Où mettez-vous vos chiens en voiture ?

Dreambird8
Dreambird8

Bonjour,

Nous allons bientôt partir en voyage, et au programme : 6h de route ! Du coup... Une question s'est naturellement posée : où mettre la fifille en voiture ?

Nous avons toujours mis nos chiennes à nos pieds en voiture, que ce soit devant ou derrière. Mais là... 6h de route, avec des passages sur autoroutes, ce n'est pas forcément super top niveau sécurité.

Après nous êtres renseignés nous avons acheté une ceinture spéciale. Il s'agit d'un harnais (qui à l'air assez costaud), auquel est attaché une ceinture, que l'on attache dans la voiture. Mais je me demande si c'est vraiment efficace.... ?

Donc ma question : Où mettez-vous vos chiens en voiture ? Quel est l'endroit le plus sécurisé ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
42 réponses
Dreambird8
Dreambird8

Du coup, le mieux reste ce système de ceinture ? Ca sera toujours mieux que de la mettre à nos pieds ?

Energiesolaire
Energiesolaire

Aucune de ces solutions ne passe le test de sécurité. En cas de collision, ce mécanisme se rompt (testé à 70km/h --> zéro, donc très dur comme test on s'entend).

Par contre, l'animal est tellement ralenti selon moi, qu'à la finale, le système fait le boulot.

Les tests, évaluent si le système demeure intègre. Et non, il ne le demeure pas. Mais l'autre question à se poser, c'est pendant sa rupture, fait-il son travail à ralentir l'impact, et à cet égard je crois que oui véritablement.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?