bonjour Katniss
C'est toujours très compliqué quand on cherche la cause pour notre chien 😔
c'est peut-être une piste le léchouillage de ses pattes en comportement..
Oui ,pour le savon noir , on peut en trouver en bouteille en magasin bio , sur Amazon , dans certaines jardineries ...
ma Labrador avait eu une allergie terrible , elle avait perdu tout son pelage , plein de traitements chez le vétérinaire , alimentation croquettes à l'époque spécial allergie au canard , et un ami m'avait conseillé le savon noir liquide et de passer avec un gant de l'huile d'olive bio sur les poils ..( ce qui tâche parfaitement un dodo !!! ) mais pour ma Volka ce conseil a bien marché .
ps : Nous aussi avions un bébé ,qui était l'amour de ma chienne qui aimait dormir , faire ses siestes contre notre bébé .🙂
Pour votre chien le sébum , dans son croisement il y a une part Labrador , les poils sont " huileux "gras pour être imperméable à l'eau , certains qui ne se baignent pas dégagent une odeur très forte , leur dodo garde l'empreinte à l'endroit du couchage ..
pour le nettoyage maison si vous avez la possibilité d'utiliser un appareil vapeur ?
c'est une option ..aussi bonne que le bicarbonate avec l'huile essentielle .. ;-)
Chez moi c'est vapeur + deux huile essentielle de tea tree ..au dernier passage .
( vous pouvez aussi pour les pattes de votre chien mélanger dans un petit pulvérisateur , 2 gouttes
de tea tree Bio avec un peu d'eau déminéralisée ou de l'eau en bouteille . et faire un premier Test d'essai .) on ne sait jamais ça pourrait peut-être aider ...
En soin vétérinaire ( ce mélange est appliqué sur les kystes )
https://www.toutoupourlechien.com/verrue-chien.html
https://wamiz.com/chiens/guide/desinfecter-le-chien-par-l-aromatherapie-1923.html
Volka a eu , du Tea tree sur sa peau , le résultat était ok ( elle n'appréciait pas l'odeur ..) et ne venait pas lécher le tea tree ..;-)
Pour le Tea tree et son application comme pour nous jamais près des yeux , jamais près des muqueuses .
A toute