Ouverture de la chasse

Alfredw

Bonjour, l'ouverture de la chasse arrive à grands pas.

Je vais peut être vous paraître un peu neuneu, mais j'ai vraiment peur de sortir en foret ou en colline avec Trésor pendant la période de chasse.

Normalement, tous les week-ends, nous passons plusieurs heures dans la colline (région Marseille/Aubagne) pour de grandes balades, courir, sauter, escalader.

La, à partir du 2ème WE de septembre, on va se cantonner jusqu'à fin février dans un grand parc, très vaste et assez sauvage, avec pleins de copains et de copines chien, mais bon, c'est toujours le même parc...

Des idées pour sortir sans risquer le coup de fusil "perdu" ?

Connaissez vous des collines dans le coin ou la chasse n'est pas ouverte tous les jours ?

Vous faites quoi, vous, par rapport à la chasse ?

Merci de vos avis

" Patou m'a tuer "
61 réponses
Fillann

Bonjour

perso, dans les Alpilles, je chante à tue tête et je siffle. Une bonne clochette bien sonore au cou des toutous est nécessaire juste le temps de la promenade. Les gilets ou harnais orange : inutiles... ils tuent même leurs chiens.

Ce sont vraiment des solutions scandaleuses pour ne pas être fusillés par des irresponsables qui tirent dès que ça bouge !!!

Je ne vous cite pas les paroles que j’invente et que je chante à tue tête car elle se rapportent à ce que je pense des chasseurs qui m’emm...

Alfredw

Pour m'être déjà fait tirer "autour" il y a quelques années (heureusement, pas avec un chien ce jour là), j'évite de provoquer ces personnes. Je ne met pas tout le monde dans le même panier, mais si demain un chasseur me flinguait Toto...😈

" Patou m'a tuer "
Bobkat

Le bruit de la clochette ou du grelot, je ne sais pas, je pense pas que ca les dérange plus que ça. Y a des bruit bien plus horrible :)

J'en ai une pour ma chienne et c'est aussi pour la repérer si jamais je la perds de vue, on a plus la vue mais l'ouie ca peut être utile.

Mais bon dans tout les cas j'éviterais en période de chasse, c'est vraiment dangereux et ça n'arrive pas qu'aux autres les accidents

Fillann

Très très mauvais souvenir d'un ami qui faisait les champignons... On l'a retrouvé mort à côté de son panier... sans coupable évidemment. Il avait une femme qui ne travaillait pas avec 3 enfants en bas âges.

Mais on ne peut pas rester cloîtrer chez soi pendant des mois !!!!

J'ai aussi utilisé un transistor que je mettais à fond ; j'ai croisé des chasseurs une fois qui mont fusillée... du regard. Comme j'ai déjà eu des menaces, je leur ai montré mon téléphone en leur disant : vous n'avez pas intérêt à ce qu'il m'arrive quelque chose car je viens de vous décrire (ce qui était faux).

Mais être obligés de faire du BRUIT pour se promener en PAIX dans la nature : c'est un comble !!

Alfredw

Exactement Fillann. Perso en colline ou en montagne, j'aime me fondre dans la nature... Une super méthode pour se faire dégommer par un chasseur.

" Patou m'a tuer "
Emma1975

Salut,

Nous en période de chasse c'est cloche pour le chien (on en trouve chez decathlon).

Et je pense qu'on va investir dans un tour de cou "gilet jaune" pour le chien.

Je suis vigilante aussi, on essaie de parler fort, de chanter. Au moindre coup de feu (on les entends de la maison), on décale la ballade à un autre moment, tant pis. Ou si on est déjà en route on rattache le chien et on se replie.

Emma1975

Après, quand je parle de clochette, c'est pas une clochette de chat, ...on est d'accord, une clochette de chat c'est un gros grelot ... Nous c'est quasi une cloche, lol, rayon chasse justement de chez DECAT . On l'a fixée sur un mousqueton pour que ce soit plus pratique et plus solide.

Noraaron

pareil dans le coin, des chasseurs agressifs qui nous beuglent dessus si on ose se balader même en sentier pendant les périodes de chasse comme si la forêt leur appartenait. Ils se croient tout puissant et n'hésitent d'ailleurs pas a traverser des JARDINS... mes voisins isolés au milieu des champs se prennent constamment la tête avec eux. Ils ont même porté plainte mais rien ne change, les chasseurs avec leur chien finissent dans leur jardin, armés car ils sont en train de poursuivre chevreuil etc... et ils ont retrouvé une fois un lapin sur leur terrasse avec un plomb, ils n'ont pas conscience qu'ils peuvent blesser/tuer des enfants en train de jouer. En cas de chasse aux sangliers perso j'évite de sortir il n'y a pas vraiment de solution et je suis trop flippée pour me promener dans les bois.

Jador

Après, quand je parle de clochette, c'est pas une clochette de chat, ...on est d'accord, une clochette de chat c'est un gros grelot ... Nous c'est quasi une cloche, lol, rayon chasse justement de chez DECAT . On l'a fixée sur un mousqueton pour que ce soit plus pratique et plus solide.

Idem. Sonnaille de chasse DECAT... sur les colliers. Ca fait pas mal de bruit et justement, faisant le bruit des chiens des chasseurs, ils ne confondent pas avec gibier.

Ca va bientôt aussi être l'ouverture de la chasse par chez moi aussi...c'est chiant...surtout qu'ayant un élevage de volailles pour chasse (faisans...), ces pauvres bêtes restent devant leur élevage, malgré leur liberté qu'elles ne savent pas gérer et elles se font dégommer à 50m de leur grillage. Tu parles d'une chasse...😯

Damsdams

Ouais mais ça c'est parce que c'est des mauvais chasseurs, le bon chasseur lui il les voit devant leur grillage, il les dégomme aussi, mais bon c'est un bon chasseur.😁