Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Mon chiot d'un mois me mord

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 mois
Bonsoir,
Notre chiot d'un mois nous mord énormément. Je sais qu'il fait ses dents, mais que devenons nous faire? Laisser passer jusqu'à qu'il n'ai plus mal aux dents? Nous avons peur qu'il garde l'habitude après. J'ai essayée la technique qui consiste à crier "aie" et arrêter immédiatement le jeux, je l'ai également "grondée" mais rien à y faire il ne s'arrête pas. Au passage il ne mord pas seulement pendant les jeux mais lorsqu'on le caresse par exemple au départ il lèche et après se met à mordre. Merci pour vos réponses.
Posté par il y a 5 mois
Gabyn a écrit:
« C'est vrai que c'est tout mimi quand ça dort (j'adore son petit ventre rose) et il dort en exposant son ventre donc ses parties fragiles donc il doit se sentir en confiance. C'est bien ce que vous avez fait et de chercher à mieux comprendre pour mieux éduquer. Par contre il a du du husky donc il peut être difficile à éduquer et a besoin de beaucoup se dépenser quand il grandira. Donc il va falloir faire preuve de beaucoup de patience et de fermeté. Vous allez voir quand vous sortirez promener votre chiot vous irez de vous même dans des endroits où vont d'autres chiens et vous et lui vous ferez de nouveaux amis. Si ça ne vous dérange pas qu'il dorme un peu partout dans la maison (c'est-à-dire s'il ne fait pas ses besoins partout) laissez-le faire. Il préfère dormir à même le sol dans des endroits frais ? Alors il a peut-être chaud (vous êtes dans quel pays ?) , dites-vous qu'il a une belle fourrure bien épaisse, que la température corporelle des chiens est plus élevée que la nôtre et qu'ils ne transpirent pas comme nous par la peau du corps mais par les coussinets, donc il recherche peut-être naturellement à se rafraîchir. En ce qui concerne les mordillements oui il faut le reprendre. J'ai éduqué ma Jack depuis chiot comme vous et par des friandises : chaque fois qu'elle allait chercher des chaussures pour les mordiller, quand elle mordillait le bas d'un pantalon/d'une robe, des mains en jouant, c'était "aie" puis "non", si elle arrête, friandise et ainsi de suite. Par contre si elle était toujours trop excitée et continuait à mordiller, on arrête le temps qu'elle se calme. Le "non" du coup marche aussi pour plein de choses. Ca a mis du temps mais elle a fini par comprendre et les rares fois où maintenant elle me mordille le pied ou la main par accident elle s'arrête d'elle même car elle a senti et me regarde genre "euh, ca va ?"
Après il va peut-être vouloir "ronger" tout ce qu'il trouve dans la maison lorsque ses nouvelles dents poussent (comme pour un bébé) il faut lui donner des jouets très solides à mâchouiller pour le soulager de ses douleurs dentaires »

Merci beaucoup pour cette longue réponse et les conseils. Je vais essayer avec les friandises voir se que sa donne, nous lui avons également acheté des jouets solide pour les dents. Il est déjà assez dynamique pour son âge donc j'imagine que oui nous allons devoir faire en sorte qu'il se dépense beaucoup. Nous vivons à Istanbul, il fait bon en hiver et chaud en été, mais chez moi il fait vraiment chaud donc comme vous l'avez expliqué je pense que c'est pour ça qu'il se met à meme le sol. Il fait pipi sur des espèces de ped (il commence à comprendre le principe on essaye de lui expliquer) mais aussi un peu partout à la maison. Je vais voir essayer de le laisser dans la chambre pour la nuit et si ca va pas le laisser aller où il veut.
Posté par il y a 5 mois
Misanthrope a écrit:
« Pour l'instant il faut de préoccuper de sa santé. Le reste à peu d'importance. Il a l'air très bien malgré son très jeune âge et ne pensez surtout pas que le fait de mâchouiller vos mains soit un signe d'agressivité. Il à encore le relève de succion et il a besoin de passer par cette étape pour son développement. »

Ok merci je comprend mieu. Oui il déborde d'énergie il s'aventure partout son poids m'a l'air correct. Nous allons retourner chez le veto dans plusieurs jour pr les vaccins. On vérifira si tout est ok
Posté par il y a 5 mois
Docline a écrit:
« Mettez des gants de cuisinier et laissez le vous machouiller les doigts, cela l'apaise
On croise les doigts pour qu'il survive
Essayez de remuer ciel et terre pour lui trouver une maman adoptive »

