Il faut pouvoir la défouler plus, le jardin ne suffit pas, je dirais tanpis pour le film sortez la plutôt, c'est sans doute un moyen de se défouler justement...
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Bonjour,
Le comportement de votre chienne que vous décrivez me fait penser à un comportement de substitution. Ce qui est généralement le cas avec des chiens qui ne peuvent pas combler certains besoins biologiques (instinctifs et sociaux) et/ou qui n'ont pas assez d'activités au cours d'une journée.
Dans d'autres cas, beaucoup plus rares, ce comportement est lié à un trouble psychogène.
N'importe comment, c'est un comportementaliste qu'il vous fait consulter.
Des que je peux je lui fais de grandes balades
C'est très bien ça !
et si cela n'est pas possible elle profite du jardin
Le jardin pour la défouler, c'est une très mauvaise idée. Le jardin n'a pas à être un substitut de balades.
En cas de réelles impossibilités, il vous reste la solution d'un dog sitter.
et au moins une petite balade.
Vous voulez dire sur une journée ?
Quand je suis en repos au moins une heure voir plus et quand je travaIlle 30 min au moins.
Je comprends que ce ne soit pas évident tous les jours mais c'est un chien que vous avez ; un être vivant ayant besoin d'activités et de pouvoir se défouler.
Je ne veux pas avoir l'air d'affirmer que les destructions auxquelles elle se livre viennent de là mais on peut aussi comprendre qu'elle pète les plombs à certains moments.
" Comportementaliste canin "
Moi je cache des croquettes un peu partout, ca l'occupe un peu et elle s'y met à fond ;) ce que tu peux faire au lieu de lui donner sa ration dans la gamelle c'est de la mettre au jardin le temps de cacher ces croquettes et demande lui de les chercher ca concentre vachement le chien ;)
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "