Pensez-vous qu'il faille donner plus de droits aux chiens en ville ?

Utilisateur anonyme

Alors que le 8 juin prochain aura lieu à Paris une marche cani-citoyenne organisée par le comité Oka afin de sensibiliser les autorités au problème de la place du chien en ville, cette question fait justement débat.

Que pensez-vous du fait que les taxis acceptent rarement les animaux ? Qu'il faille mettre une muselière à un grand chien pour prendre le métro avec lui ? Que la plupart des espaces verts de Paris soient interdits aux chiens ?

Pensez-vous qu'il faille donner plus de droits aux chiens en ville ? (accès aux transports en commun, aux parcs & jardins, aux boutiques...)

59 réponses
Utilisateur anonyme

Oui, comme dis Lise, certaines personnes sont allergiques ...

Utilisateur anonyme

Je n'impose pas mon chien je demande avant si je peux le rentrer dans un magasin ou un restaurant ! Ne pas oublier que la cigarette dérange aussi certaines personne ce qui n'empêche pas les gens de fumer dans les mieux publics ...

Utilisateur anonyme

Et comme je disais, on va dans un magazin pour faire des achats ou regarder les nouveautés selon le magazin, on est généralement concentré sur se que l'on regarde ou que l'on achète, mais pas sur son animal.

Un chien aime être avec son maître, mais l'emmener pour penser à autre chose et ne pas s'occuper de lui, il n'y a pas d'intérêt pour le toutou.

Même chose pour les restaurants, d'autant que le toutou ne pourra que vous regarder manger tout en restant dans son coin et toute cette nourriture ne lui ferait qu'envie, c'est à la limite de la torture pour lui.

Il ne faut pas penser pour nous, il faut penser pour eux, nos animaux.

Je suis pour les transport en commun, comme j'ais dis plus haut, car tout le monde n'a pas le permis et on a pas tous un véto, un toilettage, un parc ou autre à porter de main, il faut souvent parcourrir plusieurs kilomètre. Bien sûr à condition que le chien soit propre, brossé lorsqu'il perd ses poils et sociabilisé.

Utilisateur anonyme

LOL et a la maison toute cette nourriture ne lui fait pas envie ! C'est un raisonnement un peu simple quand même ! Ce n'ai pas parceque tu l'emmène avec toi que tu ne t'occupe pas de lui bien au contraire ! Il voit du monde des autres animaux et surtout il se ballade ... Un chien même brosser peut perdre ses poils comme le mien qui est en pleine période de mue !

Utilisateur anonyme

A la maison, tu n'as pas 50 tables et je ne sais combiens de personnes qui mangent tout autour, a moins que tu tienne un restaurant.

A la maison, le chien a ses habitudes, au restaurant, c'est un autre lieu.

Et dans un restau, il y a un minimum d'hygienne à respecter.

Utilisateur anonyme

Mais hygiène de quoi dans une salle de restaurant avec un chien couché sous la table c'est pas pire que les gens sale et qui pue la transpiration ! Il faut simplement apprendre au chien ou est sa place que ce soit la maison ou dans un endroit public ! On essaye toujours de prendre une table a l'ecart des gens pour ne pas déranger et souvent les gens ne se rendent même pas compte qu'il y avait un chien et je rappel il fait 36Kg !

Utilisateur anonyme

Je sais que les chiens même brossés perdent leurs poils en période de mue, mais s'il est brossé régulièrement il en perd moins du fait que tu lui enlève au brossage.

C'est aussi une façon de respecter, si on t'autorise à faire monter ton chien dans un bus, je pense que tu dois un minimum de respect pour les autres passagés, le chauffeur et les personnes qui nettoient le bus.

Utilisateur anonyme

Apres si le restaurant n'accepte pas les chiens je respecte tout a fait pour moi il n'y a pas soucis on change simplement de restaurant et pour le moment seul les buffet a volonté ou il n'accepte pas les chiens de peut qu'on leur donne a manger donc normal aucun restaurant ne nous on interdis l'acces avec le chien !

Utilisateur anonyme

Quand je parle des transport en commun. Quand tu habite en ville, que tu n'a pas forcément d'entourage, que ton chien doit passer une visite chez le véto qui est à quinze Km, tu fais comment ? Tu pique ton chien pour ne pas avoir à chercher une solution.

Je sais que la mentalité des gens fait que peu sont respectueux, mais si l'on y va par là, alors on autorise plus rien à personne.

Utilisateur anonyme

Apres je ne prends jamais les transports en commun alors je ne parlerais pas sur ce sujet la puisque je ne connais pas ! Je comprend pour la pertes des poils de chien puisque je suis la première a craquer quand sur mon leggings noir j'ai pleins de poils blanc ...