Où mettez-vous vos chiens en voiture ?

Dreambird8

Bonjour,

Nous allons bientôt partir en voyage, et au programme : 6h de route ! Du coup... Une question s'est naturellement posée : où mettre la fifille en voiture ?

Nous avons toujours mis nos chiennes à nos pieds en voiture, que ce soit devant ou derrière. Mais là... 6h de route, avec des passages sur autoroutes, ce n'est pas forcément super top niveau sécurité.

Après nous êtres renseignés nous avons acheté une ceinture spéciale. Il s'agit d'un harnais (qui à l'air assez costaud), auquel est attaché une ceinture, que l'on attache dans la voiture. Mais je me demande si c'est vraiment efficace.... ?

Donc ma question : Où mettez-vous vos chiens en voiture ? Quel est l'endroit le plus sécurisé ?

42 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai oublié de préciser que j'installe ma chienne sur les trois sièges arrières de mon 807.

Nous sommes partis à plusieurs reprises à plus de 700 kilomètres de la maison.

Naturellement, nous faisions des pauses régulières histoires de se dégourdir les pattes et les jambes et de se rafraîchir.

Tout s'est parfaitement déroulé !

Utilisateur anonyme

il est a coté de moi en passagé ma femme derrière🤫 pas de cage je n'aime pas ça et puis c'est mon pote

équipe d'un harnais et une laisse qui sadapte a la place de la centure de sécuritè

Utilisateur anonyme

le voila il avais 6 mois

ps/ les harnais julius Knine faut oublier facile a mettre mais juste bon pour la marche de 10 min

ps/2 ah oui aussi emmène pas ton chien après mangé il a fais un beau vomie dans ma super voiture 😌

Bobkat

Bonjour,

la petite je la transport dans une cage dans le coffre mais du coup en y reflechiisant au vu de ce qui a été dit ici est ce vraiment la meilleur solution? parce que mine de rien en cas de choc ou de tonneau rien ne la retiens a l'interieur de la caisse hein? d'un autre coté j'ai aussi une laisse qui s'attache a l'embout ou on introduit la ceinture de sécurité, ca me parais plus sécurisant après réfléxion (bon c'est moins drole pour la voiture car la petite a tendance a tout mordiller. 😯

Bein je dirais.. je sais pas lol

Non en fait si on y pense bien, c'est peut être plus sécurisant la caisse de transport. dans le cas ou on te rentre dedans et que la caisse est dans le coffre, caisse ou pas caisse si le coffre a manger, ca ne laisse pas trop de chance au chien.

Par contre si il y a tonneau ou mouvement brusque dans le même genre, je pense que c'est peut être mieux qu'il soit dans la caisse, parce qu'il va se prendre que les parrois de celle ci, il va pas valdinguer partout dans la voiture et se prendre je sais pas un rebord ou autre dans la tête.

Utilisateur anonyme

Et j'ajouterai que pour ta sécurité personnelle elle a moins de chances de devenir un projectile qui peut aussi blesser les autres occupants de ta voiture.

Le mieux c'est de trouver un moyen d'amarrer la cage dans la voiture.

En plus, si tu as un accident, les secours interviendront plus facilement si ta chienne est en cage qu'en laisse-ceinture, et elle aura moins de risques de s'enfuir.

Utilisateur anonyme

Moi je laisse mon chien sur la banquette arrière, il est plus à l'aise et moins stresser que dans une cage

Je me suis juste équipé d'une couverture de protection pour mes sièges que j'ai acheté sur giftydog.fr et d'un harnais de sécurité

Energiesolaire

Pas beaucoup de gens dans l'équipe des téméraires je trouve.

Utilisateur anonyme

Meika est en liberté mais je suis prête à la tenir d’un coup en cas de choc ^^

Mais elle n’a ni cage, ni laisse ceinture ni rien...

En liberté dans le coffre parfois ^^

Bobkat

www.largus.fr/actualite-automobile/nissan-x-trail-4dogs-le-meilleur-ami-des-chiens-8431385.html

Mon frère m'a montré ça un jour, je pense que c'est un peu too much là

 Sky

😯 Lol, sauf que justement, il faut pas en avoir too much, des valises, là, parce que plus de coffre = plus de valises, ou alors faut investir dans un coffre de toit; mais bon, quand on peut s'offrir une voiture comme ça, j'imagine que le coffre de toit, c'est l'équivalent d'un pourboire! 😈

" 色即是空 "