Le veto m'a dit qu'il avait l'air d'être en forme, on a été voir deux veto différent pour être sur. On avait essayé les gants mais effectivement c'était un peu trop fin, nous essayerons les gants de cuisinié, merci !
Posté par il y a 5 mois
Moi je ne le laisserai pas me mordre même avec des gants de cuisine, comment pourra t-il comprendre que sans gants il l'a pas le droit ? vaut mieux qqchose d'autre.
Trouve lui plutôt un doudou pour chien ou jouet en plastique (attention par contre qu'il ne déchiquette pas, et n'ingère pas des morceaux)
Une brebis qui marche seule est sujette à être mangée du loup. ...
Posté par il y a 5 mois
Tania, c'est une question d'âge.
Et les chiots apprennent faire la différence entre une invitation à jouer ( un chien, ou le maître propose) et un comportement d'emmerdeur public
Posté par il y a 5 mois
Docline a écrit:
« Tania, c'est une question d'âge.
Et les chiots apprennent faire la différence entre une invitation à jouer ( un chien, ou le maître propose) et un comportement d'emmerdeur public »

Aujourd'hui il continue à nous mordre et un peu partout et s'énerve quand on le laisse pas faire. On lui a pris des espèces de bâtonnet aux arômes pr qu'il mâchouille ca le calme un peu. Mais il nous mord systématiquement meme lorsqu'on est assit par exemple il viens mordre nos pieds. (Donc on les enlève sans le gronder) Il se mâchouille également la pâte.
Posté par il y a 5 mois
Tania28700 a écrit:
« Moi je ne le laisserai pas me mordre même avec des gants de cuisine, comment pourra t-il comprendre que sans gants il l'a pas le droit ? vaut mieux qqchose d'autre.
Trouve lui plutôt un doudou pour chien ou jouet en plastique (attention par contre qu'il ne déchiquette pas, et n'ingère pas des morceaux) »

Ok on va aussi essayer le doudou, on essaye un peu tout voir ses réactions mais pour l'instant tout l'enerve jai l'impression la seul chose qui l'intéresse c'est mordre il ne veut pas qu'on le prenne sur nous (ca depuis le debut). Je le caresse lorsqu'il est à moitier endormi cest le seul moment où il se laisse faire. Je sais pas s'il nous aime s'il nous fait confiance pourtant quand je marche dans la maison il me suit, tourne toujours autour de mes pieds.
Posté par il y a 5 mois
La mienne a arrêter au bout de 2mois ^^ Quand il te mort gronde le ( surtout pas lever la main même pour le geste ) un bon NON suffit puis ignore le pendants une petite heure. J'ai acheter un bonne e-book pour sa mai je croit pas avoir le droit de donner de lien donc dans le doute je vais m'abstenir ( nouveau sur le fofo ^^ )
https://entrechienetchats.com/ Site spécialiser dans les produits pour chien et chats
Posté par il y a 5 mois
Lydria a écrit:
« La mienne a arrêter au bout de 2mois ^^ Quand il te mort gronde le ( surtout pas lever la main même pour le geste ) un bon NON suffit puis ignore le pendants une petite heure. J'ai acheter un bonne e-book pour sa mai je croit pas avoir le droit de donner de lien donc dans le doute je vais m'abstenir ( nouveau sur le fofo ^^ ) »

On espère qu'il va arrêter aussi c'est devenu systhematique il passe son temps soit à nous mordre soit mordre tous se qu'il trouve
Posté par il y a 4 mois
je n'ai vraiment de conseils à donner, mais plutôt une expérience.
Moi chien croisé husky et saarloos a été délaissé par sa mère au mm age que le tien, et comme toi nous avons du faire sans mère pour l'allaiter. il était certes avec au autre chien pour l'éduquer, mais il avait exactement le mm comportement bébé.
Sans vouloir dire de bêtises, je crois que c'est un comportement typique chez les primitifs et les lupoides de chercher à tout le temps mordiller. l'idée c'est que cela reste dans l'ordre du 'mordillage" et que cela ne devienne pas agressif.
j'avais remarqué que le mien faisait cela dès que je le touchais ou que j'essayais d'enlever ma main. Le fait de la bouger et de lui echapper l'excitait.
nous l'avons donc laissé faire en intervenant uniquement lorsqu'il y allait trop fort. petit à petit il arrêté d'essayer de mordre trop fort.
et finalement quand il ne se laissait pas faire pour les caresses, plutot que d'insister en essayant d'éviter ses dents tout en continuant à le caresser (cela l'excitait beaucoup et l'encourageait à continuer), on lui laissait notre main immobile sur son poil, quand il l'a prenait, on l'a laissé flasque, comme si on l'ignorait (sauf si il mordait trop fort), et doucement il se désintéressait comme un chat avec une sourie morte.
avec un peu de temps, il a arrêté d'essayer d'attraper nos mains, et avec des mouvements très lents et léger on a commencé à pouvoir le caresser. c'est la qu'il a compris que c'était agréable, et qu'il pouvait en plus des moments de jeux, aussi avoir des moments de tendresse.

Voilà je pense que ces petites bêtes (surtout sans modèle d'éducation) marchent avec leurs instincts et découvrent avec leurs dents, c'est pourquoi je pense qu'il ne faut pas les priver, mais pas non plus oublier de leur imposer quelques limites et règles =)
Bon courage pour ta boule de poils, j'espère que tout se passera pour vous.
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)