J'aime être dehors même sans rien faire...
Pour dire j'ai qq pbs de santé chronique donc dehors je me ménage tjs une pause ou deux donc Orphée aussi se pose avec ou sans sa balle, bâton, elle se pose voilà tout.
Le bois est idéal pour cela d'ailleurs !
Quand je pars pr 30 ou 40 min je finis tjs à 1h ou 1h30...
Avant hier, 2h matin et aprem, oups 3h! On a tardé aussi en voyant maîtres et chiens, sans qu'ils jouent forcément bcp, ils se voient et se posent ensemble. C'est tout aussi agréable. Et soir du coup 20 min donc 5h20 la journée ! On a été fou 😅 ou bien on ne sait pas lire l'heure... Ah oui, pas de montre en sortant 😉
On a surtout l'objectif inverse de toi, être à 3x40 min par jour. Ça fait bien 2h/jour. C'est par rapport à autre chose... Et on a du mal à tenir cet "objectif"! On a encore loupé auj ! Le temps file trop vite...
Je crois aussi que notre façon d'agir ou d'être dehors tt simplement, influence le comportement de notre chien donc peut être que tu influences inconsciemment Sana....
On a une amie de la région parisienne, venue il y a qq mois avec son dogue, pr une sem. Bah elle, on la connaît bien donc on sait qu'elle a vrmt du mal à se poser tranquille.... Un besoin de contrôle permanent aussi... Et comme si "ne rien faire" était mal ou une perte de temps pr elle... Ses sorties avec son chien sont similaires à objectif éducation, besoins, marche et hop on rentre... Elle speed même son chien !
Nous c'est plutôt le contraire si Orphée passe 15 min à creuser un trou ou à renifler un arbre, bah c'est ainsi on attend et 😅 on fait rien ! Et on se détend...
Pareil si je me repose 10-15 min bah Orphée apprend aussi depuis petite à ne rien faire à se détendre...