Participation au livre d'Enicia !

Aggie19
Aggie19

Certains connaissent Enicia et ont essayé de la soutenir récemment, lorsque son bon vieux Snoopy est parti rejoindre les étoiles. Depuis une quinzaine de jours, Enicia a pris sa plus belle plume pour partager avec nous ses doutes, ses craintes et ses émotions… avec beaucoup de talent !

Pour soulager sa peine, pour retrouver la sérénité, pour rendre hommage à Snoopy, plusieurs d'entre nous ont suggéré à Enicia d'écrire un livre pour parler de son vieil ami, mais aussi du sort terrible des chiens abandonnés. C'est un sujet qu'elle connaît bien pour avoir été bénévole dans le refuge où elle a recueilli Snoopy !

Et si vous participiez à l'aventure de ce beau livre ? Racontez l'histoire émouvante de l'adoption de votre loulou...

En annexe ce serait sympa que ceux qui ont adopté un chien dans un refuge présentent leur meilleur ami : une jolie photo portrait (prise de près de préférence, que ce soit un "vrai" portrait) et un texte maximum 5 000 caractères (espaces compris) pour parler de cette adoption qui a changé leur vie… et celle d'un bon chien… Ce serait sympa aussi d'ajouter le nom du refuge et la date de l'adoption.

Pas besoin d'être un pro de l'écriture et de l'orthographe. Si vous ne vous sentez pas capable d'écrire un texte "prêt à l'emploi", racontez seulement votre aventure avec vos mots et je me chargerai de mettre ça en forme…

Tous à votre clavier !

PS : Ne mettez sur ce post qu'une vingtaine de lignes (car un grand texte ne rentrera pas) et je vous donnerai en MP mon adresse mail pour que vous puissiez m'envoyer sans problème le texte + la photo. Comme ça, les futurs lecteurs ne connaîtront pas toute l'histoire ! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
45 réponses
Enicia
Enicia

Merci Aggie, pour l'instant j'ai commencé lundi et j'essaye d'écrire un peu chaque jour une heure mais en une heure ça va vraiment très vite, le temps de réfléchir, trouver les bons mots pour décrire.... ..rattrapée par les contraints du quotidien (emmener, chercher les enfants à l'école, faire les devoirs à manger, les courses, s'occuper des poissons, des poules, des tortues, et je suis sans cesse frustrée de devoir arrêter en plein élan et j'ai l'impression que ça n'avance pas aussi vite que je le voudrais. Il faudra un peu de temps je pense... Je suis à la fois impatiente de l' écrire et frustrée d'être débordée par d'autres choses....

maelfie
maelfie

Je vais essayé de finir mon texte se soir ou demain👌

Aggie19
Aggie19

Merci Mamaelfie. As-tu trouvé une jolie photo de près ? Je t'ai donné mon adresse mail ?

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
maelfie
maelfie

Merci Mamaelfie. As-tu trouvé une jolie photo de près ? Je t'ai donné mon adresse mail ?

J'ai sûrement des photos, oui j'ai bien reçu ton mp avec ton adresse mail :)

Lacurieuse
Lacurieuse

Je lis ce post avec attention mais je ne me sens pas vraiment de vous aider avec un témoignage et j'en suis désolé. Enicia je partage votre peine comme si c'était un chien de ma famille mais ayant adopter depuis seulement bientôt 1mois et ma puce étant un bébé n'ayant pas RÉELLEMENT souffert car elle a été trouvée à 2j je me demande bien quoi dire...

Sky
Sky

Je lis ce post avec attention mais je ne me sens pas vraiment de vous aider avec un témoignage et j'en suis désolé. Enicia je partage votre peine comme si c'était un chien de ma famille mais ayant adopter depuis seulement bientôt 1mois et ma puce étant un bébé n'ayant pas RÉELLEMENT souffert car elle a été trouvée à 2j je me demande bien quoi dire...

Ben déjà tu peux dire ça: qu'on ne trouve pas que des vieux chiens traumatisés mais aussi des bébés qui n'ont (a priori) pas eu le temps de souffrir et font des chiots aussi "normaux" que les autres. 😉

" 色即是空 "
Billy34
Billy34

Bonjour à tous

Effectivement même avis que Sky. Ce serait bien justement de raconter aussi l'adoption d'un chiot pour faire passer le message. On trouve hélas tous les chiens dans les refuges: jeunes, vieux, de race ou croisé, abandonnés, maltraités ou pas, qui s'adaptent vite ou pas. Trop de personnes ont encore des idées préconçues, des craintes à adopter en refuge. J'ai entendu cela avant d'adopter Billy et pourtant aujourd'hui, les mêmes personnes n'en reviennent pas en voyant mon petit bonhomme et sa manière de s'adapter à sa nouvelle vie. Quand j'ai raconté son histoire, je voulais surtout enlever certaines craintes d'éventuels adoptants (même si chaque adoption est différente) ✌

Enicia
Enicia

Bonjour Lacurieuse. Votre chien était quand même un chiot abandonné et c'est bien cette cause que nous voulons défendre. À deux jours il a souffert d'être privé de sa maman, la pire chose pour tout être vivant. Ce qui fera la beauté de cette deuxième partie, c'est la variété des témoignages qu'on trouvera... Si tout le monde raconte l'histoire de son chien maltraité, même si c'est une belle histoire et un très beau geste, les, gens en auront marre à la deuxième histoire, en revanche s'il y a une histoire de chien maltraité, de vieux chien, de petit chiot, de pit bull,de chien de race magnifique, de chien des îles, de rescapé de labo etc.... Toures ces histoires peuvent permettre à chacun de s'identifier et de se dire "tiens je ne savais pas mais finalement j aurais pu adopter en refuge...." et effectivement le fait de parler des chiots, c'est donner de l'espoir aussi aux futurs adoptants... Non un refuge n'est pas un mouroir insalubre pour vieux chiens et chiens méchants ou corniaud, un refuge c'est un asile pour des chiens qui n'ont qu'une envie, aimer à nouveau..... Et Les temoignages prouveront comme mon récit avec Snoopy, que sans s'y attendre, on y trouve parfois le chien de sa vie....

Damathe
Damathe

Je pourrai éventuellement vous raconter l'histoire de ma petite Gigi :-) A qui dois je l'adresser ?

" Insta : @gigi.creoledog "
Aggie19
Aggie19

Mais non, votre histoire avec votre adorable petite chienne mérite d'être racontée parce qu'elle reflète une réalité méconnue. Le but de ce livre et des témoignages d'adoption n'est pas de faire pleurer dans les chaumières, mais de porter un message d'espoir pour tous les chiens sans famille. Enicia, Billy, Sky ont très bien expliqué tout ça. Je vous envoie mon adresse mail.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?