Bonjour,
J’ai posté récemment pour les problèmes de comportement de mon vieux dogue argentin * labrador de 10 ans.
Je n’avais pas précisé une chose qui m’ennuie énormément. Mon chien se gratte de manière très intense et très violente depuis plus de deux ans, à en perdre énormément de poil sous le ventre et autou des yeux, ainsi qu’enormement de sébum que je ramasse à la pelle chaque jour. Bien sûr je suis allée chez le vétérinaire qui lui a fait l’examen de la lechmaniose, une prise de sang et un prélèvement de peau. Aucun des 3 examens n’a été concluant, le chien est en bonne santé et n’a aucun problème. On l’a donc mît sous apoquel, traitement très efficace associé à un shampoing par semaine. Mais traitement très cher qui n’est finalement qu’un cache misère car sans, le chien recommence à se gratter de manière excessive. De ce fait j’ai souhaité arrêter le traitement pour essayer de trouver une autre solution, soit éradiqué totalement ce qui le gêne. Il est passé sur des croquettes sans céréales : non concluant. Il est bien traité contre les parasites. Tout est à jour. Son vermifuge aussi.
Est il possible que cela vienne d’un problème comportemental ? Il se lèche aussi excessivement les pattes. Je vais retourner chez le vétérinaire, encore mais j’ai peur de continuer à tourner en rond et c’est vraiment pas hygiénique surtout avec un bébé de 8 mois.