Coucou
Moi aussi j'espère que vous allez toutes les deux "vivre" en paix dans un nouvel appart .
Des regrets ,oui , pour ma première chienne Bergère Yougoslave de pas avoir été plus cool et plus dans le positif en éducation .
Pour Volka Labrador j'ai été moins stricte ,mais j'aurai pu faire mieux et autoriser le canapé pas que les 3 derniers jours de sa vie .
Ixia Golden ,ne pas avoir réussi chiot à lui faire comprendre de ne pas détériorer les meubles chez mes parents .
Oxane Labrador ,l'échec toujours présent la marche en laisse , elle tire un peu moins mais en départ de balade c'est "usant" pour l'épaule et notre dos de devoir résister .. seulement pour nous les filles ,car avec le maître il y a eu une sévère remontrance verbale et elle le craint , lui ne répète pas une commande .Elle adore lui demander des promenades ,c'est lui qui va le plus loin ( km ) ^^par tous les temps ..A lui ,elle veut plaire !
Oxane 😠j'ai essayé le harnais anti traction , la laisse plus longue ..pour finir j'ai tendance à capituler et à la laisser libre dès que c'est possible ,elle fonctionne bien ( dans le stop , assis pas bouger, le pas toucher n'est pas totalement acquis ( ***** de chat)trop tentante ,si je suis trop éloignée , c'est perdu , elle gobe !!!! :-(
Sociable avec tous ( nous c'est l'inverse , à tendance à se précipiter pour dire bonjour , même trempée ou boueuse .. :-(
dans son éducation de base ,le "laisse moi ça " pour guêpe /vélo avec enfant , petits enfants nous avons beaucoup progressé .et depuis peu à distance verbale j'arrive à stopper une mise à l'eau ;-) ce qui était impossible, il y a 2 mois ..( elle ne saute plus du pont dans la rivière )sans me laisser le temps de calculer si il y assez de fond !
Oxane est lente à comprendre mais elle maintient bien ses acquis ..
je me suis adaptée de mon mieux après Volka ..Je ne peux pas avoir le même plaisir en promenade avec Oxane .( en ville est n'est toujours pas capable d'être sans laisse voitures et chiens )et je crois qu'elle n'y arrivera pas ..
le rappel est là sauf si il y a un chien très joueur ,c'est selon son humeur et attraction pour le chien ...( ma seule sauvegarde ,c'est que si je m'éloigne ,elle revient en galopant ventre à terre ) elle a trop peur de ne plus me retrouver ..
Dans l'ordre !A reprendre toujours sa marche en laisse ..😞
ses mulots qu'elle persiste à chasser dans le jardin , ses réserves de noix , mes nuits ( vers 5 h00 du matin ,elle monte en discrétion par le pied de lit ,pour pas réveiller son maître ..
et se laisse tomber sur mes pieds ..j'ai eu la mauvaise idée d'accepter cette chaufferette ..Le maillon faible c'est moi ! Et quand je lui demande de descendre ,elle souffle bruyamment 🤫cette dudule veut rester lovée ..Elle essaye même de laisser un peu de temps pour remonter
🥷