Mon chien grogne et aboie sur des membres de ma famille

Ealn

Bonjour

Je viens vers vous parce que comme dit dans le titre mon chien se montre agressif envers des membres de ma famille (mon père et mon frère).

Cela fait maintenant presque 1 mois que j'ai adopter mon chien et depuis le début il craint mon père et mon frère. Au début nous pensions qu'il n'aimait pas les hommes en général mais lorsque le copain de ma soeur vient vers lui il est tout content.

On a de plus en plus peur qu'il attaque pourtant il font des efforts en essayant de lui donner des friandises ou en le caressant mais rien ne change.

Quand il grogne et aboie on le gronde et on l'envoie au panier mais je sais pas si c'est la chose à faire.

On compte faire appelle à une comportementaliste mais je préférerais éviter n'ayant pas beaucoup d'argent.

Si vous avez des solutions à mon problème je suis à votre écoute.

Merci d'avance.

12 réponses
Ealn

Mais il continuera toujours à leurs grogner dessus et à aboyer.

Samedi je retourne dans un club canin et il y a une comportementaliste là-bas j'en parlerai quand même avec elle pour voir si elle peut passer à la maison.

Utilisateur anonyme

S'il va vers le copain de votre sœur, c'est qu'il n'a pas forcément de pb avec les hommes. S'il part la queue entre les jambes, c'est donc pas des grognements de jeux... Il n'a pas confiance en votre père et en votre frère. Leur posture est peut être trop intimidante... Leur attitude est peut être trop insistante.