Ma chienne est allergique aux acariens, je la fais désensibiliser, mais je serais si ça marche uniquement dans quelques mois. Vous ne dites pas si vous avez fait les tests pour savoir si votre chien a une allergie environnementale. Vous devez également changer l'alimentation de votre chien, faire un régime d'éviction, soit avec des croquettes hypoallergéniques ou avec une ration ménagère. Après, votre chien peut avoir des allergies de contacts, je vous conseil d'utiliser des produits d'entretien hypoallergéniques.
Le problème des médicaments, c'est qu'ils peuvent entraîner d'autres maladies, j'utilise les médicaments, uniquement en cure, quand vraiment il y a de grosses crises. L'allergie est une maladie évolutive et malheureusement on est souvent allergique à plusieurs choses.
Ma chienne a un suivi mensuel pour son allergie, et pour recevoir sa piqûre. Malheureusement, elle se bouffe toujours les pattes. Les tests ne sont pas suffisants pour connaître toutes les allergies qu'à un chien (et c'est pire pour un chat). Il faut un peu mener des investigations.
Vous dites que votre chien n'a pas de puce, mais les antiparasitaires ne sont pas efficaces à 100%, il suffit d'une piqûre de puce pour faire une crise. Seul, le test pourra vous dire si c'est les puces.