Allez les wamiziens, on passe à la casserole 🥳🥳 (joke!)
(Je repense à un documentaire sur le burn-out parental, je salue la demarche des aidants qui soutiennent ces parents en difficulté. Ainsi sans vouloir trop comparer, je souhaitais juste évoquer ce pb côté canin... quelque part, les abandons sont également liés à une sorte de burn-out, sans généraliser bien sûr et sans juger ni minimiser pour autant).
Salut à tous !
Je trouve intéressant d'explorer tout ce stress autour des maîtres, cette sorte de culpabilité (ex : puppy blues avec svt un aveu de désamour ou qqch s'y rapprochant, les problèmes/difficultés... Et la fameuse phrase "c'est la faute du maître" ou encore "tu l'as choisi, assume !")
Bon c'est pas un tribunal hein !
C'est juste un ptit post qui se veut "détente" (les avis des maîtres expérimentés sont vraiment bienvenus pour aider "les plus novices" ou autres à relativiser et réduire le stress des maîtres vs difficultés ou périodes compliquées)
Mettons donc de côté un instant les jugements, la culpabilité et tout ce qui est négatif et qui provoquerait du stress (sans résultat positif)...pour parler ouvertement et calmement.
Questions du type : A t on abandonné tel truc ? (si oui, pourquoi ? Difficulté, caractères, circonstances plus générales) lol la résignation du maître 😂 Avons nous changer qqch dans nos comportements vs chien ? (le notre et/ou ceux des autres)
Enfin voilà ce sont juste des exemples, sujet ouvert. C'est seulement pour comprendre comment les regards evoluent aussi.
Et les expériences de chacun, la capacité à se remettre en question, à relativiser... Aidera potentiellement des gens à avancer plus sereinement avec leur compagnon poilu.
Merci à tous ! (j'ai déjà bcp écrit et si le post vous intéresse, bien sûr je passerai aussi à la casserole avec plaisir 😂 loin de moi l'idée de me cacher).