Motard(e)s et chiens motards sur Wamiz

Utilisateur anonyme

Vous êtes motard(e)s et votre poilu vous accompagne aussi à moto !

Alors échangeons nos conseils, astuces et infos en tout genre (équipements chiens, pilotes, passagers, motos, remorques, assurance, voyage, road book, balades, matériel, etc.), y compris photos et vidéos (en rapport avec la moto).

Je commence avec deux petites vidéos sur ma chaine Youtube de ma petite bestioles, Ina, cocker anglais qui a eu 4 mois hier et qui pratique la moto (Pan European ST 1300) depuis quelques semaines déjà.

http://www.youtube.com/user/vacer7 sur onglet vidéo

57 réponses
Utilisateur anonyme

Penses-tu toujours transporter ton chien dans un sac, une fois qu'elle sera adulte? Ses pattes sont-elles pliées ou détendues? En trajets courts, le problème ne devrait pas se poser, mais si tu fais une rando plus longue, le confort des uns et des autres sera t-il suffisant?

Melly

For You: je crois qu'il va opter pour une autre solution quand sa petite sera plus grande :) Moi perso elle ne ferai que des trajets assez courts et elle est toute pitite.

Utilisateur anonyme

Oui For You, pour le moment elle est en apprentissage et uniquement sur des petits trajets de 15 à 20 mn grand maximum. Elle est assise dans le sac à dos sur une petite planchette recouverte d'un matelas, système pas vraiment confortable pour des longs trajets.

Je réfléchis pour une solution durable et plus appropriée, probablement le top case (celui d'origine de 45 litres ou un autre plus grand) aménagé avec protections et aérations, ou caisse de transport à la place du top case, ou idéalement une remorque moto adaptée.

Utilisateur anonyme

C'est bien ce que je pensais, le sac ça va pas pouvoir le faire d'ici quelque temps. Le top-case devrait lui apporter plus de confort mais les vibrations de la moto et les secousses dûes à la route, je me demande si ce n'est pas grrr, et toujours en pensant aux longs trajets, ayant fait de la moto sportive et routière, je n'ai évidemment jamais voyagé dans le top pour me rendre compte hi hi hi.

Eh oui la remorque, pas mal, idéale même mais dans ce cas c'est toi qui va être pénalisé. Enfin, tu me ira quand on aime on fais des sacrifices, si toutefois celui-ci en est un, car à mon avis ce chien doit être bien malheureux... au milieu des câlins de ta compagne et toi.Dernière solution, le side...et la le singe il aurait du succès.

Utilisateur anonyme

Exact For You, le chien est hyper malheureux (sourire).

Pas fan du side, et moins pratique que la remorque.

Lien intéressant pour un sac à dos bien adapté au 2 roues, moto, scooter ou vélo, pour le transport d'un chien jusqu'à 12 Kg.

http://www.fenril.fr/sac-de-bat/380-sac-chien-timon-4047974289440.html

Beaucoup de très bons accessoires à prix corrects sur ce site. Je viens d'ailleurs de commander un harnais canicross et une laisse Bikejor cani-VTT.

Utilisateur anonyme

bonjour, a tous je viens de lire les quatres pages de ce post sur les chiens motards.

c'est vraiment super , sans le savoir vous m'avais deja vu est oui .

je figure dans deux video en page 2.

je roule avec mes chiens depuis 15ans maintenant .

pas des petits un labrador et berger australien . http://www.youtube.com/watch?v=3jlFc9_r2CM&hd=1

au plaisir de vous croiser sur la route.

Utilisateur anonyme

Bonjour, heureux de rencontrer un nouveau pilote de chien motard. Super votre remorque.

J'ai trouvé ça, un peu primitive sur le design, mais la remorque de ce projet promet http://www.bagagere-moto.fr

Pour le moment la moins cher que j'ai trouvée, et d'un look correct, c'est ça http://www.remorques-bagageres-motos.fr/remorque-predator-2.html

Même Norauto en fait une, pas terrible, et à 3000 €.

Après encore un peu de boulot car il faut adapter la remorque aux poilus, ventilation, confort, visibilité, etc.

Utilisateur anonyme

en voici une que j’ai transformé pour les chiens .

Utilisateur anonyme

j'ai aussi ca dans mes realisations: