Nouvel accroc pour mon Ookipa :-(

Emma1975

Incroyable ... mon pauvre toutou s'est encore frotté à un mauvais coucheur... !!!

Hier, lors d'une ballade dans notre colline, nous avons croisé des voisins que nous connaissons un peu, avec leur chien, un mâle croisé labrador-bouvier avec lequel Ookipa a pourtant déjà joué quelques fois sans soucis.

Les chiens s’approchent doucement, tout va bien, ils commencent à jouer, on discute un peu entre maitres justement de l'attaque récente d'Ookipa par le bull terrier ... puis on décide de finir la promenade ensemble tranquillement.

Les chiens jouent (enfin, plus le mien que le leur !).

Ookipa a beaucoup grandi depuis la dernière fois que Jay l'a croisé...

Les relations sont probablement un peu plus testosteronnées ... malgré tout mon chiot reste un chiot et "emmerde" un peu l'autre mal.

Il se fait recadrer par un grognement.

Puis OOkipa revient à la charge pour jouer, ... comme si encore il n'avait pas capté le "non" ... et là tout s'est passé très vite, deux coups de dents, à peine un grognement, un petit cri d'Ookipa ... les chiens se remettent à leur place entre nous sans se battre ... Et là je regarde mon chien et je vois plein de sang qui commence à couler, je m'approche de lui, il se secoue les oreilles, et là je me fais littéralement repeindre de sang.

Je vois qui'l lui manque un bon bout d'oreille !!!

L'autre lui a carrément coupé !

Je fais pression, ca saigne vraiment beaucoup.

On fait compression avec un kleenex.

Nos chiens sont calmes.

Les autres ont un peu honte, ils sont trop mal pour Ookipa, ils commencent à engueuler leur chien qui visiblement ne comprend plus trop pourquoi ...

On est rentrés. Ookipa était tout déçu, il ne comprenait pas pourquoi, lui voulait continuer à jouer !! C'est dingue ...

32 réponses
Utilisateur anonyme

Oui tu nous dira comment s'est passé le rendez-vous avec le comportementaliste.

En tous cas à l'époque, l'éducateur-comportementaliste était venu à la ferme avec toute sa meute de bergers allemands et autres grands bergers, des deux sexes et avec des caractères différents.

Ma chienne a fait ce qu'elle savait faire le mieux à l'époque c'est à dire les enquiquiner, leur piquer la balle, les narguer, les bousculer, etc.

Et à aucun moment il n'a suggéré que les humains devraient intervenir là-dedans d'une manière où d'une autre.

Après oui, comme dans la vie on ne sait pas sur qui on tombe, c'est toujours bon de pouvoir stopper ou demander la paix en cas de besoin.

Une fois ma chienne a vraiment emmerdé un golden retriever beaucoup trop "mou" pour répondre. Je voyais bien que le pauvre chien fatiguait donc j'ai fini par sévir. Après lui avoir demandé d'avancer plusieurs fois j'ai haussé le ton et j'ai sorti la laisse en lui disant "t'arrêtes ou je t'attache", ben elle a du comprendre mon intention car elle a écouté.

Aggie19

J'imagine que les maîtres de Jay soient très embêtés, je le serais tout autant qu'eux ! Mon Nono joue très souvent avec des chiots et ça se passe super bien. Je n'aimerais pas qu'il y ait un jour un dérapage ou une maladresse qui aient pour effet une blessure ennuyeuse même si elle n'est pas très grave...🙄

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "