Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Norkham et le "rapporte"...Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 mois
Docline a écrit:
«
Lorna a écrit:
« Ah bon ??? Moi qui ai pourtant connu ce joli cœur, j'aurais juré qu'il te la ramenait. Finalement vous avez mis au point une sorte d'épreuve de "relais" à trois si je comprends bien :-) »
Exactement En fait, (il est très bien ce forum il oblige à réfléchir) quand il était jeune le jeu préféré c'était de se faire courir après lorsqu'il avait la balle. Le petit coton Monsieur Gaspadinn faisait ça très bien, il courait de toutes ses forces après Hiami lorsqu'il avait la balle, Hiami était obligé de faire des cercles bien sûr, je demandais à Elastic de le coincer d'un côté, je faisais semblant de le chopper par un autre côté, Hiami devait esquiver et c'était son bonheur suprême , bien plus que de juste courir après une balle (Lorna, j'allais jouer avec les chiens à Trégunc dans ce qu'ils appellent "la Pinède", c'est le petit bois de mon enfance et qui était ouvert 10 mois de l'année jusqu'à ce que le ccas donne la concession à des gros fachos qui ont bouclé le camping toute l'année alors qu'il était le raccourci traditionnel vers le bourg de tous les villages qui se trouvent en arrière) Bref, je n'ai commencé à réclamer le rapport de la balle qu'après le décès de Gaspadinn, mais le jeu s'était transformé et j'ai l'impression qu'il rêve toujours d'avoir un poursuivant, c'est peut-être une raison de mon échec pour lui faire rapporter la balle ? »

Oh c'est triste... ça me rappelle cette histoire de lapins empoisonnés pour un court de tennis.
C'est tout à fait possible que cette boucle là reste dans la mémoire d'Hiami, si ça se trouve il suffirait d'un copain qui aime courser pour le faire repartir comme au bon vieux temps.
Avec Molène ça pourrait marcher, elle adore courser et être coursée en compétition pour un objet.
Mais je pense que Hiami n'a pas conservé la balle assez longtemps pour que ça parte en poursuite avec Mo lors de nos ballades, Elastic la récupérait puis la conservait jusqu'à nouvelle ordre dans son coffre-fort recouvert de babines en velours lol
Pour Molène aussi, esquiver et feinter est un bonheur suprême. Et avec les gros ballons, elle aime faire le gardien de but et le bloquer au niveau d'une ligne imaginaire qu'elle défend avec rage.
Puis elle tue le ballon en grognant férocement et me le ramène pour que je shoote à nouveau.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
@Aggie, si tu souhaites persévérer, tu peux habituer Nono à la longe en utilisant du matériel très léger (le plus imperceptible possible), comme une ligne biothane très fine ou même de la garcette...
Pour prendre Molène sur le fait dans le coursage de chevreuil j'avais d'abord utilisé une longe classique puis une garcette très fine qu'elle oubliait totalement, pour être sure d'avoir des comportements identiques à la liberté.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 mois
Lorna a écrit:
« Molène et Buck ont chacun leur style. Si tu relances le jouet à Mo, elle se lassera vite, car son kiff ultime c'est la prise et le mordant (tire-tire). Rapporter et lâcher le machin à tes pieds l'intéresse moins. Buck à l'inverse est à la limite du toc... la façon dont il éjecte la balle de sa gueule à mes pieds me rappelle une bonbonnière dans laquelle tu viens d'insérer une pièce ^^ c'est juste automatique. »


Même chose avec Berger qui crache ses jouets sur les chaussures. Même celles des invités . C'est lourd , à la fin . Si elle n'a pas de jouet, une brindille, un gravier et même des mégots de cigarettes ( elle est complètement grave cette pauvre bête ) qu'elle déglutit sur les chaussures . Jouer est un toc puissant , mais chez elle on atteint le paroxysme du rapport d'objets . Chaussettes, paquet de cigarettes , tout y passe si on le lui demande...
"Qu'on parle de moi en bien ou en mal, peu importe. L'essentiel, c'est qu'on parle de moi! " Léon Zitrone (comprendra qui pourra ou voudra !)
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Et oui ils sont comme ça nos amis les chiens, ils ont des petites problèmes dans leur tête ^^ lol
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Et c'est vrai que les bergers arrivent en bonne place au concours des plus tapés du bocal.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Des fois on m'a conseillé d'acheter un lanceur de balles pour HIami. Mais en fait je pense que ça doit être un truc comme la différence entre un entraînement spécifique de rugbyman et le plaisir d'un match en réel. Je sais que Hiami adore quand je lui dit que je vais l'attraper (en fait c'est une menace que je fais en espagnol, "que te pillo Mimi, que te pillo", là il sait que l'on joue vraiment, je le vois "sourire" avec sa balle. Courir tout seul avec son jouet c'est bien, mais échapper à l'adversaire c'est tellement mieux.
Remarque n'importe quel jeu réclame des paroles. Hier j'avais posé la balle à l'intersection d'un tronc qui se divise en 2, trop mince d'un côté et très facile de l'autre, il a mis un certain temps avant de penser à contourner puisqu'il la voyait bien du "mauvais" côté, je pense que c'est d'avoir des encouragements, la certitude que je m'intéresse à ce qu'il fait, qui le rend si heureux de réussir (du cinquième coup, hou le gros nul, lol)
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)