Mon chien est collant

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour !

Alors voilà, j’ai adopté un chien à la SPA il y a deux semaines. C’est un chien croisé épagneul, braque, beagle ... Bref il a un peu de tout ! ? C’est un mâle de 7 mois qui ce fait castré demain.

Le problème c’est qu’il est très affectueux (en sois se n’est pas un problème me direz vous mais attendez la suite). En effet je peux pas partir et le laisser sans qu’il couine, pleure, fasse ses déjections et détruise tout.

Du coup quand je m’absente je le ferme dans mon garage. Et je suis obligé d’ignorer ses pleures et aboiements. Même si il est à la maison et que je sors les poubelles il va trouver une bêtise à faire.

Il a pourtant des os à ronger et des jouets.

J’ai lu beaucoup d’articles qui disent qu’il faut que quand on est ensemble à la maison, on soit dépendant l’un de l’autre. Mais c’est le cas ! Il se met sur le canapé et moi je peux faire autre chose sans qu’il me suive.

Je suis un peu perdu dans son éducation. Je sais pas comment faire pour qu’il se détache un peu de moi et que quand je le laisse ça ne soit pas une torture pour lui ...

Merci d’avance ! ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
27 réponses
Energiesolaire
Energiesolaire

Oui je me doute bien que ça ne doit pas être simple mais c’est dur de trouver la bonne attitude face à cette situation.

En tout cas je ne compte pas le laisser tomber !

Dormez-vous dans la même pièce?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il va se faire castrer demain, je vais essayer d’en parler à mon véto. Voir se qu’il en pense. Mais si il faut consulter un comportementaliste je le ferais.

Je vais essayer de voir si avec des jouets ça marche mieux.

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Moi je retourne bosser -_- biz

" Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ON s'en moque, on n'est pas là pour faire une compétition, on est là pour essayer d'aider les autres. Si Chachou veut faire appel à un comportementaliste, c'est très bien aussi mais je continue de penser qu'il faut déjà s'investir un peu avant de recourir à un pro. Bonne journée Kikaah. Je pars promener mes chiens. Biz à tous

Kikaah
Kikaah

J’ai pas dit que chahou est perturbé ^^’ oui HDC, dit leur que j’ai raison hihihihi ^^ j’deconne mais au moins l’avis d’un pro mettra tous le monde d’accord ;)

" Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un comportementaliste est un professionnel axé sur le conseil auprès des propriétaires d'animaux familiers. Son action vise à rétablir la relation perturbée entre une personne ou une famille et son animal de compagnie. Je ne pense pas que Chachou soit perturbé, et un bon pro lui dirait qu'il est trop tôt et qu'il n'a pas a intervenir! HDC tu ne peux pas venir STP?

Kikaah
Kikaah

Désolé mais je n’adhère pas à vos point de vue, ce que je veux dire c’est que si, avec l’aide d’un comportementaliste, on peut faire en sorte que le chien se sente bien au bout de deux semaines plutôt qu’un mois c’est bien non ? Et si se sentiment de mal être que peut avoir le chien est vraiment ancré, sa mettra plus de temps à « soigner » donc plutôt qu’attendre que le chien soit tellement stressé qu’il fasse des dégâts et hurle tous les jours ne vaudrait il pas mieux de s’y Mettre sans attendre ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J’irais consulter un comportementalisme que si ça persiste plus de trois mois et si il commence à devenir ravageur en ma présence. Non ? Je pense que ça peut attendre encore un peu ?

C’est vrai qu’il est peut être encore stressé. Je n’y ai pas vraiment pensé parce que je trouve qu’il c’est très bien adapté à sa nouvelle vie. Ilmange vraiment bien, il joue quand on le stimule, il adore se balader. Il sort 3 fois par jour en balade.

Je vais lui acheter d’autre jouets plus stimulant pour l’occuper quand je pars. Du genre : faire rouler la balle, une friandise tombe. Et je vais lui laisser un vieux t-shirt qui porte mon odeur.

Tityswood
Tityswood

Kikaah : pour le moment, le comportementaliste n'est pas de rigueur pour moi car il dire exactement la même chose que Misantrope : laissez donc ce pauvre le loulou se faire à sa petite vie avant d'attendre de lui un comportement irréprochable.

D'ici un mois pourquoi pas, mais là pour l'instant je ne vois pas ce qu'il pourrait faire de plus que dire qu'il reviendra dans un moment...

Gigi397
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

coucou,tout le monde,Chachou,je suis entièrement d accord avec misanthrope et titys.Pour l instant,il est surement encore en periode de stress.c est vrai qu il mal commencé sa vie de chiot,s il en a eu une.SPA chez nous ,nous revele +- d ou il vient et dans quel contexte il a vecu.sans donner ni ville,ni nom de personnes.Qualités et défauts et les soins fait.laisse lui jusqu a mi novembre,la il sera destres.Autrement,il mange bien,joue,dort bien?N oublie pas qu il a vecu dans une cage ou il n y a pas autant d animation que chez toi.Pour ca qu il est un peu colle aux talons bonne patience et bonne chance et caresse au toutou. gigi397

" gigi 397 "

20 commentaires sur 27

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?