Ce qui me fait craindre un peu, c'est que bon. À la base, et c'est possible que c'est ce qui ait été tenté par les 2 intervenants.... À la base, on peut envisager une procédure d'extinction de ce comportement. Vous désireriez éteindre ce comportement.
Or bien souvent, une procédure d'extinction s'accompagne d'une résistance plus ou moins grande de la part du chien. Il se peut qu'il livre tout un combat. Et ça, renforcement positif ou pas, il faut passer ce mauvais moment. Et malheureusement, si on cède, c'est pire par la suite. Et quand on retente à nouveau l'extinction, la résistance est encore plus grande.
Donc l'approche peut avoir été bonne, mais pas menée à terme.
Question toute simple, vous savez lui dire non à cette chienne? Comment vous y prenez-vous?
Au niveau activité physique, quelle est la dose minimale à laquelle elle a droit à chaque jour, aux mêmes heures? Sur quoi peut-elle vraiment compter (donc j'exclus les sorties sporadiques d'une durée atypique).
Au niveau jeux, que faites-vous ensemble?
Au niveau obéissance, vous bossez toujours avec? Ou l'enseignement des ordres de base appartient au passé? Autrement demandé, combien de temps à chaque jour investissez vous à lui demander de faire des choses, même des choses simples comme s'asseoir systématiquement avec chaque repas, ou avant de sortir, etc?
Des questions comme ça, normalement pour qu'une démarche fonctionne, il y en a des masses. Pour établir clairement la situation.