Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Norkham et le "rapporte"...Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 mois
Ah oui il y a des chiens un peu mi-figue mi-raisin dans ce domaine :-)
Buck le lundi il ne savait pas ce qu'était une balle, le mercredi il était champion international, sans transition ^^
Il est arrivé tellement "cocotte minute" ce chien, tellement éparpillé et en manque d'un truc qui canalise son énergie, que du moment où il a capté qu'il pouvait à la fois satisfaire son instinct de poursuite, se dépenser ET coopérer avec moi, il a totalement dégoupillé et il a tout donné. De tous les chiens que j'ai eu à la maison, j'ai jamais vu une révélation aussi nette, et ça s'est répercuté quasi instantanément sur tout le reste, il est devenu attentif, beaucoup plus calme en ballade, etc.
Molène ne rapportera jamais comme ça, ce n'est pas son truc.
Quel est le vrai truc de Dingo du coup ? Peut-être préférerait-il tirer/jouer au contact, ou bien la course-poursuite ?
Il est possible aussi que la balle ne l'intéresse pas tant que ça, mais qu'il la prenne juste parce qu'il voit que tu joues avec les autres chiens autour de cet objet ?
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Haha Buck, la balle thérapie 😂

Oh non Dingo ADORE la balle. C'est juste... Un crétin 😅 la seule chose qu'il préfère a la balle c'est le boudin d'eau. Qu'il ne rend.. pas non plus 😅

Si on prononce le mot balle, on a un dingo tout excité dans les jupes immédiatement et si on l'a sort de la poche... 😍😍

Et alors si elle est dans le sac a dos... A ne pas laisser ouvert sans surveillance ( genre quand on le rempli). Parfois, on va là où on joue souvent, et on peut être sur que même si on lui dit qu'on a rien, on va avoir un dingo, tentant de mettre sa truffe dans les poches, nous guettant du regard. La LA t'a bouge la main!!! T'A LA BALLE!!

Avec le boudin d'eau. Il nous amène carrément avant de partir balader devant l'etendage ou le boudin est accroché pour sécher pour nous le montrer de son air neuneu "on le prend hein?comment ça on le prend pas?"

En fait, il récupère la balle, puis file ce coucher pour essayer de la ronger. Quand je lui demande de venir me l'a donner, il vient a contre-coeur au rappel, et file dès qu'on tend la main. Il ne nargue pas, il file ce recoucher plus loin avec son trésor. Il court après les balles des autres, avec sa balle dans la gueule. S'il peut il prend les deux en gueule. Et file couver ses balles. Mais comme j'ai dit, au bout d'un moment il ce met à pleurer que personne ne joue avec lui.

C'est vrai par contre qu'il aime être poursuivie. Depuis cette année je joue a le poursuivre en promenade lorsqu'il trimballe a bâton ou cailloux. Là il vient, de façon presque imperceptible narguer. Il court pas comme un deraté mais fais des petites esquives en battant de la queue, et il est content.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 mois
Le chien qui aime aller se poser plus loin pour mâchouiller son trophée, c'est classique. Mais s'il se met à pleurer, c'est qu'il doit quand même espérer un truc de ta part, alors quoi ? Mystère ^^
Il y a plein de variantes... et parfois c'est assez subtil, comme ses petites esquives.
Molène par exemple adore que je fasse semblant de vouloir attraper son bâton. Je me plante devant elle et je prends une attitude de gardien de but, à ce moment là un peu en mode "épervier" elle doit passer près de moi en esquivant mon geste pour toucher le bâton.
Elle sait très bien que je n'essaie pas vraiment de l'avoir, c'est juste une petite blague entre nous. Et ensuite elle fait des rondes en se pavanant comme si elle avait remporté la coupe du monde, et elle recommence le manège du début
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Molène toujours en finesse 🙂

Peut être que je rate quelque chose sur dingo... Je ne sait pas. Quand il ce met a part il ce met a dépiauter son jouet. Mais il continu a courir après les balles des autres alors je ne sait pas... C'est vrai que si on s'approche il n'est pas en mode "gardiennage" mais il bat vaguement de la queue et s'enfuit. Puis il ne nargue pas, il retourne plus loin ce coucher et ronger.

Sûre qu'il aime être poursuivi. Mais je peux pas le poursuivre tout le temps. En balade, je le "poursuit" ou quand on est seul pour jouer a la balle, ok. Mais quand j'ai les trois monstre, je joue a la balle. Heureusement que joyna est là pour me rapporter 😭

Même elle, c'est pas moi qui lui ait appris. J'ai essayé pendant deux ans. Puis je suis partie un weekend, et quand je suis revenue, elle savait le faire ( ma mère).je lui ait demander.. mais comment t'a fait?? Elle m'a dit, j'ai juste demander de me l'apporter 😭 Nana est têtue.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Va savoir... Peut-être aussi qu'il est simplement un peu frustré de voir que tu joues avec les autres, du coup il aimerait bien participer, mais ne sais pas trop comment ^^
Le Jack de mon voisin hurle comme un cinglé dès que je lance des bâtons à Molène dans la rivière.
En fait il a hyper envie de participer, mais il a peur de l'eau, du coup ça le met grave sous pression

Ta maman doit avoir une baguette magique !
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Peut-être... J'envie ton naturel a décrypter les comportements canins Lorna 🤤

Ma mère a toujours été bien meilleure que moi en éducation canine. Ais je croit que joyna, maline comme elle est avait bien compris ce que j'attendais d'elle, juste peut-être qu'elle attendait que SA maman le lui demande. Ou juste elle a vu que ma mère stop le jeu si elle rapporte pas. Moi je stop... Mais je fini toujours par jouer avec le copain d'à côté et a revenir à mon imbécile pour qu'il joue quand même. ( Genre nana posait juste la balle comme norkham, donc j'allais la chercher et la lançais a la meute).

