Mon chien n'arrete pas de se gratter

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon chien n’arrête pas de se gratter partout ; on a vérifier et il n'y a pas de puce (je crois) on lui donne des médicaments mais quand on arrête il recommence.

je ne sais pas quoi faire. Aidez moi s'il vous plait

Merci d'avance

12 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, que lui donnez vous à manger ? Les soucis de peau viennent généralement d'une alimentation non-adaptée ou d'un environnement allergisant.

Tania28700

je rejoins Jupidou !

c'est le véto qui a prescrit des médocs ? mais cela ne fait que soulager, la cause n'est pas trouvée

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Ma chienne est allergique aux acariens, je la fais désensibiliser, mais je serais si ça marche uniquement dans quelques mois. Vous ne dites pas si vous avez fait les tests pour savoir si votre chien a une allergie environnementale. Vous devez également changer l'alimentation de votre chien, faire un régime d'éviction, soit avec des croquettes hypoallergéniques ou avec une ration ménagère. Après, votre chien peut avoir des allergies de contacts, je vous conseil d'utiliser des produits d'entretien hypoallergéniques.

Le problème des médicaments, c'est qu'ils peuvent entraîner d'autres maladies, j'utilise les médicaments, uniquement en cure, quand vraiment il y a de grosses crises. L'allergie est une maladie évolutive et malheureusement on est souvent allergique à plusieurs choses.

Ma chienne a un suivi mensuel pour son allergie, et pour recevoir sa piqûre. Malheureusement, elle se bouffe toujours les pattes. Les tests ne sont pas suffisants pour connaître toutes les allergies qu'à un chien (et c'est pire pour un chat). Il faut un peu mener des investigations.

Vous dites que votre chien n'a pas de puce, mais les antiparasitaires ne sont pas efficaces à 100%, il suffit d'une piqûre de puce pour faire une crise. Seul, le test pourra vous dire si c'est les puces.

Utilisateur anonyme

Certainement un problème alimentaire ou simplement de peau sèche comme chez les humains! Vous pouvez donner des Omega3, European Pet Pharmacy France en vend une que j'utilise sur mes chiens qui donne d'excellents résultats sur ce type de problème.

Utilisateur anonyme

Les Omegas 3 ne vont pas arrêter les grattages de ce chien qui visiblement à une grosse allergie, j'en ai assez donné à ma chienne pour dire que ça ne marche pas dans ce cas.

Utilisateur anonyme

A voir quels omega 3 vous donniez, on trouve de tout dans le commerce... A voir aussi quelles croquettes ce chien mange...

Utilisateur anonyme

Mes omégas 3 venaient de chez le vétérinaire ! Les Omégas sont bien pour avoir un beau pelage, maintenir ou restaurer une peau fragilisée mais ils n'arrête pas les grattage d'un chien allergique !

Maintenant, Clarabaz n'a pas donné de nouvelles et on ne sait pas ce qu'elle a fait pour aider son chien allergique.

Utilisateur anonyme

Mes omégas 3 venaient de chez le vétérinaire ! Les Omégas sont bien pour avoir un beau pelage, maintenir ou restaurer une peau fragilisée mais ils n'arrête pas les grattages d'un chien allergique !

Maintenant, Clarabaz n'a pas donné de nouvelles et on ne sait pas ce qu'elle a fait pour aider son chien allergique.

Utilisateur anonyme

Par curiosité (pas pour un débat) avez vous toujours le pot?

Utilisateur anonyme

Je vais essayez un peu tout ce que vous avez proposez

Merci a tous pour vos conseil