Je ne sais pas comment fait Misanthrope pour ne jamais se fâcher contre ses chiens ...
Je remarque que mes chiens reconnaissent quand je suis vraiment en colère, et quand je leur fais une colère de principe.
Exemples récents, 2 fois dernièrement je suis allée me coucher sans ranger la table. Quand je suis descendue, la porte avait été ouverte, le beurre la tablette de chocolat plus je ne sais plus quoi avaient été mangés, ils savent à quoi est due l'engueulade car j'ai fait respirer les papiers vides avant le savon. Les deux font une mine très contrite pendant au moins ... 5 minutes.
En fait, c'est une bêtise dans laquelle je reconnais ma part de responsabilité, je suis vraiment en colère, mais surtout contre moi je suppose.
=/= avant hier, Elastic a réussi à s'emparer de la poubelle à litière: Je mets la litière usagée dans 2 sacs plastique, super bien fermés, sur une étagère inaccessible dans la véranda, dans l'attente de la mettre dans la poubelle de dehors une fois par semaine. Donc la chienne qui a réussi à voler le double sac bien clos a du faire un vrai travail pour crever les deux couches de plastique, et bien sûr il y en avait partout, une horreur. Là j'étais en vraie colère, c'est à dire que pendant le temps que j'étais à 4 pattes à essayer de nettoyer partout, je râlais +++ mes deux chiens sont resté cachés à l'autre bout du jardin pendant au moins trois quarts d'heure, c'est la première fois que je les voyais ne plus oser rentrer à la maison, passer devant la porte avec un écart de 3 mètres et une tête de fin du monde, ils n'ont pas du tout demandé que je leur ouvre ni essayé d'ouvrir eux mêmes, ils sont attendu - longtemps - que ma colère soit passée.
Je précise que je n'ai pas crié plus fort ou plus longtemps, mais mon exaspération était bien plus intense
Ce qui me gène dans mon attitude, c'est que mes deux chiens la subissent, alors que souvent il n'y a qu'un seul coupable dans ce duo
De ma vie entière je n'ai jamais su contrôler une colère en fait ...