Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chiot a le hoquetGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 ans
Bonjour
Mes chiots de 2 jours on souvent le hoquet je voudrais savoir si cela et normal pour des Chiots aussi jeunes
Merci
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
Bonjour.
C'est tout à fait normal un chiot en n'a beaucoup car il grandit.
Juste faire attention qu' il ne soit pas atteint d'autres symptômes en même temps car la il faut consulter.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 ans
Sophie2000 a écrit:
« J'ai eu la même chose avec mon Terre-Neuve tout bébé, ne t'inquiète pas ça passera tout seul. »

Bonjour merci moi c'est une Bouvier Bernois du coup ca fait peur j'ai mon mâle Filou décédé qui a eu un retournement pris à temps mais du coup je m'inquiète vite. Elle s'est souvent quand elle dort!!!!! Merci beaucoup pour l'info
christi13
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Merci beaucoup.
christi13
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Merci beaucoup.
christi13
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Péla a écrit:
« Bonjour,

Mon chiot de 2 mois a souvent le hoquet. Je me demande si c'est normal. Elle l'a souvent après les repas et cette nuit elle l'a eu aussi.

Est-ce normal ? Et que peut-on faire ?

Merci »
J'ai longuement philosophé sur le hoquet. Je sais ce qui peut le provoquer, et ce qui peut l'arrêter.

J'adore avoir le hoquet, car je peux le faire cesser. C'est un petit jeu de concentration intéressant.

Donc oui basé sur votre histoire, on peut dire que votre chien a de la difficulté à gérer les échanges respiratoire pendant qu'il mange ou qu'il boit.

Chez l'humain. Imaginez que vous êtes à un souper de St-Valentin en tête à tête. Vous prennez une gorgée de ce bon vin rouge, et au même moment votre tentre moitié lance une blague. Vous riez spontanément, mais sans avoir terminé d'avaler votre gorgée. Si vous laissez sortir ce rire, votre tendre moitié reçoit votre gorgée de vin en plein visage. Ce n'est pas une option à la St-Valentin.

Il se produit donc un petit conflit à l'intérieur, qui doit être géré entre autre par le diaphragme, qui "spasme", et c'est le début du hoquet. Vous aurez le hoquet, conséquemment à cette blague lancée alors que vous ne pouviez pas physiquement la rire. Ça, ça déclanche le hoquet. Idem avec une bouffée de cigarette qui ne passe pas, qui vous fait tousser, alors qu'au même moment vous retenez cette toux. Ce serait le cas, si vous vous allumez une cigarette au confessionnel d'une église. Le curé se pointe, vous vous étouffez mais ne voulez pas tousser. Spasme = début du hoquet.

Pour le faire passer maintenant. C'est fascinant. Il suffit d'empêcher le prochain. "Quel prochain?". Bien le prochain. Si vous pouvez en empêcher un seul, ça brise la chaine. Le spasme involontaire disparait.

Un chien peut boire et manger en respirant. On les entend respirer pendant qu'ils boivent. Fort probable que le votre ait encore un peu de mal avec cette technique. Il s'étouffe, ça provoque le spasme qui lance le hoquet. HDC parle de croquettes. Elles génère de la poussière (pendant la mastication), une poussière de croquette se loge dans les voies respiratoires, on s'étouffle, spasme = hoquet.

Le faire passer est un jeu d'enfant, suffit de les distraire. Si leur attention ailleurs alors que "le prochain hoquet" devait normalement arriver, ça y est. Le hoquet est passé.

Et accessoirement, chez l'humain même principe. Ce truc de boire un verre d'eau à l'envers. Ça fait le boulot. Car notre attention est ailleurs pendant qu'on essaye de boire à l'envers sans s'en verser sur la poitrine. Si ça empêche le prochain hoquet, ça coupe le hoquet au complet. Perso, j'aime fermer toute source de distraction (télé, radio). Et je me concentre pour intercepter l'action du diaphragme. Tellement facile que ça me déçoit de le faire passer si rapidement à chaque fois.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)