Participation au livre d'Enicia !

Aggie19

Certains connaissent Enicia et ont essayé de la soutenir récemment, lorsque son bon vieux Snoopy est parti rejoindre les étoiles. Depuis une quinzaine de jours, Enicia a pris sa plus belle plume pour partager avec nous ses doutes, ses craintes et ses émotions… avec beaucoup de talent !

Pour soulager sa peine, pour retrouver la sérénité, pour rendre hommage à Snoopy, plusieurs d'entre nous ont suggéré à Enicia d'écrire un livre pour parler de son vieil ami, mais aussi du sort terrible des chiens abandonnés. C'est un sujet qu'elle connaît bien pour avoir été bénévole dans le refuge où elle a recueilli Snoopy !

Et si vous participiez à l'aventure de ce beau livre ? Racontez l'histoire émouvante de l'adoption de votre loulou...

En annexe ce serait sympa que ceux qui ont adopté un chien dans un refuge présentent leur meilleur ami : une jolie photo portrait (prise de près de préférence, que ce soit un "vrai" portrait) et un texte maximum 5 000 caractères (espaces compris) pour parler de cette adoption qui a changé leur vie… et celle d'un bon chien… Ce serait sympa aussi d'ajouter le nom du refuge et la date de l'adoption.

Pas besoin d'être un pro de l'écriture et de l'orthographe. Si vous ne vous sentez pas capable d'écrire un texte "prêt à l'emploi", racontez seulement votre aventure avec vos mots et je me chargerai de mettre ça en forme…

Tous à votre clavier !

PS : Ne mettez sur ce post qu'une vingtaine de lignes (car un grand texte ne rentrera pas) et je vous donnerai en MP mon adresse mail pour que vous puissiez m'envoyer sans problème le texte + la photo. Comme ça, les futurs lecteurs ne connaîtront pas toute l'histoire ! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
45 réponses
Aggie19

Allez, je me lance !

Mon histoire commence en Guadeloupe.

J’errais sur une plage de Deshaies avec ma copine Nessy. Nous étions des compagnons de misère. Des chiots nés dans la rue, passant nos journées à chercher de quoi subsister. Heureusement pour nous, nous avons vite été repérés et sécurisés chez Tata Sandrine qui s'est bien occupée de nous. Nous avons profité à fond de notre séjour chez elle, mais nous avons dû quitter notre île natale pour trouver une famille adoptive. Nous n'avions guère plus de cinq mois...

Le 9 juin 2017, très exactement, nous avons pris l’avion pour rejoindre un refuge dans l’Isère, dans les montagnes métropolitaines. Cela nous changeait de la mer des Caraïbes !

Nessy n’est pas restée très longtemps avec moi, deux semaines après notre arrivée elle avait déjà trouvé son foyer. Moi, j’ai dû attendre quelques mois. Elle me manquait ma petite Nessy. J’avais partagé une grande partie de ma courte vie avec elle.

Mais je ne désespérais pas, moi aussi j’allais trouver ma famille. Je ne me trompais pas, le 15 novembre je partais moi aussi !

Un mercredi, une dame est arrivée... (SUITE)

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Aggie19

Je crois que mon titre n'est pas assez explicite ! Je vais mettre un nouveau post... à bientôt 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Billy34

Super: j'ai hâte de lire la suite. J'espère pouvoir faire aussi bien pour raconter l'histoire de Billy

Utilisateur anonyme

Sympa tous ces horizons différents, j'espère que bcp participeront à l'aventure. 3 en 1 petite journée c'est pas mal !! moi aussi Billy34 je suis comme toi :)

Lu12345

Trés belle initiative, et sa montrera que les refuge son plein de chien formidable. j'ai 3 chiens a la maison qui viennent de refuge je ferai leur petite histoire.

Aggie19

Merci, c'est génial de participer au beau projet de livre d'Enicia !

Vous pouvez me l'envoyer directement sur ma messagerie si vous voulez. Pensez aux photos portraits de vos 3 loulous.

Ne trainez pas trop si c'est possible... il faut battre le fer tant qu'il est chaud ! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
maelfie

Moi aussi j'ai adopté une petite chienne à la spa :) Si j'ai le temps je peux aussi raconté la petite histoire ^^

Aggie19

Bien sûr ! Plus on sera nombreux à dire qu'adopter en refuge c'est super, plus on sera entendu !

Vous pouvez m'envoyer votre texte directement sur ma messagerie avec la photo. Le plus tôt est le mieux ! 👋

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
maelfie

Je te l'envoie en mp? (par contre on peut pas pour les photos)

Aggie19

Je t'envoie mon adresse mail en MP

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "