Ouverture de la chasse

Alfredw

Bonjour, l'ouverture de la chasse arrive à grands pas.

Je vais peut être vous paraître un peu neuneu, mais j'ai vraiment peur de sortir en foret ou en colline avec Trésor pendant la période de chasse.

Normalement, tous les week-ends, nous passons plusieurs heures dans la colline (région Marseille/Aubagne) pour de grandes balades, courir, sauter, escalader.

La, à partir du 2ème WE de septembre, on va se cantonner jusqu'à fin février dans un grand parc, très vaste et assez sauvage, avec pleins de copains et de copines chien, mais bon, c'est toujours le même parc...

Des idées pour sortir sans risquer le coup de fusil "perdu" ?

Connaissez vous des collines dans le coin ou la chasse n'est pas ouverte tous les jours ?

Vous faites quoi, vous, par rapport à la chasse ?

Merci de vos avis

" Patou m'a tuer "
61 réponses
Petyrlechon

Damsdams les références j'aurais pas oser mais bien vu 😂😂

Jador

Ouais mais ça c'est parce que c'est des mauvais chasseurs, le bon chasseur lui il les voit devant leur grillage, il les dégomme aussi, mais bon c'est un bon chasseur.😁

C'est ça!! Mais parait que le sketch était une caricature...pas si sûr!!!

D'ailleurs moi aussi je vais me mettre une sonnaille. Après l'apéro du midi, ils seraient foutu de me prendre pour une grosse galinette...😁

Bobkat

J'ai vu hier matin sur le fil des infos, un chasseur a tiré sur un chiot border de 4 mois qui aboyait trop, il lui a tiré deux fois dessus

Le chiot appartenait a un ancien agriculteur, c'était en Ardèche.

Ca me dégoute, selon lui, le loulou aboyait trop, risque de faire fuir le gibier

On ne va pas généraliser à tout les chasseurs, mais faites attentions si vous sortez quand même votre chiens en période de chasses

Lacurieuse

Perso en période de chasse je ne me risquerais pas à promener hava en forêt(sur des terrains de chasse ou pas loin) mais bon on peut laisser nos chiens dans nos jardins quand même ! L'année dernière c'était un labrador abattu "accidentellement"...Donc on reste dans le pré en face de chez moi, le parc/forêt qui est officiellement un parc publique et surement la forêt de Fontainebleau aux endroits touristiques (chasse interdite) de temps en temps. Hava ayant la couleur de chevreuils/biches je ne m'y risquerais pas, déjà que l'année dernière j'avais cru la voir partir comme une flèche du coin de l'œil alors que c'était un chevreuil qui passait juste devant nous...😳

Utilisateur anonyme

Bonjour, bon tout à déjà était dit mais à votre place je ne m'y aventurerais pas. Je vis dans les Ardennes belges et un jour par mégarde il y à environs 2 ans je vais me ballader dans un champs au abords d'une forêt ( donc pas dedans) ma chienne est blanche et noir (pas vraiment la tronche d'un gibier) de plus vu la saison elle portait un gilet fluo donc alors qu'on était en ballade d'un coup j'entends un grand BANG ma chienne hurle et detale moi dans la panique je me lance après elle,, la retrouve 30 minutes plus tard planquée derrière un talus, pas trop de mal la balle n'avait fait qu'effleurer au passage, pourtant je parlais, fort, chantait mais voilà quoi, balle perdue ou était ce intentionnel ? ( non c'était pas le fermier) depuis je ne m'aventure plus jamais en forêt où près d'une forêt en période de chasse. J'aie eu bien trop peur. Il y à beaucoup de zinzins avec un fusils que se croient tout puissant ⛔

Mel1

Et bien ils ont l'air chelous les chasseurs par chez vous ! Je n'ai jamais entendu parler de telles histoires par chez moi.

Chez moi si je ne vais pas promener en forêt ben ça réduit sacrément les possibilités de balades... Genre il me reste la ville, le village où le chemin au bord de la rivière... Je ne supporterai pas de tourner en rond comme ça.

Pour cette période je nous équipe, gilets jaunes + collier lumineux (pour le chien mais j'hésite à m'en mettre un aussi) et je vais tard, à la tombée de la nuit. J'ai encore jamais croisé de chasseurs en allant à cette heure. Mais dans le noir j'ai pas reconnu les chemins (en plus j'avais coupé à travers bois) et j'ai réussi à me perdre lol Bon j'étais pas beaucoup perdue, c'est juste qu'à la lumière de la torche je suis passée devant le chemin sans le voir. C'est le risque d'aller de nuit en forêt, on n'a pas les mêmes repères.

Mel1

D'ailleurs si ça intéresse quelqu'un ce gilet pour le chien est vraiment bien et pas cher. Le tissu est épais et souple, bien confortable et il se ferme bien avec des pressions.

Bon pour mon chien j'ai pris la plus grande taille et il est un peu juste, faut que je le fasse retailler un peu. Mais paraît que j'ai un gros chien.

Damsdams

Odin a plus à craindre des CRS maintenant "ahou ahou!!" 😁

Mel1

Odin a plus à craindre des CRS maintenant "ahou ahou!!" 😁

Haha ! Ça serait le comble éviter les chasseurs pour tomber sur un crs 😂

Mel1

Je remonte le sujet car j'ai croisé un chasseur aujourd'hui ! Je me pensais à l'abri en semaine, ben non !

Par contre je ne me suis pas fait engueuler ni rien !

Étonnée de voir un chasseur en semaine je suis allée lui demander et ils chassent tous les jours car c'est communal.

Ensuite j'ai discuté bien 20 minutes avec ce chasseur très gentil. Il était d'ailleurs très inquiet pour son chien qui ne revenait pas.

Je veux juste dire que tous les chasseurs ne sont pas des sauvages qui agressent les promeneurs. Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac.

Je précise que je ne suis pas chasseuse, mais mon grand père chassait et c'était un chasseur respectueux des gens et du gibier.