Parler des chiens peu commun en france .

Utilisateur anonyme

Bonjour,bonsoir

Je crée se post pour que vous parlez des races peu communes en france ...

Vous dite le nom de la race ,le caractère les élevages ...

Alores avos clavier ,GO

29 réponses
Célineo

Non, non, c'est l'éleveuse qui est en France :)

Petite communauté, les infos passent vites ^^

Je n'ai qu'un seul Lundehund, alors à moins de le cloner ... XD

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Titain

ok, je comprend mieux 🙂

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Caroline-Eg

Bon ben il y aura déjà des inscriptions pour 2015 pour le lundehund, là pour le vallhund ont est déjà à 17 naissances pour 2015 et une des chiennes de mon éleveuse vient d'être saillie, une année qui s'annonce aussi prometteuse. Moi je suis pressée de finir mes formations et pouvoir débuter mon élevage même si je fais au début qu'une portée par an. Je vais peut-être faire un HS, mais j'aimerai savoir si pour se déclarer en tant que professionnel on doit faire deux portée par an au sein du même élevage, ou faire une portée et proposé son mâle en saillie pour une autre ? Je voudrai vraiment faire un tout petit élevage et miser sur la qualité aussi bien santé que physique, et comportementale.

Utilisateur anonyme

I n'y a pas le chien de Canaan dans les statistique! a moins d'être bigleuse!!

Oui c'eest le même topic mais elle elle veut qu'on parle de la race, son caractère etc....

Utilisateur anonyme

Celineo, pourquoi ne recommande tu pas le Lundehund? Je ne comprend pas quand tu dis,

et quand on le trouve, ils ont rarement envie d'un petit chien ... C'est triste mais bon.

En tout cas il est beau ce chien.

Titain

car il n'y a que peu de gens qui conviendraient au lundehund en tenant compte des besoins du chien

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Titain

caroline, la scc te répondra mieux que nous sur le sujet

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

Mais encore?

Il est ou le reste de mon message!!!! Je l'édite!

Bon je vais aller voir sur internet pour les besoins du Lundehund alors!

Célineo

Ils sont magnifiques ... mais avec un caractère primitif et une endurance assez dingue. Ils sont sensibles, ce qui limitent déjà les fois où j'ai envie de les recommander. Il faut des personnes averties, qui ont envie de bien faire et qui ne chercheront pas à y aller en force. Ce profil, je le croise déjà très rarement ... et souvent, quand on a a faire à des personnes réellement renseigné, elles ne cherchent pas une race ...

Ensuite, en plus d'être sensible, ils sont du genre "convaincus". S'ils ont une idée en tête, ils ne l'ont pas ailleurs. Petit exemple, Fenris voulait fouiller un trou, impossible de l'en déloger à la voix ou de l'attirer sur autre chose, on est partit, on s'est caché, on est parti en courant, des chevaux sont passés à côté de lui : rien à faire. On a finit par le porter et le mettre en laisse pour qu'il n'y retourne pas. Durant toute la balade, il n'a fait que traîner, au retour, il n'a fait que tirer, jusqu'au trou et quand on l'a dépassé, il a tout fait pour faire demi-tour. Ça donne une idée d'à quel point il peut être acharné pour réussir. En même temps, c'est une caractéristique assez courante chez les chiens de chasse ...

Il a tendance à réfléchir avant de tester ou de tester à l'envers. Ce qui donne des situations de fou en éducation. Durant plusieurs semaines, je suis restée immobile, avec sa gamelle dans les mains en attendant qu'il me propose n'importe quoi. Il attendait ... Je n'ai pas réussi à lui faire proposer la moindre chose. Je me suis acharnée durant des semaines et des semaines pour réussir à lui apprendre "coucher". Il n'a jamais testé et un jours, pouf, il connaissait couché. Quand il comprend, après, il teste à l'envers. Est-ce que couché c'est totalement couché ou est-ce qu'à moitié couché ça suffit ? Et tu vois ton chien qui régresse à une vitesse de dingue si tu n'y prend pas garde.

Donc pour l'éducation, le profil idéal ce serait quelqu'un qui aime ça, qui a des compétences mais qui ne veut pas forcément éduquer un champion ou qui aime vraiment la difficulté. C'est pas évident ... Sauf qu'il y a aussi le côté sportif à gérer. Ce sont des chiens calmes, qui jouent ensembles, qui ne sont pas explosifs ... seulement, on ne les fatigue pas.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Célineo

Les seules choses qui ont réussi à fatiguer mon chien, c'est les émotions fortes. Une journée avec pleins d'autres chiens, beaucoup d'émotions, ça finit par être fatiguant. Une journée de cani-vtt, jeux aquatiques et autres, ... en rentrant, il peut apporter un jouet. Ca ne le fatigue pas ... Quand il était chiot, entre ça (il ne dormait quasiment pas ... il n'était jamais fatigué :'( ) et l'éducation, je me suis arrachée les cheveux. Sauf qu'en prime, à cause de sa sensibilité, il craignait absolument tout dans la rue ... C'était un cauchemar. Je l'ai très mal vécu, sachant que j'adore mon chien et que je serais bien partante pour prendre un second chien de cette race ...

Du coup, profil idéal, ce serait quelqu'un de :

- patient et technique

- sportif

- très présent

Ah oui, parce que la solitude, c'est pas leur truc. Ils adorent les autres chiens et les autres animaux, c'est vraiment là qu'ils s'épanouissent mais ils sont assez pot-de-colle avec l'humain aussi. Quand je reçois, Fenris réclame des câlins de tout le monde ... Sensible, méfiant au premier abord, mais ça ne dure absolument pas.

C'est triste, mais le nombre de fois où je le recommande à quelqu'un s'approche de zéro ... D'autant plus qu'ils sont petits et qu'assez souvent les personnes présentes et sportives s'orientent davantage sur des gabarits plus imposants. Et puis, il y a aussi le soucis du nombre de naissances ... Tout le monde n'est pas prêt à sortir de son département pour adopter ou prêt à attendre 6 mois ... Bon, bah, là, autant prévenir, il est possible qu'il faille sortir du pays ou d'attendre bien plus de 6 mois pour en adopter un. Après, ça ne me dérange pas de ne pas les recommander... Il y a pleins de races que je ne recommande pas, mais ça reste dommage que ce soit pour de mauvaises raisons (le gabarit ou la patience en attendant l'adoption par exemple).

" Comportementaliste canin - hund.fr "