilet fluo pour le maître et le chien est une bonne idée, ajoutez un petit grelot pour être entendu et je pense qu’il n’y aura que peu de souci ;) Restez sur les grands chemins pour un maximum de visibilité ;)

le grelot c'est une bonne idée je n'y avait pas penser !! merci !

Kanga38

"régulation de la faune sauvage"

Mon cul oui ! la nature ce régule toute seule !!

Source fédération nationale des chasseurs :

"L’indemnisation des dégâts représente une enveloppe de 80 millions d’euros par an payée intégralement par les chasseurs".

Ces 80 millions seraient une perte sèche pour les agriculteurs et éleveurs s'ils n'étaient pas versés par les chasseurs. Il ne faut pas oublier que c'est eux qui nous font vivre et que leur travail peut-être détruit en une nuit.

A moins que l'état ne prennent ces indemnisation à sa charge.

Au final, au choix l'augmentation du prix dans nos assiettes des produits de l'agriculture ou l'augmentation de nos charges.

Oui bah avec le prix des masques et les amendes de 135€ et le prix des test "corona" (qui marche une fois sur deux soit disant passant) je pense que c'est bon on les faits tranquille les 80millions €

Alfredw

Bon, après, la période de la chasse, faut pas se leurrer, c'est, pour beaucoup d'entre nous "privé de colline" pour six mois, et ça c'est quand même pas terrible.

Perso je ne suis pas contre la chasse j'adore le sanglier et le chevreuil mais c'est abusé, dans ma région on a jamais assez de neige pour avoir un petit répit et... faudra attendre début mars pour les grands horizons.

Il faudrait quand même que le partage se fasse de façon plus juste.

Après, il faudrait aussi mettre des alcootest sur les fusils pour pouvoir les déverrouiller. Il m'est déjà arrivé que des chasseurs nous tirent autour pour s'amuser, j'espère pour eux qu'ils étaient beurrés.

" Patou m'a tuer "
Bangdji

Chez moi en période de chasse c'est dossard ( acheter au rayon chasse lol) pour joyna qui vadrouille un peu, harnais orange fluo pour padja, même si j'hésite a acheter un vrai dossard aussi, balades a partir de 18h ou quand la nuit va tomber et que les chasseurs sont rentrés. Si c'est en pleins jour, lieux fréquentés/proches d'habitation.

Et je parle bien fort. Et avant de sortir en journée, j'essaie de situer où ça pète les coups de fusils, dans quelle zone ils sont, demi tour si je voit 50 voiture de chasseur lol

Alfredw

La fois ou je me suis fait tirer autour, on était en fond de vallon, les chasseurs en hauteur, pas de voitures vues (plusieurs chemins d'accès). Et donc ils nous avaient très bien vus.

Après 18h d'abord faut pouvoir et en plus la nuit paraît qu'il y a des monstres (ooops, désolée)

" Patou m'a tuer "
Bangdji

Heyy alfredw ! 😆 Mais ça va plus finir j'aurais jamais dû poster 😬 en plus, si vous saviez tout ce que je rencontre la nuit comme bestioles ! C'est juste que je trouille quand j'identifie pas ce que s'est ou que ça a un comportement suspect a mes yeux 😛

Par contre aldredw ils sont tarés les chasseurs chez toi 😳 A ce stade de danger je préfère les monstres de la nuit ! Et en plus la nuit j'en croise plus des bêtes, affolées par la chasse de la journée ( comportement étrange) ou juste qui savent bien que la journée ça chasse et donc attendent la nuit pour sortir.

Oui ont voit pas tout le temps les voitures, mais juste, si je les voient, je fais demi tout.