Mon chiot refuse les croquettes et ne mange que de la viande

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

J’ai un chiot de 2 mois, qu’on a accueilli a 1 mois qui ne mange rien d’autre que de la viande, du poisson et des os. J’essaye de lui donner des croquettes mais elle n’y touche pas. J’ai bien tente pendant 2 jours de ne lui laisser que les croquettes en me disant qu’elle allait bien finir par avoir faim et les manger mais walou. Comme elle ne mange déjà pas beaucoup, elle mange à peine le ¼ de ses gamelles et ne les finit jamais, je lui mets de la viande dans ses croquettes, un peu de légumes, un peu de riz, un peu d’huile, parfois des œufs (en gros moitie portion ménagère, moitie croquettes) pour au moins qu’elle y touche et avale quelque chose. Mais elle arrive toujours à trier, mange la viande et laisse le reste. J’essaye même de passer un peu les croquettes et les légumes au mixeurs et les mélanger a des petits bouts de viande cela ne change rien, elle attrape juste les morceaux de viande et laisse le reste.

Et ce qui est étrange c’est que pour un chiot qui ne mange pas beaucoup, dès que je cuisine, que j’ouvre le frigo elle est la super excitée. Elle est aussi super intéressée quand on se met à table et couine pour qu’on lui donner quelque chose. Comme on a que des tables basses, si le laisse quelque chose sur la table, elle va essayer de le chiper, je l’ai déjà trouvé en train de lécher du beurre !

Bon on revient du veto qui nous a dit qu’elle était en très bonne sante et qu’elle avait pris 2 kg en 1 mois (je ne sais pas comment), elle fait 5 kg a 2 mois et devrait faire dans les 20kg adultes.

Comment faire pour l’habituer aux croquettes ? Ça ne me gêne pas qu’elle mange de la viande, mais pas que de la viande et des os.

77 réponses
Tania28700

Pourquoi l'avoir eu si tot ? à un mois, elle n'est pas sevrée...

As tu tenté d'autres croquettes ? ou alors tu passes au barf mais dans les règles de l'art (sache que toute nourriture peut être supporté ou pas par le chien)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Jujud

C'est pas possible pour vous de la laisser aller vers ce qu'elle aime manger ?

poisson ,viandes , oeufs , légumes ,fruits ,os charnus ( cuisse de poulet , râble de lapin ,carcasse de poulet ...) abats et éventuellement laitages ...

c'est vous qui êtes en Tunisie ou au Maroc ?ou je me trompe ?

c'est une petite gourmande , le beurre c'est plein de vitamines ;-))

pour les chiots ou des chiens ,le beurre est un plaisir ,comme les laitages ( yaourt, la seule chose c'est que le lactose peut ne pas être bien digéré par certains et d'autres le supportent très bien ..

huile , beurre ( attention au sucre et au sel qui sont dedans) tant que c'est cru et en petite quantité ..ce n'est pas mauvais ..( interdire de voler sur la table ,il faut le faire vite à ses 2 mois ..) et récompenser quand elle ne cède pas à la tentation ,il faut s’entraîner avec elle ( au pas toucher) ..2 mois c'est le bon âge pour commencer des petites commandes d’obéissance ,d'éducation ..par des jeux ..

👎

https://www.pinterest.fr/Doudou229/le-barf-pour-chien/

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Cindy_et_oreo

Si habituellement vous lui donner de la viande à manger, il ne mangera que de la viande

Tu peux essayer de jouer avec lui avec des croquettes Peut être que les croquettes ne son pas adapter pour lui , va voir le veto il te conseillera

Les os peuvent causer problème au chiot

Il y a des races de chiens qui ne mange pas de viande car sa peut leur causer problème

C tout de que je peux te dire

Tania28700

Après le véto va vendre ses croquettes avec céréales, et pas top du tout

Les chiens peuvent manger de la viande mais pas que cela

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Cindy et Oréo

de quelles races de chiens parlez vous ? Tous les chiens de toutes les races sont fait pour manger des viandes ,des os CRUS avec la chair dessus ..

A la rigueur un chien peut présenter , avoir une intolérance ,une allergie ou ne pas aimer certaines viandes ..par goût ..

Mais je vous assure qu'ils sont tous faits par dame nature pour déchiqueter des viandes ou rogner des os ..Manger des poissons ..

🙂

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

pour savoir si mon chien est un carnivore ?

petit documentaire très bien expliqué .

https://www.youtube.com/watch?v=_LaWLecPHX4

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Bonjour Tania

Je l’ai eu si tôt car j’habite au Maroc et il n’y a pas de règles ici pour l’élevage des chiots, (la plupart des chiens sont des chiens errants). Elle ne vient pas d’un élevage, juste d’une ferme. C’est un sloughi et elle vient de la région des sloughis, ou on a nous-même une ferme.

Elle est arrivée un peu à l’improviste dans notre vie. Je sais, aucune préparation de notre part…

Pour expliquer un peu son arrivée dans notre vie : Un jour que l’on se rendait à notre ferme mon mari m’a dit que quelqu’un avait un petit chiot sloughi pour nous, qu’il l’avait réservé. Euh. Je ne m’y attendais pas, je savais que mon mari depuis longtemps voulais un chien de garde pour la ferme (pour être honnête un chien qui soit destiné à la garde ça ne m’a jamais trop tenté, surtout qu’au Maroc les chiens de garde sont laisse enchainés, reste seuls toute la journée, bref vraiment pas ma tasse de thé et hors de question pour moi d’avoir un chien enchainé, donc agressif et surtout très malheureux).

