Mon chiot jouait avec de la mort aux rats

Alex224

Bonjour,

Je viens à l’instant de retrouver mon chiot entrain de jouer avec de la mort aux rats, il se trouvait dans une pièce normalement fermée mais pas aujourd’hui..

Je suis en panique totale je ne sais pas si il en a mangé, c’était sous forme de grains il y en avait partout par terre alors je ne sais pas si il en a mangé.

Que puis-je faire, le faire vomir ? Lui faire manger quelque chose ?

JE PRÉCISE POUR TOUT CEUX QUI ME BLÂMERONT AVEC LEUR « VAS CHEZ LE VETO AU LIEU DETRE SUR UN FORUM ». JHABITE EN GUINÉE EN AFRIQUE ET MALHEUREUSEMENT IL NY A PAS DE VETO COMPÉTENT. VÉRIFIEZ AVANT D’AGGRAVER MA TRISTESSE EN M’INCENDIANT.

Merci beaucoup à ceux qui tenteront de m’aider

122 réponses
Alex224

Quel dosage pour votre chiot ? il vous a conseillé ?

http://www.pharmanimal.com/catalog/fichespdf/VITAMINE%20K1%20COMP.pdf?osCsid=adnlgi4uno4nun4fqne7s4e446

J’ai trouvé à cette adresse les dosages préconisés, et m’y suis tenue. En l’occurrence, le dosage pour un chien de moins de 2,5 kg soit un quart de comprimé

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

il aurait fallut un lavage d'estomac . :-(

j'ai peur pour votre chiot ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Alex224

il aurait fallut un lavage d'estomac . :-( j'ai peur pour votre chiot ..

Je sais.. mais croyez moi aucun des vétérinaires ici ne sait pratiquer ce type d’interventions.. je donnerai ma vie pour mes chiens et j’aurais couru vers le premier qui aurait pu le faire mais il n’y en a pas ...

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

des asperges coupées + un demi blanc de poireau sur 8 cm ( qui sera donné très cuit à l' eau ) on peut donner du poireau tant qu' on ne dépasse pas les 400 gr par jour sur un chien moyen .

( bon ça risque de faire courir , un peu , et d'avoir les selles molles , voir peut être diarrhée .)

Mais ça devrait faire le job ..

en l'accompagnant avec des pâtes ..pour les gamelles d'après une petite cuillère café d'huile de noix de coco qui servira d'anti inflammatoire ( 1 par jour ) .

L’huile d’olive, l’huile de ricin, l’huile minérale, l’huile d’amande, l’huile de coco ou encore l’huile de poisson peuvent aider le chien à évacuer les selles puisque ce sont des laxatifs lubrifiants.

l'huile de palme c'est laquelle ?

vous avez de la viande crue ?

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

il faudrait voir avec le centre anti poison si il faut le "purger" quitte à le mettre en diarrhées ?

c'est ce que je ferai pour évacuer le plus vite possible les grains ...

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

si son alimentation ( sont des croquettes ) surtout pas ,le temps de digestion est trop long !

il n'y a que le cru ( viande ) qui peut accélérer le temps de digestion ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Munch

Il n'y a plus grand chose à évacuer....

Tout toxique ingéré a été assimilé.

Selon vos moyens vous avez fait ce que vous avez pû, maintenant reste à prier(si vous etes croyante)

Surveillez le, veillez à ce qu'il urine, surveillez ses selles, la coloration de ses gensives,de sa langue et le blanc de l'oeil.

Tout changement sera mauvais signe.

Une fois des symptômes d'un empoisonnement remarqués(si ils surviennent) n'attendez pas trop....allez chez le premier véto qui lui administrera les "derniers soins".

Ne le laissez pas souffrir dans l'espoir d'une rémission miraculeuse.

De tout cœur avec vous.

Alex224

des asperges coupées + un demi blanc de poireau sur 8 cm ( qui sera donné très cuit à l' eau ) on peut donner du poireau tant qu' on ne dépasse pas les 400 gr par jour sur un chien moyen . ( bon ça risque de faire courir , un peu , et d'avoir les selles molles , voir peut être diarrhée .) Mais ça devrait faire le job .. en l'accompagnant avec des pâtes ..pour les gamelles d'après une petite cuillère café d'huile de noix de coco qui servira d'anti inflammatoire ( 1 par jour ) . L’huile d’olive, l’huile de ricin, l’huile minérale, l’huile d’amande, l’huile de coco ou encore l’huile de poisson peuvent aider le chien à évacuer les selles puisque ce sont des laxatifs lubrifiants. l'huile de palme c'est laquelle ? vous avez de la viande crue ?

Comme on est dimanche ça vas être compliqué pour moi de trouver du poireau, les asperges j’en ai mais que en bocaux, ça fonctionnerai quand même ?

L’huile d’olive et de coco j’ai, quant à l’huile de palme c’était de l’huile de palme rouge pure que j’ai utilisé

Oui j’ai de la viande crue, Je lui donne avec l’huile ?

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

dans l'ordre

1 asperge même en bocal , oui

l'huile de coco mieux que l'huile de palme ,c'est une anti inflammatoire

la viande crue ,c'est quelle viande ?

pas de viande de brousse ?

c'est la votre ?

dans la cuisine vous avez des fruits ?

dattes ou mangue ou pomme ou papaye ou pamplemousse ?

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Alex224

Il n'y a plus grand chose à évacuer.... Tout toxique ingéré a été assimilé. Selon vos moyens vous avez fait ce que vous avez pû, maintenant reste à prier(si vous etes croyante) Surveillez le, veillez à ce qu'il urine, surveillez ses selles, la coloration de ses gensives,de sa langue et le blanc de l'oeil. Tout changement sera mauvais signe. Une fois des symptômes d'un empoisonnement remarqués(si ils surviennent) n'attendez pas trop....allez chez le premier véto qui lui administrera les "derniers soins". Ne le laissez pas souffrir dans l'espoir d'une rémission miraculeuse. De tout cœur avec vous.

Merci bcp pour vos conseils.. je surveille tout ça, en espérant que la vitamine k fonctionnera..