Mon chiot jouait avec de la mort aux rats

Alex224

Bonjour,

Je viens à l’instant de retrouver mon chiot entrain de jouer avec de la mort aux rats, il se trouvait dans une pièce normalement fermée mais pas aujourd’hui..

Je suis en panique totale je ne sais pas si il en a mangé, c’était sous forme de grains il y en avait partout par terre alors je ne sais pas si il en a mangé.

Que puis-je faire, le faire vomir ? Lui faire manger quelque chose ?

JE PRÉCISE POUR TOUT CEUX QUI ME BLÂMERONT AVEC LEUR « VAS CHEZ LE VETO AU LIEU DETRE SUR UN FORUM ». JHABITE EN GUINÉE EN AFRIQUE ET MALHEUREUSEMENT IL NY A PAS DE VETO COMPÉTENT. VÉRIFIEZ AVANT D’AGGRAVER MA TRISTESSE EN M’INCENDIANT.

Merci beaucoup à ceux qui tenteront de m’aider

122 réponses
Utilisateur anonyme

Si vous n'avez pas de vêterinaire compétent, essayez de le faire vomir et voir s'il y à des grains mais le mieux est quand même de contacter un vétérinaire. C'est arrivé il y à longtemps ? dedans Du charbon actif vous avez?

Alex224

J’ai tenté de le faire vomir mais je n’y arrive pas.. je ne peut pas contacter de vétérinaire car il ne sont pas formés ici.. le seul que j’ai pu appeler m’a dit de donner de l’huile de palme et voir si ça le fait vomir et que dans le cas contraire il ne peut rien faire d’autre..

c’est arrivé il y a 30 minutes maintenant..

Voilà l’emballage en photo

Lacurieuse

L'astuce de ma grand-mère pour faire vomir: de l'eau bien salée qu'on lui met dans le gosier(il ne voudra jamais la boire volontairement).

Lacurieuse

Dans quel état est-il?

Emla

Quel poids votre chiot ?

Moins il pèse, plus y a de risque ...

L’eau tiède salée avec une seringue peut aider à faire vomir....

Alex224

J’ai essayé l’eau salée, il a vomit au bout de deux heures environ.. je n’ai rien vu dedans, pas de grains.. il pèse un peu plus de 2 kilos et à deux mois

Il vas bien pour le moment, mais j’attends de voir comment ça ira demain ..

Beaujabote

Bonjour,

Si vous n'avez pas de véto, vous avez fait le maximun en le faisant vomir - plus qu'a croisé les doigts et espérer que votre loulou a une bonne étoile au dessus de la tête. ET que le ratio dose mort aux rats/poids du chiot soit en sa faveur. Verifiez aussi ses gencives - si elle blanchissent beaucoup c'est pas bon signe

Lacurieuse

J'espère que tout ira bien pour lui , tenez nous au courant s'il vous plait

Alex224

Bonjour, merci à tous pour vos réponses..

il va toujours bien ce matin mais j’ai retrouvé dans ses selles environ 40 grains.. pensez vous que il peut ne pas être intoxiqué si il a tout digéré ? Car les grains étaient entiers et encore assez colorés..

Munch

Une 40ene de grains c'est absolument enorme....

Les rats sont des especes intelligentes et les formules raticides ont évoluées pour ne plus qu'un rat intoxiqué meurt immédiatement et donc indique aux autres que cet aliment est empoisonné

Finie la strychnine ou colchicine, les produits détruisent les fonctionnements hépatiques et/ou rénaux, ce qui allonge considérablement le temps durant lequel l'animal va mourir.

Votre chiot est peut etre condamné faute de reins ou de foie fonctionnant, les 24-48h prochaines vont être déterminantes mais ces 40grains ont tout de même étés digérés, même partiellement c'est suffisant pour faire de gros dégats sur un chiot.

je ne sais pas trop quoi vous dire, c'est vraiment une situation catastrophique. 😔