Mon chien se gratte de manière excessive de quoi cela pourrait il provenir ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J’ai posté récemment pour les problèmes de comportement de mon vieux dogue argentin * labrador de 10 ans.

Je n’avais pas précisé une chose qui m’ennuie énormément. Mon chien se gratte de manière très intense et très violente depuis plus de deux ans, à en perdre énormément de poil sous le ventre et autou des yeux, ainsi qu’enormement de sébum que je ramasse à la pelle chaque jour. Bien sûr je suis allée chez le vétérinaire qui lui a fait l’examen de la lechmaniose, une prise de sang et un prélèvement de peau. Aucun des 3 examens n’a été concluant, le chien est en bonne santé et n’a aucun problème. On l’a donc mît sous apoquel, traitement très efficace associé à un shampoing par semaine. Mais traitement très cher qui n’est finalement qu’un cache misère car sans, le chien recommence à se gratter de manière excessive. De ce fait j’ai souhaité arrêter le traitement pour essayer de trouver une autre solution, soit éradiqué totalement ce qui le gêne. Il est passé sur des croquettes sans céréales : non concluant. Il est bien traité contre les parasites. Tout est à jour. Son vermifuge aussi.

Est il possible que cela vienne d’un problème comportemental ? Il se lèche aussi excessivement les pattes. Je vais retourner chez le vétérinaire, encore mais j’ai peur de continuer à tourner en rond et c’est vraiment pas hygiénique surtout avec un bébé de 8 mois.

17 réponses
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

c'est quand même d'un goût très fort le tea tree même pour nous , avec 1 cuillère à café de miel ça passe mais l'odeur est forte .

Mon mari et moi le prenons pur par habitude ( angine , début rhume ....) ou avec pâte de chocolat ;-)

Pour ton chien par prudence , demande avant à ton vétérinaire si un chien qui lècherait pourrait être malade ... ?

' (on ne donne pas de tea tree avant l'âge de 6 ans à un enfant )

( ma chienne ne léchait pas le Tea tree , elle reculait déjà devant l'odeur) de la compresse ...

un petit flacon ( parapharmacie , amazon , magasin bio ..pharmacie dans les 4.50 euros

pour le savon noir bio , tu peux sans risques et l’utiliser aussi dans ta maison ..

Et pour le tea tree après confirmation de ton vétérinaire , cette HE huile essentielle se garde au placard à l'abri de la lumière , pour l'utilisation dans ta maison ..et votre santé .

A toute

Courage et je comprends très bien que les factures pèsent sur un budget famille , je suis passée par là ...

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

c'est quand même d'un goût très fort le tea tree même pour nous , avec 1 cuillère à café de miel ça passe mais l'odeur est forte .

Mon mari et moi le prenons pur par habitude ( angine , début rhume ....) ou avec pâte de chocolat ;-)

Pour ton chien par prudence , demande avant à ton vétérinaire si un chien qui lècherait pourrait être malade ... ?

' (on ne donne pas de tea tree avant l'âge de 6 ans à un enfant )

( ma chienne ne léchait pas le Tea tree , elle reculait déjà devant l'odeur) de la compresse ...

un petit flacon ( parapharmacie , amazon , magasin bio ..pharmacie dans les 4.50 euros

pour le savon noir bio , tu peux sans risques et l’utiliser aussi dans ta maison ..

Et pour le tea tree après confirmation de ton vétérinaire , cette HE huile essentielle se garde au placard à l'abri de la lumière , pour l'utilisation dans ta maison ..et votre santé .

A toute

Courage et je comprends très bien que les factures pèsent sur un budget famille , je suis passée par là ...

Ok je retourne chez le vétérinaire cette semaine pour un bilan. Là il a tourné toute la nuit. Encore une fois en réveillant bébé sans cesse. J’ai la sensation qu’il devient presque sénile mon pépère.

Oui le budget est compliqué c’est vrai que j’ai jamais vraiment compté pour lui mais un bébé coûte tellement cher ... on fait pas parti de familles qui ont la chance d’avoir les grands-parents parents retraités et plein aux as lol

On doit sens cesse trouver des compromis partout quand il nous faut quelque chose y compris les frais veto qui sont pas donné non plus ...

Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Il dort beaucoup dans la journée ?

Je te demande car ma Volka , dormait de plus en plus le jour ce qui l'amenait certaines nuits à se balader dans la maison , un peu comme si elle avait chaud ..Cherchait une place ,revenait dans notre chambre pour demander le jardin ..elle se couchait ,dehors .. Puis revenait dans la maison ...comme des insomnies d'une personne qui dort mal ..

tu vas discuter avec le vétérinaire , il y a peut -être un traitement pour ses soucis d'oublis ?

Celui qui a dit que l'argent ne fait pas le Bonheur !!!! Aurait du donner le rendre ..

( je suis ton post pour avoir des nouvelles , à toute )

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non il dort pas beaucoup là journée. Du moins pas plus qu’avant. Il est très alerte et c’est comme ça même l’hiver. Pour ses souci d’oublis il existe des traitements oui. Mais en ce moment il maigrit beaucoup malgré la quantité de nourriture qu’il avale. Vermifuge ok donc je me dis qu’il y a peut être quelque chose de plus grave. Je suis au bout du bout lol merci en tout cas pour ton soutien à bientôt !

Doudou229
Doudou229

il maigrit beaucoup , oui c'est le signe qui n'annonce rien de bon 😔

tu sens sa colonne , ses côtes ?

N'hésites pas à me contacter , même en MP

Courage

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

il maigrit beaucoup , oui c'est le signe qui n'annonce rien de bon 😔

tu sens sa colonne , ses côtes ?

N'hésites pas à me contacter , même en MP

Courage

Plus que des les sentir j’arrive à les voir ... merci beaucoup dès que j’aurais vu le vétérinaire je te tiendrais au courant.

Doudou229
Doudou229

plein de caresses à ton patoune .

A bientôt

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?