Mon chien est collant

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour !

Alors voilà, j’ai adopté un chien à la SPA il y a deux semaines. C’est un chien croisé épagneul, braque, beagle ... Bref il a un peu de tout ! ? C’est un mâle de 7 mois qui ce fait castré demain.

Le problème c’est qu’il est très affectueux (en sois se n’est pas un problème me direz vous mais attendez la suite). En effet je peux pas partir et le laisser sans qu’il couine, pleure, fasse ses déjections et détruise tout.

Du coup quand je m’absente je le ferme dans mon garage. Et je suis obligé d’ignorer ses pleures et aboiements. Même si il est à la maison et que je sors les poubelles il va trouver une bêtise à faire.

Il a pourtant des os à ronger et des jouets.

J’ai lu beaucoup d’articles qui disent qu’il faut que quand on est ensemble à la maison, on soit dépendant l’un de l’autre. Mais c’est le cas ! Il se met sur le canapé et moi je peux faire autre chose sans qu’il me suive.

Je suis un peu perdu dans son éducation. Je sais pas comment faire pour qu’il se détache un peu de moi et que quand je le laisse ça ne soit pas une torture pour lui ...

Merci d’avance ! ?

27 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Désolé mais je n’adhère pas à vos point de vue, ce que je veux dire c’est que si, avec l’aide d’un comportementaliste, on peut faire en sorte que le chien se sente bien au bout de deux semaines plutôt qu’un mois c’est bien non ? Et si se sentiment de mal être que peut avoir le chien est vraiment ancré, sa mettra plus de temps à « soigner » donc plutôt qu’attendre que le chien soit tellement stressé qu’il fasse des dégâts et hurle tous les jours ne vaudrait il pas mieux de s’y Mettre sans attendre ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un comportementaliste est un professionnel axé sur le conseil auprès des propriétaires d'animaux familiers. Son action vise à rétablir la relation perturbée entre une personne ou une famille et son animal de compagnie. Je ne pense pas que Chachou soit perturbé, et un bon pro lui dirait qu'il est trop tôt et qu'il n'a pas a intervenir! HDC tu ne peux pas venir STP?

Kikaah
Kikaah

J’ai pas dit que chahou est perturbé ^^’ oui HDC, dit leur que j’ai raison hihihihi ^^ j’deconne mais au moins l’avis d’un pro mettra tous le monde d’accord ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ON s'en moque, on n'est pas là pour faire une compétition, on est là pour essayer d'aider les autres. Si Chachou veut faire appel à un comportementaliste, c'est très bien aussi mais je continue de penser qu'il faut déjà s'investir un peu avant de recourir à un pro. Bonne journée Kikaah. Je pars promener mes chiens. Biz à tous

Kikaah
Kikaah

Moi je retourne bosser -_- biz

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il va se faire castrer demain, je vais essayer d’en parler à mon véto. Voir se qu’il en pense. Mais si il faut consulter un comportementaliste je le ferais.

Je vais essayer de voir si avec des jouets ça marche mieux.

Energiesolaire
Energiesolaire

Oui je me doute bien que ça ne doit pas être simple mais c’est dur de trouver la bonne attitude face à cette situation.

En tout cas je ne compte pas le laisser tomber !

Dormez-vous dans la même pièce?

Woofy
Woofy

Honnêtement je suis plutôt d'accord avec Kikaah, plus on règle le problème vite mieux c'est pour le chien. Si à chaque fois que sa maitresse s'absente ( même 2 min ) sont chien fais de l'angoisse il n'est pas bien. Ce n'est pas une bonne vie pour lui de stresser la moitié de la journée.

Alors oui il vien d'un refuge et il lui faut un temps d'adaptation, mais la premier des chose à faire avec ce genre de chien c'est de leur faire comprendre que il ne sera plus abandonné, sinon comment aller mieux?

Tu peux déjà essayer cette méthode:

https://wamiz.com/chiens/guide/comment-prevenir-l-anxiete-de-separation-1161.html

et si ca ne marche pas essaye de faire appelle à un comportementaliste ou éducateur canin.

" Ma chaîne YouTube: Crazy Pet's World "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui il dort dans mon lit ...

Kikaah
Kikaah

Oh oh ce n’est pas une bonne idée qu’il dorme dans ton lit, sa ne l’aide pas à ce qu’il se détache de toi :0

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?