Mon chien grogne et aboie sur des membres de ma famille

Ealn

Bonjour

Je viens vers vous parce que comme dit dans le titre mon chien se montre agressif envers des membres de ma famille (mon père et mon frère).

Cela fait maintenant presque 1 mois que j'ai adopter mon chien et depuis le début il craint mon père et mon frère. Au début nous pensions qu'il n'aimait pas les hommes en général mais lorsque le copain de ma soeur vient vers lui il est tout content.

On a de plus en plus peur qu'il attaque pourtant il font des efforts en essayant de lui donner des friandises ou en le caressant mais rien ne change.

Quand il grogne et aboie on le gronde et on l'envoie au panier mais je sais pas si c'est la chose à faire.

On compte faire appelle à une comportementaliste mais je préférerais éviter n'ayant pas beaucoup d'argent.

Si vous avez des solutions à mon problème je suis à votre écoute.

Merci d'avance.

12 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Il faudrait savoir pourquoi le chien grogne, l’a il toujours fait ? Aurais il peur ?

Il ne faut pas gronder un chien qui grogne, lui dire d’aller au panier pour qu’il y sois au calme (sans que personne n’aille le voir) oui,

Le panier doit être un lieu de repos.

Qu’ils évitent de le caresser si le chien exprime un inconfort.

Un comportementaliste pourrais vous aider à bien agir envers lui

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Ealn

Il a peur d'eux puisqu'il essaye des les fuir et il a la queue entre les pattes. Et ils viennent vers lui lorsqu'il est contre moi.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Qu’ils ne forcent pas le contact ça fera reculer le chien davantage.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Ealn

Qu’ils ne forcent pas le contact ça fera reculer le chien davantage.

Comment je pourrais faire alors pour qu'il les acceptent enfin ?

Aggie19

Quel âge a-t-il ce chien ?

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Ealn

Il a un peu près 1 ans. Je ne connais pas son âge exacte il vient d'un refuge après avoir été trouver dans la rue et d'après sa dentition on ma dit qu'il était né vers septembre 2018

Beaujabote

ça fait pas longtemps que ce chien est avec vous et comme vous ne connaissez pas son passé - il a pu être maltraité. Déjà votre père et votre frère ne doivent absolument pas aller au contact avec lui - surtout si il est collé à vous - ils doivent complètement l'ignorer quand ils sont dans la même pièce. Peu à peu, il va comprendre que leur présence n'est pas une menace - le lien peut être renforcé par la nourriture - le matin votre père donne la gamelle, le soir votre frère ( si il est nourri 2 fois par jour, ou alors un jour sur 2).

Ealn

On le fait déjà ça que ce soit eux qui donnent à manger. Ils ont aussi toujours des friandises dans leurs poches pour quand il s'approchent deux pour les sentirs. Mais après il faut aussi savoir que mon père et mon frère n'aime pas les animaux en général donc ils s'en moque assez, je sais pas si ça le chien peut le ressentir ou pas.

Aggie19

Il est possible que votre chien ressente sinon une animosité, du moins une réticence de la part de votre père et votre frère...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Beaujabote

ben tiens que le chien le ressent si ils aiment pas trop les animaux - mieux vaut qu'ils l'ignorent - la cohabitation en sera faciliter -