Addicte de la marche aussi. Comme toi mon cerveau fonctionne à plein régime quand je marche. Dès que je m'arrête, ça commence à ramer sérieusement la haut. C'est à la limite du toc. Quand j'étais étudiante, j'apprenais en marchant. Mais j'habitais dans un studio parisien de qq m2, alors je tournais en rond dans la même pièce, sous le regard très agacé de mon copain 🙄
Mais je demande dans quelle mesure ça n'a pas joué dans les difficultés qu'avait Léon, plus jeune, à se poser.
Quand j'ai commencé à me poser ces questions, et a essayé de faire du "statique", à m'asseoir sur un banc pour regarder passer le monde ou simplement sur le sol à l'ombre d'un arbre, c'était très dur pour lui. Il commençait à geindre au bout de 2 minutes montre en main. Mais il s'y ait fait.
Les parcs à chiens y sont pr beaucoup. Ça m'étonne d'ailleurs qu'en tant qu'utilisateur de parc à chiens tu n'aies pas plus l'occasion que ça d'être statique. Au parc à chiens chez nous, tout le monde est statique, regroupé autour d'un banc en général. Les chiens au départ jouent un peu, mais viennent rapidement se poser autour de nous, pour ne plus rien faire que surveiller les abords du parc.
Au départ je détestais cela et restais tout le temps en mouvement même au parc à chiens, à tourner en rond, faire le tour plusieurs fois de suite. Mais je crois que je semblais assez bizarre aux autres utilisateurs du parc, ou tout du moins très associal.. pourtant ce n'était pas par asoscialité car j'aurais bien aimé que quelqu'un vienne faire le tour avec moi. Donc j'ai appris, surtout pour montrer patte blanche, à rester statique moi aussi. Quand j'en peux vraiment plus, je me lève et fais jouer un peu la meute de chien.
Avec Basile c'est différent, le statique a fait partie de son education depuis tout petit. Pendant tout son 1er mois, ses balades consistaient à cela : à se rendre à un endroit (15 min de marche) et à rester assis sur un banc une bonne 30aine de minutes, et cela dans des lieux très variés pour la socia. On avait le banc devant l'école maternelle, le banc devant les jeux pour enfant, le banc du parc à chiens, le banc situé juste à côté d'une terrasse de café, le banc situé devant le terrain de basket, le banc devant le port, avev vue sur la mer...mais aussi des bancs isolés, dans le bois, etc.
Faut pas croire, ça fatiguait beaucoup mon chiot de regarder passer le monde en restant assis à côté de moi sur notre banc.
Il avait ses préférences de banc. Il n'aimait pas celui de port car on était toujours envahi par une forte odeur de poisson qui lui déplaisait fortement. Et beaucoup de touristes nous tournaient autour pour nous photographier, la fille au chiot avec la mer en arrière plan, c'était assez opressant je dois diez.
Aujourd'hui, je suis repartie sur un mode de balade plus actives, et c'est drôle, car quand on passe devant un de "nos" bancs, Basile propose toujours de s'y arrêter !