Bonjour !
Alors voilà, j’ai adopté un chien à la SPA il y a deux semaines. C’est un chien croisé épagneul, braque, beagle ... Bref il a un peu de tout ! ? C’est un mâle de 7 mois qui ce fait castré demain.
Le problème c’est qu’il est très affectueux (en sois se n’est pas un problème me direz vous mais attendez la suite). En effet je peux pas partir et le laisser sans qu’il couine, pleure, fasse ses déjections et détruise tout.
Du coup quand je m’absente je le ferme dans mon garage. Et je suis obligé d’ignorer ses pleures et aboiements. Même si il est à la maison et que je sors les poubelles il va trouver une bêtise à faire.
Il a pourtant des os à ronger et des jouets.
J’ai lu beaucoup d’articles qui disent qu’il faut que quand on est ensemble à la maison, on soit dépendant l’un de l’autre. Mais c’est le cas ! Il se met sur le canapé et moi je peux faire autre chose sans qu’il me suive.
Je suis un peu perdu dans son éducation. Je sais pas comment faire pour qu’il se détache un peu de moi et que quand je le laisse ça ne soit pas une torture pour lui ...
Merci d’avance ! ?