Cette patate de nana a un don depuis petite de bourricot. Si elle fais une bêtise et qu'on la gronde, ou si on tente de lui apprendre un truc nouveau, le jour même, elle feint de ne rien avoir compris où que ça ne l'affecte pas, en grande diva. Et le lendemain ou le sur lendemain... Tadaaam.

Ceci dit je rend son post a aggie. Car je suis bavarde comme une pie et là ça ne l'aide pas bien.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Ton nono aggie, en Isère, peut être qu'il a juste compris que c'est "statique" comme tu dis. Qu'on joue quoi, qu'on promène pas comme chez toi où tu dis avoir l'habitude delui lancer en chemin.

Donc en promenade, il est distrait par sa promenade, odeur, etc...

En Isère, il sait que tu bouge pas, et que c'est pas la balade, c'est on joue.

Sinon, quand il revient après l'avoir posée 5mi après, pourquoi ne pas la laisser sur le sol et lui demander va chercher ta balle ( la balle , elle est où la balle- il l'a cherche et la trouve, lui dire prend là prend la balle) et ensuite tu lui demande de rapporter? Ça marchait sur mon ancienne chienne.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Lorna a écrit:
« Ah bon ??? Moi qui ai pourtant connu ce joli cœur, j'aurais juré qu'il te la ramenait. Finalement vous avez mis au point une sorte d'épreuve de "relais" à trois si je comprends bien :-) »
Exactement
En fait, (il est très bien ce forum il oblige à réfléchir) quand il était jeune le jeu préféré c'était de se faire courir après lorsqu'il avait la balle. Le petit coton Monsieur Gaspadinn faisait ça très bien, il courait de toutes ses forces après Hiami lorsqu'il avait la balle, Hiami était obligé de faire des cercles bien sûr, je demandais à Elastic de le coincer d'un côté, je faisais semblant de le chopper par un autre côté, Hiami devait esquiver et c'était son bonheur suprême , bien plus que de juste courir après une balle
(Lorna, j'allais jouer avec les chiens à Trégunc dans ce qu'ils appellent "la Pinède", c'est le petit bois de mon enfance et qui était ouvert 10 mois de l'année jusqu'à ce que le ccas donne la concession à des gros fachos qui ont bouclé le camping toute l'année alors qu'il était le raccourci traditionnel vers le bourg de tous les villages qui se trouvent en arrière)
Bref, je n'ai commencé à réclamer le rapport de la balle qu'après le décès de Gaspadinn, mais le jeu s'était transformé et j'ai l'impression qu'il rêve toujours d'avoir un poursuivant, c'est peut-être une raison de mon échec pour lui faire rapporter la balle ?
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
@Bangdji ton Dingo et mon Odin sont assez similaire pour le jeu de balle.

Odin aime bien poursuivre la balle, il me la ramène 2/3 fois. Mais après il aime bien se coucher avec, la prendre dans ses pattes et se rouler sur le dos. C'est le mode "gros fainéant" ;)
Avant d'être en mode "gros fainéant" il me "nargue" en passant à côté de moi en courant au ralenti. C'est un jeu, je fais semblant d'essayer de l'attraper et lui fait semblant d'essayer de m'échapper. Et après il se roule en tenant la balle dans ses pattes.

Moi je n'en ai qu'un, mais ce que tu décris de Dingo ça me fait beaucoup penser à Odin. Du genre à se faire désirer. Tu t'occupes de lui il te snob et après il fait son jaloux parce que tu joues pas avec lui.

Odin ne me le fait pas pour le jeu puisqu'il est le seul chien.
Mais quand je peigne tout le monde le soir, je commence toujours par Odin, quand il en a marre je passe aux chats.
Et ce gros jaloux qui ne voulait plus être peigné fait fuir les chats et vient se coller à moi, tout content de lui... C'est un peu "je veux pas que tu me peigne mais quand même faut pas abuser, le N°1 c'est moi. Pourquoi tu passes autant de temps à t'occuper des chats"
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Bangdji a écrit:
« Ton nono aggie, en Isère, peut être qu'il a juste compris que c'est "statique" comme tu dis. Qu'on joue quoi, qu'on promène pas comme chez toi où tu dis avoir l'habitude delui lancer en chemin. Donc en promenade, il est distrait par sa promenade, odeur, etc... En Isère, il sait que tu bouge pas, et que c'est pas la balade, c'est on joue. Sinon, quand il revient après l'avoir posée 5mi après, pourquoi ne pas la laisser sur le sol et lui demander va chercher ta balle ( la balle , elle est où la balle- il l'a cherche et la trouve, lui dire prend là prend la balle) et ensuite tu lui demande de rapporter? Ça marchait sur mon ancienne chienne. »

C'est le contraire, mais ça ne change rien ! En Isère on se balade, en Ardèche c'est derrière la maison. Je perds très rarement de balles parce que même si je n'ai pas vu où il l'a déposée ou quelle est partie dans les broussailles, il revient quand je l'appelle et la retrouve presque toujours au flair, même si elle a atterri dans les ronces...
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)