Nouvel accroc pour mon Ookipa :-(

Emma1975

Incroyable ... mon pauvre toutou s'est encore frotté à un mauvais coucheur... !!!

Hier, lors d'une ballade dans notre colline, nous avons croisé des voisins que nous connaissons un peu, avec leur chien, un mâle croisé labrador-bouvier avec lequel Ookipa a pourtant déjà joué quelques fois sans soucis.

Les chiens s’approchent doucement, tout va bien, ils commencent à jouer, on discute un peu entre maitres justement de l'attaque récente d'Ookipa par le bull terrier ... puis on décide de finir la promenade ensemble tranquillement.

Les chiens jouent (enfin, plus le mien que le leur !).

Ookipa a beaucoup grandi depuis la dernière fois que Jay l'a croisé...

Les relations sont probablement un peu plus testosteronnées ... malgré tout mon chiot reste un chiot et "emmerde" un peu l'autre mal.

Il se fait recadrer par un grognement.

Puis OOkipa revient à la charge pour jouer, ... comme si encore il n'avait pas capté le "non" ... et là tout s'est passé très vite, deux coups de dents, à peine un grognement, un petit cri d'Ookipa ... les chiens se remettent à leur place entre nous sans se battre ... Et là je regarde mon chien et je vois plein de sang qui commence à couler, je m'approche de lui, il se secoue les oreilles, et là je me fais littéralement repeindre de sang.

Je vois qui'l lui manque un bon bout d'oreille !!!

L'autre lui a carrément coupé !

Je fais pression, ca saigne vraiment beaucoup.

On fait compression avec un kleenex.

Nos chiens sont calmes.

Les autres ont un peu honte, ils sont trop mal pour Ookipa, ils commencent à engueuler leur chien qui visiblement ne comprend plus trop pourquoi ...

On est rentrés. Ookipa était tout déçu, il ne comprenait pas pourquoi, lui voulait continuer à jouer !! C'est dingue ...

32 réponses
Utilisateur anonyme

Il faut que j'arrive a filmer ma chienne en train de tirer la peau de son pote un de ces jours, vraiment. Ce sera plus parlant que des mots. Mais elle y va de toutes ces forces c'est dingue, et jamais ce chien n'a gardé la moindre trace sur son pelage.

Alors oui, pour sectionner un bout d'oreille comme ça, a un moment donné la mâchoire s'est verrouillée très fort. Une peau de ridgeback c'est pas fragile fragile...

.

Fleur85

Est-ce qu'un chien déterminé s'en prend tjrs ou le plus souvent à la gorge ?

Après, c'est vrai que tel que je me représente un chien voulant réellement s'en prendre à un autre, il se jette sur lui et ne le lache pas si facilement.

Là, personne n'est intervenu je crois (?), ils se sont arrêtés d'eux même apparement pour reprendre leur place.

Ca pourrait vouloir dire que c'était peut-être juste un avertissement de plus, plus sévère MAIS sans volonté de nuire, possiblement.

Ceci dit, si Ookipa voulait y retourner dans la foulée ou presque, c'est qu'il n'a pas compris qu'il fallait s'arrêter ?

Mel1

Enfaite c'est surtout le fait que les chiens se soient stoppés et revenus au calme qui fait penser à un incident.

Si l'autre chien avait mordu vraiment méchamment, il n'aurait pas visé l'oreille mais il peut rater son objectif. Mais surtout il n'aurait pas abandonné si vite.

Après tout un chien qui ne sait pas maîtriser sa mâchoire on en parle souvent ici. C'est peut être juste ça.

Mais bon, on peut émettre toutes les théories possibles. Ce qui est fait est fait. Il faut maintenant se concentrer sur l'avenir.

À toi Emma d'observer et voir si c'est vraiment ookipa qui est relou, ou bien si c'est ce chien qui était trop tendu.

Miwouch

Ouh effectivement il lui a croqué un joli bout d'oreille ! Après je pense surtout que tu vas devoir faire attention car ton chien est considéré comme un adulte par les autres chiens maintenant et qu'il va falloir lui faire comprendre que non c'est non 😁

Après je pense que tout a déjà été dit !

 Sky

Mince, pauvre Ookipa, je comprends que t'aies les boules. 😔

Mais mon ressenti c'est que c'était juste un accident, l'autre ne "voulait" pas lui faire mal, mais ça s'est mal goupillé, ça arrive à tout le monde: il suffit de se faire emm*rder par un pote, son frère, un collègue... En le repoussant, rien n'empêche qu'un doigt atterrisse dans l'oeil de l'autre ou que le geste de repousser finisse en baffe involontaire, on n'arrive pas toujours à doser, surtout quand c'est un geste réflexe et que l'autre bouge en même temps.

(des fois on se fait même mal tout seul: combien de fois j'au voulu chasser un cheveu rebelle ou un moucheron et je me suis cogné sur le coin de meuble qui se cachait insidieusement derrière 🤭)

Je pense que c'est quelque chose comme ça qu'il s'est passé: l'autre a voulu faire un petit claquement d'avertissement, et manque de pot il s'est "accroché" dans l'oreille d'Ookipa, ou c'est parti un peu + vite et/ou fort que prévu...

