Pensez-vous qu'il faille donner plus de droits aux chiens en ville ?

Utilisateur anonyme

Alors que le 8 juin prochain aura lieu à Paris une marche cani-citoyenne organisée par le comité Oka afin de sensibiliser les autorités au problème de la place du chien en ville, cette question fait justement débat.

Que pensez-vous du fait que les taxis acceptent rarement les animaux ? Qu'il faille mettre une muselière à un grand chien pour prendre le métro avec lui ? Que la plupart des espaces verts de Paris soient interdits aux chiens ?

Pensez-vous qu'il faille donner plus de droits aux chiens en ville ? (accès aux transports en commun, aux parcs & jardins, aux boutiques...)

59 réponses
Utilisateur anonyme

Moi, perso, pour les restau, et les magazins, je ne voit pas l'intérêt.

Utilisateur anonyme

Mon chien fait pareil il fait les yeux doux aux gens mais ne s'intéresse pas a la nourriture il est habitué grande ballade avant d'aller au resto et âpres dodo sous la table il ne demande jamais !!

Utilisateur anonyme

Matylda, tu ne prends jamais les transport en commun, ok. Seulement tout le monde n'a pas le permis ou de voiture pour se déplacer. Doit-on les discrédités ?

Utilisateur anonyme

Non mais c'est pas que je veux pas c'est qu'il n'y en a pas chez moi ! Lool

Moi je pense que prendre les transports en commun avec son chien devrait être normal ! Apres la muselière a un grand chien je sais que le mien n'en a pas besoin mais si sa me permet de prendre le train alors tanpis je le ferais même si je n'aime pas trop le principe !

Utilisateur anonyme

jer suis au debut du post et ptitefleur a tout dit ,je suis entierement d accord

Utilisateur anonyme

Moi je suis d'accord pour une fois ! Et effectivement un chien mouiller c'est pas agréable mais alors en plus quand tu manges au resto je suis complètement d'accord avec toi !

Ce serait très bien de crée des navettes mais ce projet n'aura jamais lieu il ne serait surement pas assez rentable !

J'ai une autre solution: habiter comme moi a la campagne mais dans une petite ville ou il t a tout et tout faire a pied ! Lol

Utilisateur anonyme

Quant aux transports en commun, ils sont déjà bondés la plupart du temps ... alors y mettre un chien ... faut pas oublier que ça doit rester rentable !

Ca dépend des secteurs. C'est vrai qu'en ville ils sont bondés, mais je t'invite à venir près de chez moi, j'habite à la campagne, mais en bordure de ville. Je vois très souvent passer des bus avec une a deux personnes à bord, c'est très bondé et très rentable. lol.

C'est vrai que j'ais pas l'habitude d'habiter en ville, moi et ma campagne c'est différent. Quand je me rend sur Lyon qui n'est pas loin de chez moi, il est vrai que je vois des gens qui sont à la limite de se battre pour une place dans un bus.

Utilisateur anonyme

je suis decue en lisant certaines personnes ,pour moi aimer son animal c est partager sa vie avec lui nos habitude ,nos sorties etc.....meme faire les magasins et pourquoi des navettes ou je ne sais quoi?un animal bien eleve peut suivre ses maitres partout ,je dis bien partout .ma petite n a que des felicitation sur son comportement.je vois que pour beaucoup un chien reste un animal mais attention je n ai pas dit que ces gens n aiment pas leurs betes

Utilisateur anonyme

et oui matylda il y a encore beaucoup a faire

Utilisateur anonyme

"Aimer son animal c'est partager sa vie avec lui nos habitudes, nos sortis etc..."

Rooooo comme j'aime ce raisonnement !