Mon chien est collant

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour !

Alors voilà, j’ai adopté un chien à la SPA il y a deux semaines. C’est un chien croisé épagneul, braque, beagle ... Bref il a un peu de tout ! ? C’est un mâle de 7 mois qui ce fait castré demain.

Le problème c’est qu’il est très affectueux (en sois se n’est pas un problème me direz vous mais attendez la suite). En effet je peux pas partir et le laisser sans qu’il couine, pleure, fasse ses déjections et détruise tout.

Du coup quand je m’absente je le ferme dans mon garage. Et je suis obligé d’ignorer ses pleures et aboiements. Même si il est à la maison et que je sors les poubelles il va trouver une bêtise à faire.

Il a pourtant des os à ronger et des jouets.

J’ai lu beaucoup d’articles qui disent qu’il faut que quand on est ensemble à la maison, on soit dépendant l’un de l’autre. Mais c’est le cas ! Il se met sur le canapé et moi je peux faire autre chose sans qu’il me suive.

Je suis un peu perdu dans son éducation. Je sais pas comment faire pour qu’il se détache un peu de moi et que quand je le laisse ça ne soit pas une torture pour lui ...

Merci d’avance ! ?

27 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il y a deux semaines que vous avez sorti ce chien de la SPA. Il a du être abandonné comme beaucoup d'autres et vous ne connaissez pas son douloureux passé. Vous imaginez bien que dans sa tête il s'accroche à vous comme une bouée, de peur que vous l'abandonniez vous aussi. Laissez lui du temps pour reprendre confiance en l'être humain, pour prendre ses marques dans la maison. Lorsqu'il commencera à être plus serein cela va aller mieux! Patience avec lui! Merci et bonne journée.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui je me doute bien que ça ne doit pas être simple mais c’est dur de trouver la bonne attitude face à cette situation.

En tout cas je ne compte pas le laisser tomber !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est bien, je vous ai dis PATIENCE et PERSEVERANCE! Tout le secret est là. Cà va aller c'est sûr!

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Consultez un comportementaliste qui vous aidera à régler ce souci ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour moi, pas besoin. Le chien ne présente pas une pathologie qui requiert un comportementaliste. Il faut réservé aux pros les réelles difficultés. j'espère Qu'HumeurDeChien sera d'accord avec moi, quoique....Il faut que les maîtres s'investissent d'abord et n'aille pas systématiquement vers la facilité.

Tityswood
Tityswood

Je rejoins Misantrope sur tous les points. Pour le moment, pas besoin obligatoirement de comportementaliste. Et pas de panique, c'est normal que les débuts soient difficiles, surtout avec un loulou qui a été abandonné..!

Chachou : Laissez lui encore un peu de temps pour se faire à sa nouvelle vie, et ensuite, tout en douceur, vous pourrez commencer à travailler la solitude avec lui ! Tranquillement... :)

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Je ne trouve pas qu’un comportementaliste ne soit pas une bonne idée, après tout si ce souci peut être réglé rapidement c’est mieux non ? Pas besoins de prendre des heures juste une entrevue pourrait suffire, je ne vois pas pourquoi un comportementaliste serai réservé aux cas difficile et aux maîtres qui sont au fond du gouffre ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Gigi397
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

coucou,tout le monde,Chachou,je suis entièrement d accord avec misanthrope et titys.Pour l instant,il est surement encore en periode de stress.c est vrai qu il mal commencé sa vie de chiot,s il en a eu une.SPA chez nous ,nous revele +- d ou il vient et dans quel contexte il a vecu.sans donner ni ville,ni nom de personnes.Qualités et défauts et les soins fait.laisse lui jusqu a mi novembre,la il sera destres.Autrement,il mange bien,joue,dort bien?N oublie pas qu il a vecu dans une cage ou il n y a pas autant d animation que chez toi.Pour ca qu il est un peu colle aux talons bonne patience et bonne chance et caresse au toutou. gigi397

" gigi 397 "
Tityswood
Tityswood

Kikaah : pour le moment, le comportementaliste n'est pas de rigueur pour moi car il dire exactement la même chose que Misantrope : laissez donc ce pauvre le loulou se faire à sa petite vie avant d'attendre de lui un comportement irréprochable.

D'ici un mois pourquoi pas, mais là pour l'instant je ne vois pas ce qu'il pourrait faire de plus que dire qu'il reviendra dans un moment...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J’irais consulter un comportementalisme que si ça persiste plus de trois mois et si il commence à devenir ravageur en ma présence. Non ? Je pense que ça peut attendre encore un peu ?

C’est vrai qu’il est peut être encore stressé. Je n’y ai pas vraiment pensé parce que je trouve qu’il c’est très bien adapté à sa nouvelle vie. Ilmange vraiment bien, il joue quand on le stimule, il adore se balader. Il sort 3 fois par jour en balade.

Je vais lui acheter d’autre jouets plus stimulant pour l’occuper quand je pars. Du genre : faire rouler la balle, une friandise tombe. Et je vais lui laisser un vieux t-shirt qui porte mon odeur.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?