Mais tu en auras une meilleure idée à la prochaine rencontre des 2 loustics, et peut-être même qu'Ookipa en aura tiré une leçon et sera + prudent et + réceptifs aux avertissements de l'autre, faudra juste que toi et les autres maîtres ne stressiez pas trop pour pas fausser la donne. 🙄

En tout cas, bon rétablissement à ton "petit" Ookipa.

" 色即是空 "
Aggie19

Dimanche nous avons rencontré en balade un chiot croisé dogue allemand/montagne des Pyrénées de 6 mois qui faisait déjà presque le double de poids de Norkham (20 kg). Les maîtres étaient super contents de trouver un chien et surtout une maîtresse qui acceptaient que leur bébé monstre puisse jouer avec un adulte. Nous sommes restés ensemble à les laisser jouer près de 3/4 h. Cetait impressionnant ! Ils faisaient des roulés boulés et de mordaient à la gorge comme s'ils voulaient s'égorger mutuellement. Pendant tout ce temps, aucun des deux chiens n'a couiné ! Comme pour beaucoup de jeunes animaux, ces jeux sont un peu une répétition ou un entraînement pour leur vie future... Pour en revenir à Ookipa, un chien qui veut vraiment faire mal s'en prend à la gorge de son "adversaire". Je pense moi aussi que le bouvier à juste mal dosé son rappel à l'ordre sans forcément vouloir arracher l'oreille du pauvre Ookipa...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Gabyn

Ouh la belle photo, un bon bout d'oreille grignoté...Même ma teigneuse de Jack n'est jamais allée aussi fort avec un chien qui l'emmerde, parfois une oreille pincée ou une babine ensanglantée...et de grosses frayeurs pour moi, donc j'imagine bien les minutes, les heures, que tu as du passer.

Reste maintenant à voir à leur prochaine rencontre si Okipa a compris la leçon...

Emma1975

Salut la bande !

merci pour vos avis et commentaires.

Effectivement, je pense que clairement ce qui s'est passé n'est pas une attaque, comme la dernière fois avec le Bull, ni même une bagarre.

Les chiens se sont juste "chamaillé" en marchant, le temps de quelques secondes.

Pour dire, ce n'est finalement qu'en voyant du sang couler de mon chien qu'on s'est dit que finalement c'était plus fort que ce qu'on le pensait.

Je crois aussi que comme certains l'ont écrit :

Le chien était surpris de voir qu'Ookipa avait grandi autant : clairement, il semble que mon chiot soit passé du côté des mâles adultes (lui ne semble pas vraiment s'en être rendu compte, le béta).

Quand Jay a recadré Ookipa, OOkipa a du se déplacer très vite (il est très rapide), et peut être que le bout de l'oreille n'a pas résisté.

Effectivement, les chiens étaient calmes, aucun signe de vouloir se battre. Jay était assis pendant que j'essayais d'arrêter le sang de couler. Zero signe d'enervement.

Par contre, oui, Ookipa n'a pas vraiment tenu compte des avertissements. Il s'éloignait un peu mais revenait très vite à la charge. C'est à ce moment là que j'aurais du l'en empecher, mais je me suis dit que c'était plus efficace un recadrage canin. Si j'avais su ...

La comportementaliste vient lundi à la maison. Ca tombe bien, on va pouvoir continuer à creuser le sujet.

Un de ses chiens semble plutot fiable pour être le chien mature qui éduquera Ooki a être moins lourdingue sans toutefois se faire déchiqueter.

Pour l'autre chien, les maitres sont au plus mal ... forcément ils aiment bien ookipa aussi, ils l'ont vu grandir.

Par contre, à voir si leur chien se met à être si vite agacé pour un rien et sur-réagit aussi, il faudra qu'ls sé mefient.

Ookipa est très abattu depuis hier, je vais vérifier si il n'a pas de la fièvre ...faut que je me trouve un tehrmomètre !

A moins que ce soit le fait d'avoir les oreilles bandées ... ça le déstabilise un peu ...il n'entend rien, est dans son monde. Il passe sa journée à dormir, là ... Je vais le sortir un peu en laisse...

Bobkat

C'est vrai il n'a plus son statu chiot a cet age du coup ca commence a être de bon recadrage

Il m'était arrivé le même soucis pour ma chienne elle avait 8 mois, elle s'est faite recadrer sévère et méchamment par la chienne d'un pote, ça m'avait fait mal au coeur.

Comme Ookipa sang, trou au niveau du front, veto, collerette, antiobio et compagnie.

Y a eu un peu des deux, ma chienne qui faisait la fofolle, mais aussi l'autre chienne qui n'a pas supporter une "rivale" bref... par contre depuis les deux n'arrive plus a s'encadrer donc voila voila.

Pauvre Ookipa il n'a pas du comprendre, il est encore jeune et fougueux, il va arriver un moment il sera plus posé, en tout cas tu fais bien de voir la comportementaliste

Bon rétablissement a ton grand bonhomme

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou

ça lui fait deux blessures en peu de mois ..A ton petit RR ..

combien de temps le pansement ?

oui une jolie balade ..

Lundi , tu verras si , c'est que de l'adolescence ..

des bisous à sa truffe et à sa nono .

A toute

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "