Mon chiot a le hoquet

Péla

Bonjour,

Mon chiot de 2 mois a souvent le hoquet. Je me demande si c'est normal. Elle l'a souvent après les repas et cette nuit elle l'a eu aussi.

Est-ce normal ? Et que peut-on faire ?

Merci

15 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour. Mon chien aussi quand il était bébé avait tout le temps le hoquet..la veto m'avait dit que c'était normal, je ne lui ai pas demandé pourquoi...ça a duré jusqu'à ses 6 ou 7 ois, idem après les repas et lors des jeux aussi...maintenant c'est très rare!

Je pense qu'il n'y a pas de quoi s'inquiéter :-)

Utilisateur anonyme

"Ce hoquet est le plus souvent lié à une dilatation de l'estomac, situé près du diaphragme, après un repas trop copieux ou ingurgité trop rapidement."

Merci Wikipédia !

Tout comme pour nous je pense que ce n'est pas du tout dangereux, tu n'as pas de soucis à te faire.

Péla

Ok, merci. Ça me semblait bizarre car ma première chienne ne l'a jamais eu. Si c'est normal et pas inquiétant ça va alors :) Merci !

Utilisateur anonyme

J'ai eu la même chose avec mon Terre-Neuve tout bébé, ne t'inquiète pas ça passera tout seul.

Utilisateur anonyme

ok je suis rassurée maintenant.merci

Utilisateur anonyme

Après que j'ai donné un médicament oral a mon chiot il n'arrête pas de hoquer que dois je faire

Utilisateur anonyme

Le hoquet est normal chez les chiots votre veto vous le diras, le mien l'a souvent après manger, après qu'il est bu, et après qu'il est fait de l'exercice, y'a pas de quoi s'inquiéter :)

Bonjour Péla,

En fait, le hoquet est tout autant normal chez le chien que pour nous. Ou tout aussi anormal, c'est selon.

Une alimentation à base de croquettes favorisent des repas (trop !) rapides et un manque d'activité masticatoire.

Si vous lui donnez des croquettes, pensez à trouver des subterfuges pour allonger la durée des repas.

- Jouet distributeur de croquettes

- Croquettes planquées au fond d'une (ou plusieurs) boîte(s) remplie(s) de jouet

- Croquettes éparpillées au sol sur une large surface

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Mon chiot aussi a le hoquet, je pense que c'est normal, surtout quand ils sont petits.

Utilisateur anonyme

Bonjour

Mes chiots de 2 jours on souvent le hoquet je voudrais savoir si cela et normal pour des Chiots aussi jeunes

Merci