Perceptions des couleurs par les animaux.

Utilisateur anonyme

Bonjour :-)

Les animaux ne voient pas les même couleurs que nous, et j'aimerais savoir quel animal perçoit quelle couleur, par exemple avec :

>Le chien, j'ai entendue dire qu'il voyait en noir et blanc, est-ce vrai ?

>Quelles couleurs perçoit le chat, le lapin, le cochon d'inde, le cheval ?

Et comment arrive-ton à savoir quel animal perçoit quoi ?

Voilou, désolée pour toutes ces questions, mais ça m'intéresse :)

TAP

20 réponses
Utilisateur anonyme

tout les prédatueurs ont les yeux devant, ce n'est pas qu'une question de pupille, CAR LES CHEVEUX CHEVRE etc... ont eux aussi la pupille en trait ( horizontal)

Les proies par contre ont les yeux de coté.

Utilisateur anonyme

le lapin pas du tout il y vois queldal ! ( le champs de vision)

mettez vos main en V

et portez les au niveaux des yeux, .V.

il ne voit rien devant lui, c'est pour cela que le lapin bondi en zigzagan pour fuire, pour voir ou il va

Utilisateur anonyme

Merci de l'info deanerys, je n'étais pas certaine de se que je disais d'ou le "je crois".

Utilisateur anonyme

Vous ne sauriez pas les couleurs que perçoit le cochon d'inde ?

Utilisateur anonyme

va voir les site que je t`ai mise,il parle de tout les animaux ou presque!!!

Utilisateur anonyme

le chon je sais pas du tout pour le lapin oui car y'avais vu une emission sur le LIEVRE , donc je suppose que c'est pareil pour le Lapin ?

ce site est TOP buzz merci :D

Utilisateur anonyme

Merci Buzz pour les liens je les ait parcourus (je l'avoue à la va vite car je n'ai pas trop le temps là) et je les lirais plis entièrement ce soir :)

Utilisateur anonyme

moi aussi j'ai survoler la vision des animaux que je connais, car savoir comment vois Mr l'escargot ^^ mdrrrrrr

Caroline-Eg

Je crois que les animaux qui ont une très bonne vision sont les oiseaux plus développé que la notre, et un champs de couleur plus grand, les écureuils si je ne me trompe pas, perçoive assez bien les couleurs et ont une bonne vision, les primates ont quasiment la même vision que nous pour certains elle est plus basse, j'ai aussi entendu parler récemment d'une crevette qui avait une très bonne vision.

Utilisateur anonyme

lol pour la crevette ^^

enfin quoi qu'il en soit, la plus part des animaux sont bien mieux que nous !

il ont les sens bien plus développer et même pleins qu'on a pas !

je trouve bien de connaitre la vision de son animale, car au finale, ex pour moi, la plus part des chouer pour chien son rouge ... donc bon, certe il le voit d'une autre facon, mais je sais pas moi elle a des jouer bleu mdrrrrr

les oiseaux (descendant des dino) sont des animaux facinant !