J’ai eu 2 heures, pendant le trajet dans la voiture pour faire quelques recherches sur les sloughis dont je ne connaissais rien. Les quelques infos que j’ai pu trouver m’ont plu et intriguée, chien indépendant, presque comme un chat, lévrier arabe (pas vraiment un chien de garde) et d’instinct j’ai pensé que pourquoi pas, elle pourrait me correspondre et on pourrait s’entendre. Un peu *** mais en en apprenant plus sur les sloughis j’avais envie de la rencontrer.

Utilisateur anonyme

Suite...

J’ai dit ok à mon mari, on la rencontre et on verra. On arrive à la ferme, mon mari appelle le voisin, 20 minutes après le voisin arrive avec dans sa charrette et dans un sac de blé, blottie dans du foin, un tout petit chiot. Si petite. Je me suis dit *****, elle est trop jeune, une brindille. Là le voisin me dit qu’elle a 1 mois, je n’y connais pas grand-chose en chien mais je savais que c’était trop jeune. On peut trouver ça super *** mais j’ai toute de suite connectée avec elle. J’ai dit ok, on l’adopte.

Le voisin nous dit qu’elle doit juste boire du lait. Un peu de recherche de ma part et niet, le lait de vache ce n’est pas bon pour elle. Mon mari a acheté du Kiri pour le voyage, qu’elle a mangé, voyage passé sur mes genoux et pas dans le sac de foin.

Je savais qu’elle n’était pas sevrée donc je l’ai sevrée moi-même. J’ai lâché le lait, le Kiri au bout de 2 jours et j’ai acheté des croquettes et j’ai commencé à cuisiner pour elle. La croquette elle ne les a jamais touchés. Ma cuisine oui. Au Maroc les chiens mangent les reste de repas, les poubelles ou les os, mon mari a commencé a lui donne nos restes, sachant que ce n’est pas le top pour sa santé, et lui filer plein d’os. En faisant quelques recherches j’ai voulu la mettre à un régime plus sain. Mais non, les croquettes elle n’en veut pas. Ce n’est pas étonnant vu qu’elle bouffe des os et viande à volonté.

Elle était aussi sensée dormir dehors, hors de question pour moi, il fait trop froid dehors, trop petite, au bout de deux jours elle a dormi avec nous. Elle a 2 mois aujourd’hui et dors toujours avec nous, un peu honte mais elle dort super bien, toute la nuit, ok, sous la couette et contre nous ou sur ma tête mais elle dort bien.

J’ai pensé au BARF mais on n’a pas toujours accès à de la viande de qualité et les chasseurs d’ici qui ont des sloughis ne leur donne pas de la viande crus pour que leurs chiens ne tuent pas les lapins. Et je ne veux pas qu’elle manque de quelque chose. Ou j’arrête de me prendre la tête et je la laisse manger comme les chiens d’ici…

Je ne m’inquiète trop surement pour rien vu que tous les chiens ici qui bouffent couscous, poubelles et autre semblent très bien.

Pour la marque de croquettes je n’ai pas trop le choix, j’ai juste pris la seule qu’il y avait dans le village…

Je pourrai changer quand j’irais en ville….

Mais je retiens tes mots Tania et si toute nourriture est supportée par les chiens, mon chiot du moment qu’elle mange c’est bien…

En exergue. C’est mal barré pour un chien de garde (trop contente) on a minimum 10 nouvelles personnes chez nous chaque jour et elle adore ça, elle veut juste jouer avec tout le monde. Et de toute façon mon mari est passé de « on va la faire dormir dehors » a lui laissé la moitié du lit !

Utilisateur anonyme

Bonjour Doudou

Oui, j'habite bien au Maroc, et je pense que je vais la faire manger ce qu'elle aime, la viande. Crue ou cuite. Mais je ne veux pas qu'elle ne manque de rien, Que ça soit poulet, agneau, bœuf, mouton, elle s'en fout elle mange. Le reste elle renifle et le touche pas. Elle dévore tous les os et toutes les viandes, le foie, les tripes…. J'essaye de lui donner de suppléments, bananes, yaourt, huile, tous les compléments nécessaires. Ici on pas accès aux vitamines ou autre. Elle adore les épices, je google pour être sûr que c'est ok pour elle, mais coriandre, gingembre, curcuma elle kiffe, elle mange. Les os, crus ou cuit elle en a plus de 5 par jours... Surement trop. Je m'inquiète juste des carences. J'ai regardé à fond le régime BARF sur le net, je ne veux juste pas me plante et je n’ai pas accès à la viande tous les jours, d’où la nécessite de mélanger avec croquette pour moi.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonsoir Jujud

il faut juste enlever les os CUITS qui eux sont très dangereux pour ta petite ..

je reviens après , pour partager mes listes des légumes , fruits , épices ..

et pour expliquer mieux le cru ..

🙂

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "