Salut la bande !
merci pour vos avis et commentaires.
Effectivement, je pense que clairement ce qui s'est passé n'est pas une attaque, comme la dernière fois avec le Bull, ni même une bagarre.
Les chiens se sont juste "chamaillé" en marchant, le temps de quelques secondes.
Pour dire, ce n'est finalement qu'en voyant du sang couler de mon chien qu'on s'est dit que finalement c'était plus fort que ce qu'on le pensait.
Je crois aussi que comme certains l'ont écrit :
Le chien était surpris de voir qu'Ookipa avait grandi autant : clairement, il semble que mon chiot soit passé du côté des mâles adultes (lui ne semble pas vraiment s'en être rendu compte, le béta).
Quand Jay a recadré Ookipa, OOkipa a du se déplacer très vite (il est très rapide), et peut être que le bout de l'oreille n'a pas résisté.
Effectivement, les chiens étaient calmes, aucun signe de vouloir se battre. Jay était assis pendant que j'essayais d'arrêter le sang de couler. Zero signe d'enervement.
Par contre, oui, Ookipa n'a pas vraiment tenu compte des avertissements. Il s'éloignait un peu mais revenait très vite à la charge. C'est à ce moment là que j'aurais du l'en empecher, mais je me suis dit que c'était plus efficace un recadrage canin. Si j'avais su ...
La comportementaliste vient lundi à la maison. Ca tombe bien, on va pouvoir continuer à creuser le sujet.
Un de ses chiens semble plutot fiable pour être le chien mature qui éduquera Ooki a être moins lourdingue sans toutefois se faire déchiqueter.
Pour l'autre chien, les maitres sont au plus mal ... forcément ils aiment bien ookipa aussi, ils l'ont vu grandir.
Par contre, à voir si leur chien se met à être si vite agacé pour un rien et sur-réagit aussi, il faudra qu'ls sé mefient.
Ookipa est très abattu depuis hier, je vais vérifier si il n'a pas de la fièvre ...faut que je me trouve un tehrmomètre !
A moins que ce soit le fait d'avoir les oreilles bandées ... ça le déstabilise un peu ...il n'entend rien, est dans son monde. Il passe sa journée à dormir, là ... Je vais le sortir un peu en laisse...