Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Perceptions des couleurs par les animaux.Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
Bonjour :-)

Les animaux ne voient pas les même couleurs que nous, et j'aimerais savoir quel animal perçoit quelle couleur, par exemple avec :

>Le chien, j'ai entendue dire qu'il voyait en noir et blanc, est-ce vrai ?
>Quelles couleurs perçoit le chat, le lapin, le cochon d'inde, le cheval ?

Et comment arrive-ton à savoir quel animal perçoit quoi ?

Voilou, désolée pour toutes ces questions, mais ça m'intéresse :)

TAP
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Non, c'est faux, le chien ne voit pas en noir et blanc ; il ne perçoit pas certaines couleurs. Voici un site pour t'expliquer tout ça ;) :
http://www.ecoledeschiens.com/vue-chien.html

Pour savoir comment il voit, j'imagine qu'on a du faire des expériences...
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Le chien ne perçoit pas sa vue en noir et blanc mais comme nous. Sauf qu'il ne perçoit pas certaines couleurs. On a fait des expériences dit des études sur la vue du chien mais également sur le cheval.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
Non Clopine, il ne perçoit pas les couleurs comme nous, il ne perçoit pas des couleurs telles que le rouge ou le vert. Il voit moins bien les objets fixes que les objets en mouvement.
Par contre le chien a une meilleure vision nocturne que nous, et un plus grand champ de vision.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
en gros le chien est comme les daltonien, il ne voit pas le rouge et le vert ... en gros son monde est jaune comme les photos en sepia enfin c'est du même genre ;)
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Le chien ne voit pas seulement en noir et blanc...C`est à dire qu`il distingue les variations de couleurs...ex si tu met un chandail rouge et un pantalon marine,il ne verra pas toute la même couleur,il verra qu`il y a une variation entre les deux couleurs...
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Voici un site super à regarder c`est très intéressant...
>>http://ophtasurf.free.fr/animauxvue.htm
>>http://vision.animale.free.fr/vision.animale.php
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
- Le chien voit toutes les couleurs sauf le vert et le rouge (du rose au carmin), qu'il voit comme une couleur noirâtre.
- Le chat voit principalement le jaune et le bleu. Il est sensible au vert et au rouge (comme le chien), qui pour lui, lui paraît blanchâtre.
- Le lapin, je crois qu'il a plusieurs visions. A vérifier.
- Le cochon d'Inde, je ne sait pas.
- Le cheval distingue bien le rouge, le bleu et le gris. Mais, il a du mal à distinguer le vert du jaune.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Merci à tous pour ces informations :)
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Il y a une question de vision périphérique aussi,tout dépend de quel groupe appartiens l`animal... comme le chat a la pupille à la vertical c`est pour la chasse...
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)