Nouvel accroc pour mon Ookipa :-(

Emma1975
Emma1975

Incroyable ... mon pauvre toutou s'est encore frotté à un mauvais coucheur... !!!

Hier, lors d'une ballade dans notre colline, nous avons croisé des voisins que nous connaissons un peu, avec leur chien, un mâle croisé labrador-bouvier avec lequel Ookipa a pourtant déjà joué quelques fois sans soucis.

Les chiens s’approchent doucement, tout va bien, ils commencent à jouer, on discute un peu entre maitres justement de l'attaque récente d'Ookipa par le bull terrier ... puis on décide de finir la promenade ensemble tranquillement.

Les chiens jouent (enfin, plus le mien que le leur !).

Ookipa a beaucoup grandi depuis la dernière fois que Jay l'a croisé...

Les relations sont probablement un peu plus testosteronnées ... malgré tout mon chiot reste un chiot et "emmerde" un peu l'autre mal.

Il se fait recadrer par un grognement.

Puis OOkipa revient à la charge pour jouer, ... comme si encore il n'avait pas capté le "non" ... et là tout s'est passé très vite, deux coups de dents, à peine un grognement, un petit cri d'Ookipa ... les chiens se remettent à leur place entre nous sans se battre ... Et là je regarde mon chien et je vois plein de sang qui commence à couler, je m'approche de lui, il se secoue les oreilles, et là je me fais littéralement repeindre de sang.

Je vois qui'l lui manque un bon bout d'oreille !!!

L'autre lui a carrément coupé !

Je fais pression, ca saigne vraiment beaucoup.

On fait compression avec un kleenex.

Nos chiens sont calmes.

Les autres ont un peu honte, ils sont trop mal pour Ookipa, ils commencent à engueuler leur chien qui visiblement ne comprend plus trop pourquoi ...

On est rentrés. Ookipa était tout déçu, il ne comprenait pas pourquoi, lui voulait continuer à jouer !! C'est dingue ...

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
32 réponses
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

😔 C'est sur le bout de l'oreille ? pas sur la jonction ? Le pauvre ça doit le lancer .. c'est vraiment emmerd,,t le véto pense que ça va pas le gêner ??

c'est pas sa faute ! il a vraiment pas de chance , avec les autres !!

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Emma1975
Emma1975

Appel à notre véto, ... ca s'arrête un peu de saigner mais dès qu'il se secoue un peu ça repart de plus belle. Il nous repeint la maison de sang... murs, plafond...

Après avoir bien désinfecté, on se résoud à lui strapper l'oreille en l'air sur les directives du veto, pour immobiliser l'oreille et faire coaguler la plaie...

Dur dur, toute la journée il a passé son temps à s'enlever son bandage et me repeindre les murs de sang. Du coup, je lui ai enfilé un collant découpé, ... on dirait Snoop doogy Dog qui part en soirée ... mais ça a l'air de marcher ...

Il est tout KO ... du coup j'ai posé deux jours pour rester avec lui. Il me colle, le pauvre.

Pour le moment, c'est bétadine en gel.

Ensuite ce sera salmudol et cothivet.

Pas d'antibio à priori.

L'autre chien est à jour de tous ses vaccins et les maîtres sont vraiment désolés.

je commence vraiment à me dire que c'est mon chien qui a un problème avec les autres ... c'est comme si il n'écoutait pas les avertissements des autres chiens ... comme si il ne comprenait pas les codes canins.

Le chien lui dit "tu me gonfles arrête" et lui continue à y aller.

Normal pour un chiot, et les autres le recadrent sévèrement parce qu'il commence à être costaud et avoir des montées d'hormones ?

C'était clairement moins flippant que la dernière fois car il n'y a pas eu de bagarre... mais là il me fait vraiment de la peine ... et puis les boules, un bon gros morceau d'oreille en moins ça fait ch... !!!

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?