Mon chiot jouait avec de la mort aux rats

Alex224

Bonjour,

Je viens à l’instant de retrouver mon chiot entrain de jouer avec de la mort aux rats, il se trouvait dans une pièce normalement fermée mais pas aujourd’hui..

Je suis en panique totale je ne sais pas si il en a mangé, c’était sous forme de grains il y en avait partout par terre alors je ne sais pas si il en a mangé.

Que puis-je faire, le faire vomir ? Lui faire manger quelque chose ?

JE PRÉCISE POUR TOUT CEUX QUI ME BLÂMERONT AVEC LEUR « VAS CHEZ LE VETO AU LIEU DETRE SUR UN FORUM ». JHABITE EN GUINÉE EN AFRIQUE ET MALHEUREUSEMENT IL NY A PAS DE VETO COMPÉTENT. VÉRIFIEZ AVANT D’AGGRAVER MA TRISTESSE EN M’INCENDIANT.

Merci beaucoup à ceux qui tenteront de m’aider

122 réponses
Del2244

Bonjour,

Le traitement préconisé est une cure de vitamine K1 pendant 3 semaines. Contactez un vétérinaire pour connaître le dosage adapté, vous pouvez sans doute vous procurer la K1 dans une pharmacie ou auprès d'un médecin.

Il est vital de le traiter rapidement, si des hémorragies apparaissent, il sera peut-être trop tard 😕

Utilisateur anonyme

Les deux choses que vous pouviez faire ont déjà été évoquées :

Faire vomir et donner une bonne dose de charbon actif (dispo dans n'importe quelle pharmacie).

Je suis désolée pour vous et je sais bien que parler véto ne va pas changer grand chose à ce stade mais tout de même, c'est quoi cette histoire de vétérinaire "pas formé" ?

Pour moi il y a deux options : soit on est médecin vétérinaire (donc formé), soit on ne l'est pas.

Utilisateur anonyme

http://www.cliniqueveterinairecalvisson.com/article-veterinaire-84-12-l-empoisonnement-par-la-mort-aux-rats

Si vous n'arrivez pas à vous faire conseiller sur place, appelez n'importe quelle clinique en France, ils vous indiqueront ce que vous pouvez encore faire et comment administrer le produit (la K1 apparemment).

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

le centre antipoison vétérinaire

ils répondent de suite

https://www.centreantipoisons.be/professionnels-de-la-sant/articles-pour-les-v-t-rinaires/intoxication-aux-raticides-anticoagulants

oui c'est vraiment catastrophique 😔

dans ma famille nous avons perdu un Beauceron adulte ( pour quelques grains de blé rose ..)

je suis vraiment désolée pour vous et votre petit ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Alex224

Les deux choses que vous pouviez faire ont déjà été évoquées : Faire vomir et donner une bonne dose de charbon actif (dispo dans n'importe quelle pharmacie). Je suis désolée pour vous et je sais bien que parler véto ne va pas changer grand chose à ce stade mais tout de même, c'est quoi cette histoire de vétérinaire "pas formé" ? Pour moi il y a deux options : soit on est médecin vétérinaire (donc formé), soit on ne l'est pas.

J’habite en guinée comme je l’ai précisé. Le problème est que c’est un pays sous développé, nous avons déjà du mal à avoir de bons médecins généralistes et souvent lorsqu’il y a un problème de santé grave on vas se faire soigner dans un autre pays quand c’est possible. Alors imaginez les soins veto.. les quelques veto qu’il y a ici sont formé de manière traditionnelle si je puis dire et leurs savoirs sont limités aux soins de base pour vaches, chèvres ou moutons.. il n’y a pas de cabinets vétérinaires ou faire des échographies, ou autres types de soins.. celui que j’ai consulté m’a dit que la vitamine k n’est que pour les humains, imaginez mon indignation..

Je m’en suis tout de même procuré et viens de lui administrer à l’instant et je croise les doigts..

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Quel dosage pour votre chiot ?

il vous a conseillé ?

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

le centre antipoison vétérinaire

ils répondent de suite

eux répondront , j'ai déjà contacté pour mon chiot et ils avaient répondu dans les 10 mn

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Alex224

Bonjour, Le traitement préconisé est une cure de vitamine K1 pendant 3 semaines. Contactez un vétérinaire pour connaître le dosage adapté, vous pouvez sans doute vous procurer la K1 dans une pharmacie ou auprès d'un médecin. Il est vital de le traiter rapidement, si des hémorragies apparaissent, il sera peut-être trop tard 😕

Je viens de lui administrer une dose de k1.. pour l’instant il se porte bien et aucun signe d’hémorragie, pas externe en tout cas.. j’espère que ça ira mais au vues de ce que je lis j’ai du mal à y croire..

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

le poids de votre chiot et son âge ..ils vont demander .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

la mort aux rats et les produits pour limaces au potager sont dans les pires accidents ...

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "