Mon chiot d'un mois me mord

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Notre chiot d'un mois nous mord énormément. Je sais qu'il fait ses dents, mais que devenons nous faire? Laisser passer jusqu'à qu'il n'ai plus mal aux dents? Nous avons peur qu'il garde l'habitude après. J'ai essayée la technique qui consiste à crier "aie" et arrêter immédiatement le jeux, je l'ai également "grondée" mais rien à y faire il ne s'arrête pas. Au passage il ne mord pas seulement pendant les jeux mais lorsqu'on le caresse par exemple au départ il lèche et après se met à mordre. Merci pour vos réponses.

29 réponses
Utilisateur anonyme

Comment et avec quoi le nourrissez-vous? Les problèmes de comportement pour l'instant ne sont pas la préoccupation. Il ne sait même pas ce que sait!

On lui donne de la paté pour junior on nous a dit que c'était ok (le lait lui fessait une diarrhée)

Utilisateur anonyme

Précis ce véto ! tu aurais une petite photo ?

Tania28700

Rhooo c'est trop mimi quand ca dort ! et c'est une husky ? garde la bien au chaud, et surtout trouve un chien qui lui apprendra tout ce qui lui faut, et rapidement ; il n'y a pas de femelle allaitante par chez toi qui pourrait la prendre sous son aile un peu encore ?

Il faut vraiment qu'elle puisse apprendre encore d'un autre chien, sinon vous aurez de gros problèmes de comportement

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Pauvre petit loulou, il a bien mal démarré sa vie heureusement que vous étiez là! Si vous avez besoin de conseils (pour l'instant il est trop tôt pour envisager un début d'éducation) nous sommes toujours là. Je vous souhaite une longue et heureuse vie ensemble. Il est trop beau!

Utilisateur anonyme

Rhooo c'est trop mimi quand ca dort ! et c'est une husky ? garde la bien au chaud, et surtout trouve un chien qui lui apprendra tout ce qui lui faut, et rapidement ; il n'y a pas de femelle allaitante par chez toi qui pourrait la prendre sous son aile un peu encore ?

Il faut vraiment qu'elle puisse apprendre encore d'un autre chien, sinon vous aurez de gros problèmes de comportement

Non il n'y a personne et nous connaissons personne, nous ne voulons vraiment pas faire du mal à ce chiot au contraire. Nous essayons de faire tout notre possible, il ne nous mordait pas autant depuis une semaine mais aujourd'hui il n'a fait que ca. Justement ca me fait peur je me demande s'il va bien si comme je l'ai dit cest à cause de son jeune âge ou alors autre chose ? Nous ne connaissons pas la race le vétérinaire pense pour un husky croisé.

Utilisateur anonyme

Pauvre petit loulou, il a bien mal démarré sa vie heureusement que vous étiez là! Si vous avez besoin de conseils (pour l'instant il est trop tôt pour envisager un début d'éducation) nous sommes toujours là. Je vous souhaite une longue et heureuse vie ensemble. Il est trop beau!

Merci. Oui c'est vrais qu'il est très beau. La nuit nous le mettons dans une chambre à part est ce une bonne chose? Il se réveille la nuit et couine après nous le laissons sortir il dort un peut partout dans la maison. On le remet dans son panier mais il aime dormir à meme le sol et dans les endroits les plus frais. On le laisse faire?

Gabyn

C'est vrai que c'est tout mimi quand ça dort (j'adore son petit ventre rose) et il dort en exposant son ventre donc ses parties fragiles donc il doit se sentir en confiance. C'est bien ce que vous avez fait et de chercher à mieux comprendre pour mieux éduquer. Par contre il a du du husky donc il peut être difficile à éduquer et a besoin de beaucoup se dépenser quand il grandira. Donc il va falloir faire preuve de beaucoup de patience et de fermeté. Vous allez voir quand vous sortirez promener votre chiot vous irez de vous même dans des endroits où vont d'autres chiens et vous et lui vous ferez de nouveaux amis. Si ça ne vous dérange pas qu'il dorme un peu partout dans la maison (c'est-à-dire s'il ne fait pas ses besoins partout) laissez-le faire. Il préfère dormir à même le sol dans des endroits frais ? Alors il a peut-être chaud (vous êtes dans quel pays ?) , dites-vous qu'il a une belle fourrure bien épaisse, que la température corporelle des chiens est plus élevée que la nôtre et qu'ils ne transpirent pas comme nous par la peau du corps mais par les coussinets, donc il recherche peut-être naturellement à se rafraîchir. En ce qui concerne les mordillements oui il faut le reprendre. J'ai éduqué ma Jack depuis chiot comme vous et par des friandises : chaque fois qu'elle allait chercher des chaussures pour les mordiller, quand elle mordillait le bas d'un pantalon/d'une robe, des mains en jouant, c'était "aie" puis "non", si elle arrête, friandise et ainsi de suite. Par contre si elle était toujours trop excitée et continuait à mordiller, on arrête le temps qu'elle se calme. Le "non" du coup marche aussi pour plein de choses. Ca a mis du temps mais elle a fini par comprendre et les rares fois où maintenant elle me mordille le pied ou la main par accident elle s'arrête d'elle même car elle a senti et me regarde genre "euh, ca va ?"

Après il va peut-être vouloir "ronger" tout ce qu'il trouve dans la maison lorsque ses nouvelles dents poussent (comme pour un bébé) il faut lui donner des jouets très solides à mâchouiller pour le soulager de ses douleurs dentaires

Utilisateur anonyme

Pour l'instant il faut de préoccuper de sa santé. Le reste à peu d'importance. Il a l'air très bien malgré son très jeune âge et ne pensez surtout pas que le fait de mâchouiller vos mains soit un signe d'agressivité. Il à encore le relève de succion et il a besoin de passer par cette étape pour son développement.

Docline

Mettez des gants de cuisinier et laissez le vous machouiller les doigts, cela l'apaise

On croise les doigts pour qu'il survive

Essayez de remuer ciel et terre pour lui trouver une maman adoptive

Utilisateur anonyme

C'est vrai que c'est tout mimi quand ça dort (j'adore son petit ventre rose) et il dort en exposant son ventre donc ses parties fragiles donc il doit se sentir en confiance. C'est bien ce que vous avez fait et de chercher à mieux comprendre pour mieux éduquer. Par contre il a du du husky donc il peut être difficile à éduquer et a besoin de beaucoup se dépenser quand il grandira. Donc il va falloir faire preuve de beaucoup de patience et de fermeté. Vous allez voir quand vous sortirez promener votre chiot vous irez de vous même dans des endroits où vont d'autres chiens et vous et lui vous ferez de nouveaux amis. Si ça ne vous dérange pas qu'il dorme un peu partout dans la maison (c'est-à-dire s'il ne fait pas ses besoins partout) laissez-le faire. Il préfère dormir à même le sol dans des endroits frais ? Alors il a peut-être chaud (vous êtes dans quel pays ?) , dites-vous qu'il a une belle fourrure bien épaisse, que la température corporelle des chiens est plus élevée que la nôtre et qu'ils ne transpirent pas comme nous par la peau du corps mais par les coussinets, donc il recherche peut-être naturellement à se rafraîchir. En ce qui concerne les mordillements oui il faut le reprendre. J'ai éduqué ma Jack depuis chiot comme vous et par des friandises : chaque fois qu'elle allait chercher des chaussures pour les mordiller, quand elle mordillait le bas d'un pantalon/d'une robe, des mains en jouant, c'était "aie" puis "non", si elle arrête, friandise et ainsi de suite. Par contre si elle était toujours trop excitée et continuait à mordiller, on arrête le temps qu'elle se calme. Le "non" du coup marche aussi pour plein de choses. Ca a mis du temps mais elle a fini par comprendre et les rares fois où maintenant elle me mordille le pied ou la main par accident elle s'arrête d'elle même car elle a senti et me regarde genre "euh, ca va ?"

Après il va peut-être vouloir "ronger" tout ce qu'il trouve dans la maison lorsque ses nouvelles dents poussent (comme pour un bébé) il faut lui donner des jouets très solides à mâchouiller pour le soulager de ses douleurs dentaires

Merci beaucoup pour cette longue réponse et les conseils. Je vais essayer avec les friandises voir se que sa donne, nous lui avons également acheté des jouets solide pour les dents. Il est déjà assez dynamique pour son âge donc j'imagine que oui nous allons devoir faire en sorte qu'il se dépense beaucoup. Nous vivons à Istanbul, il fait bon en hiver et chaud en été, mais chez moi il fait vraiment chaud donc comme vous l'avez expliqué je pense que c'est pour ça qu'il se met à meme le sol. Il fait pipi sur des espèces de ped (il commence à comprendre le principe on essaye de lui expliquer) mais aussi un peu partout à la maison. Je vais voir essayer de le laisser dans la chambre pour la nuit et si ca va pas le laisser aller où il veut.