Mon chiot d'un mois me mord

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Notre chiot d'un mois nous mord énormément. Je sais qu'il fait ses dents, mais que devenons nous faire? Laisser passer jusqu'à qu'il n'ai plus mal aux dents? Nous avons peur qu'il garde l'habitude après. J'ai essayée la technique qui consiste à crier "aie" et arrêter immédiatement le jeux, je l'ai également "grondée" mais rien à y faire il ne s'arrête pas. Au passage il ne mord pas seulement pendant les jeux mais lorsqu'on le caresse par exemple au départ il lèche et après se met à mordre. Merci pour vos réponses.

29 réponses
Utilisateur anonyme

Pour l'instant il faut de préoccuper de sa santé. Le reste à peu d'importance. Il a l'air très bien malgré son très jeune âge et ne pensez surtout pas que le fait de mâchouiller vos mains soit un signe d'agressivité. Il à encore le relève de succion et il a besoin de passer par cette étape pour son développement.

Ok merci je comprend mieu. Oui il déborde d'énergie il s'aventure partout son poids m'a l'air correct. Nous allons retourner chez le veto dans plusieurs jour pr les vaccins. On vérifira si tout est ok

Utilisateur anonyme

Mettez des gants de cuisinier et laissez le vous machouiller les doigts, cela l'apaise

On croise les doigts pour qu'il survive

Essayez de remuer ciel et terre pour lui trouver une maman adoptive

Le veto m'a dit qu'il avait l'air d'être en forme, on a été voir deux veto différent pour être sur. On avait essayé les gants mais effectivement c'était un peu trop fin, nous essayerons les gants de cuisinié, merci !

Tania28700

Moi je ne le laisserai pas me mordre même avec des gants de cuisine, comment pourra t-il comprendre que sans gants il l'a pas le droit ? vaut mieux qqchose d'autre.

Trouve lui plutôt un doudou pour chien ou jouet en plastique (attention par contre qu'il ne déchiquette pas, et n'ingère pas des morceaux)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Docline

Tania, c'est une question d'âge.

Et les chiots apprennent faire la différence entre une invitation à jouer ( un chien, ou le maître propose) et un comportement d'emmerdeur public

Utilisateur anonyme

Tania, c'est une question d'âge.

Et les chiots apprennent faire la différence entre une invitation à jouer ( un chien, ou le maître propose) et un comportement d'emmerdeur public

Aujourd'hui il continue à nous mordre et un peu partout et s'énerve quand on le laisse pas faire. On lui a pris des espèces de bâtonnet aux arômes pr qu'il mâchouille ca le calme un peu. Mais il nous mord systématiquement meme lorsqu'on est assit par exemple il viens mordre nos pieds. (Donc on les enlève sans le gronder) Il se mâchouille également la pâte.

Utilisateur anonyme

Moi je ne le laisserai pas me mordre même avec des gants de cuisine, comment pourra t-il comprendre que sans gants il l'a pas le droit ? vaut mieux qqchose d'autre.

Trouve lui plutôt un doudou pour chien ou jouet en plastique (attention par contre qu'il ne déchiquette pas, et n'ingère pas des morceaux)

Ok on va aussi essayer le doudou, on essaye un peu tout voir ses réactions mais pour l'instant tout l'enerve jai l'impression la seul chose qui l'intéresse c'est mordre il ne veut pas qu'on le prenne sur nous (ca depuis le debut). Je le caresse lorsqu'il est à moitier endormi cest le seul moment où il se laisse faire. Je sais pas s'il nous aime s'il nous fait confiance pourtant quand je marche dans la maison il me suit, tourne toujours autour de mes pieds.

Utilisateur anonyme

La mienne a arrêter au bout de 2mois ^^ Quand il te mort gronde le ( surtout pas lever la main même pour le geste ) un bon NON suffit puis ignore le pendants une petite heure. J'ai acheter un bonne e-book pour sa mai je croit pas avoir le droit de donner de lien donc dans le doute je vais m'abstenir ( nouveau sur le fofo ^^ )

Utilisateur anonyme

La mienne a arrêter au bout de 2mois ^^ Quand il te mort gronde le ( surtout pas lever la main même pour le geste ) un bon NON suffit puis ignore le pendants une petite heure. J'ai acheter un bonne e-book pour sa mai je croit pas avoir le droit de donner de lien donc dans le doute je vais m'abstenir ( nouveau sur le fofo ^^ )

On espère qu'il va arrêter aussi c'est devenu systhematique il passe son temps soit à nous mordre soit mordre tous se qu'il trouve

Utilisateur anonyme

je n'ai vraiment de conseils à donner, mais plutôt une expérience.

Moi chien croisé husky et saarloos a été délaissé par sa mère au mm age que le tien, et comme toi nous avons du faire sans mère pour l'allaiter. il était certes avec au autre chien pour l'éduquer, mais il avait exactement le mm comportement bébé.

Sans vouloir dire de bêtises, je crois que c'est un comportement typique chez les primitifs et les lupoides de chercher à tout le temps mordiller. l'idée c'est que cela reste dans l'ordre du 'mordillage" et que cela ne devienne pas agressif.

j'avais remarqué que le mien faisait cela dès que je le touchais ou que j'essayais d'enlever ma main. Le fait de la bouger et de lui echapper l'excitait.

nous l'avons donc laissé faire en intervenant uniquement lorsqu'il y allait trop fort. petit à petit il arrêté d'essayer de mordre trop fort.

et finalement quand il ne se laissait pas faire pour les caresses, plutot que d'insister en essayant d'éviter ses dents tout en continuant à le caresser (cela l'excitait beaucoup et l'encourageait à continuer), on lui laissait notre main immobile sur son poil, quand il l'a prenait, on l'a laissé flasque, comme si on l'ignorait (sauf si il mordait trop fort), et doucement il se désintéressait comme un chat avec une sourie morte.

avec un peu de temps, il a arrêté d'essayer d'attraper nos mains, et avec des mouvements très lents et léger on a commencé à pouvoir le caresser. c'est la qu'il a compris que c'était agréable, et qu'il pouvait en plus des moments de jeux, aussi avoir des moments de tendresse.

Voilà je pense que ces petites bêtes (surtout sans modèle d'éducation) marchent avec leurs instincts et découvrent avec leurs dents, c'est pourquoi je pense qu'il ne faut pas les priver, mais pas non plus oublier de leur imposer quelques limites et règles =)

Bon courage pour ta boule de poils, j'espère que tout se passera pour vous.